Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Résultats de 91 à 96 sur 96

Sujet : Sticker damier

  1. #91
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    131
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello à tous ! Je me permets un petit déterrage de ce topic sur lequel je suis tombé il y a peu, et j'avoue que l'idée de ce petit sticker m'a beaucoup tenté (détails inutiles donc indispensables, tout ça tout ça, maniaquerie blablabla) MAIS je n'ai absolument rien trouvé niveau image pour avoir un rendu sur phase 2 (vu que ce sticker à l'origine était une option pour la phase 1). Aussi, j'ai voulu tenter "l'aventure" avec avant tout un objectif informatif, comme ça, en bon ou mauvais, je pourrai partager ici le résultat avec photos.

    Je suis allé vérifier sur Grafikstick et le sticker est toujours disponible à la commande, j'ai donc été excessif et afin de taper large, j'ai commandé 3 sets avec les configurations couleurs "carré haut gauche / le reste" qui seraient le plus adaptées sur ma GTi blanche banquise : rouge feu brillant / blanc brillant, rouge feu brillant / gris alu, gris alu / blanc brillant.

    J'ai ensuite présenté les 3 sur la lame rouge de calandre qui, chez moi, est d'un rouge qui s'approche beaucoup plus d'un rouge lucifer que d'un rouge plus flamboyant comme sur les coupes franches et peintures noires. J'ai donc opté pour la configuration rouge feu brillant / blanc brillant qui rendait le mieux.

    Comme sur les phases 2, le jonc de calandre se présente sous la forme d'une lame plus longue, plus large, plus fine et surtout qui suit légèrement la courbe du pare-choc, contrairement au jonc droit dans la continuité de la dite calandre des phases 1, j'ai choisi de le poser légèrement en retrait pour éviter d'éventuels soucis futurs. On dégraisse bien la surface, on prend 1 millions d'années à centrer au demi-millimètre près avec tout un tas de repaires pour être certain que les mesures sont exactes, on marque au stabilo (ça part sans le moindre problème avec un coup de microfibre et littéralement une goutte d'APC), on chauffe un tout petit peu pour faciliter la pose et on y va. Et franchement, je suis extrêmement fan du résultat, ça rend extrêmement bien sur une phase 2. Oui c'est certes du petit détail franchement pas flagrant, mais c'est un petit franchement pas flagrant que j'apprécie beaucoup, et si ça peut donner des idées à d'autres, je partage avec plaisir.



    Dernière édition par Dr. Calder; 21/12/2022 à 05:22

  2. #92
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà une personnalisation originale et pertinente ! On reste dans le thème des décors chromés en damier de la calandre.
    Perso, je jouerais le jeu à la Renault Sport ou Audi Sport (ça me tue de l'écrire quand même...), avec une inscription "GTi", "30th" ou "BPS" selon le modèle, en s'inspirant de ce qui peut se voir sur les RS Trophy et les RS Audi Sport qui présentent respectivement les sigles "Trophy" et "Quattro" sur la lame.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #93
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonne idée, je verrais bien une association de couleurs bleu/blanc/rouge dans ce sticker !

  4. #94
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    131
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est une idée, ou bien les couleurs de Peugeot Sport / PTS. Ici, les couleurs de base du sticker d'origine sont totalement raccord avec mon véhicule. L'avantage, c'est que chez GrafikStick (je me permets de les citer vu qu'ils sont partenaires du forum de ce que j'ai cru lire et comprendre, et également fort aimables), outre l'excellente qualité de leurs stickers, il y a totalement la possibilité de customiser les couleurs. D'ailleurs, je ne sais pas trop où placer ça subtilement ou avec tact, mais il me reste deux stickers que je n'utilise pas ([rouge feu brillant-gris alu] et [gris alu-blanc brillant]) et un jeu de 6 stickers qui sont des répliques exactes des stickers rouges des jantes de la BPS, si jamais ça peut servir à quelqu'un.

  5. #95
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très très bonne idée on pourrait y réfléchir. Je vais voir avec Grafick stick.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #96
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dr. Calder
    Inscrit
    24/08/2022
    Messages
    131
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors, à défaut de comprendre à 100% ce que tu veux dire, je vais assumer qu'il s'agit de parler du ce sticker à Grafikstick, mais cela n'est pas nécessaire, ils le proposent déjà depuis fort longtemps et avec les customisations de couleur comme ce topic en témoigne, je ne faisais que relater les faits.

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux