Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai réussi à attraper les logs au moment du sifflement. Lorsqu'elle fait ça le moteur ne tourne pas régulier et ça m'efface le limiteur de vitesse enregistré sans possibilité d'en paramétrer un nouveau, à la place j'ai --- sur l'affichage. Je ne peux le paramétrer qu'après avoir fait arrêter le sifflement avec 2-3 coups de gaz...
    A ce moment j'ai bien un code erreur qui s'affich mais il ne correspond pas à un mélange trop riche. Mais trop pauvre. Mon AFR est à 18/19 au lieu du 14, 7 qu'il devrait y avoir normalement et j'ai surtout le code défaut P0171 (mélange trop pauvre) .

    Je me demande dans quelle mesure ça ne viendrait pas du filtre à air pipercross installé il y a peu. Malgré que j'ai bien fait attention à repositionner convenablement le couvercle de la boîte à air (les ergots sont bien dans les prises, je l'ai sorti et installé plusieurs fois également) j'entends toujours un bruit d'aspiration du côté gauche de la boîte à air et j'ai l'impression que ça ne jointe pas correctement. Pourtant le fais d'appuyer sur cette partie n'arrête pas le bruit d'aspiration.

    Je vais commander un filtre classique cette semaine, je verrais bien. Ça ne coûte pas grand chose. Mais si c'est bien ça il y a probablement un défaut de fabrication sur ce filtre. Je vous tient au courant est j'espère passer ce topic en [RÉSOLU] au plus tôt...

    Si quelqu'un le souhaite ou aurait la gentillesse de comparer ses données je peux partager l'acquisition de torque. Pour info c'est au démarrage à froid jusqu'à la coupure du starter (passage d'environ 1000 à 700 rpm). Je serais curieux de voir ce que donnent les valeurs sur une GTi peu kilomètrée/en bon état.

    Edit : @Seb-@. Même avec une version officielle de torque je n'arrive pas à avoir la pression du turbo... Je n'ai que le vide de la pompe à vide. Peut être en ajoutant un PID spécifique il serait possible d'avoir cette valeur.
    Par contre le boîtier wifi c'est à éviter, il ne se connecte qu'une fois sur 10...

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 10/08/2020 à 21:12

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai changé le filtre à air ce matin pour un filtre papier classique en lieu et place du pipercross.

    La voiture n'a pas eu de phase de "starter" avec un régime à 1000 rpm, et je n'ai pas eu de sifflement non plus. A vérifier sur du plus long terme mais il se pourrait bien que ce soit du au filtre pipercross...
    Ce serait bien dommage parce que maintenant avec un filtre papier classique je n'entend plus du tout le turbo, ce qui n'était pas désagréable...

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques nouvelles, nouvel essai ce matin et de nouveau :
    - Sifflement après coupure du starter
    - Code P0171 System too lean
    - Impossibilité de mettre le limiteur

    Tous ces symptômes disparaissent après deux ou trois coup de gaz.

    J'ai donc démonté le débitmètre d'air et il est gras... Lorsque j'ai changé le filtre pipercross pour un filtre papier il s'est avéré que le filtre était bien moins gras qu'à l'installation (oui je pensais acheter un sec on m'a envoyé la référence du filtre huilé). Donc effectivement ça semble être le filtre huilé qui a encrassé le débitmètre. Donc ça veut dire débitmètre qui affiche une valeur fausse et trop faible du débit d'air. L'ECU adapte le débit de carburant en conséquent et la lambda elle montre bien que le mélange est trop pauvre.

    Pour le prochain essai, dès lors que la voiture se mettra à siffler je débrancherai le débitmètre afin de voir si ça coupe le sifflement net, ce qui est fort possible étant donné qu'il survient avec le code défaut P0171.

    Voici une photo du débitmètre, sur les zones plus sombres j'ai passé le doigt pour voir s'il était gras, et l'on peut aisément voir la différence entre la zone grasse et la zone ou j'ai passé le doigt :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200815_113331.jpg 
Affichages : 75 
Taille : 86.6 Ko 
ID : 18069

    Je présume qu'il faut éviter de tenter un nettoyage et qu'il est préférable de le remplacer? Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il à l'air poussiéreux...

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

    Une bonne nouvelle, le sifflement venait en fait... Suspens... Du cache culbuteur qui fuyait. Selon le garage il y a un peu de pression à ce niveau qui faisait ce bruit à froid. Le fait d'ouvrir le bouchon d'huile coupait purement et simplement le bruit.

    La chaîne de distribution ne présente aucun soucis.
    Ils ont donc changé ce cache (qui n'est pas donné...) et tout est redevenu normal, et je n'ai plus le défaut de carburation trop pauvre (c'est curieux).

    Chose à savoir le cache est livré sans la plaque THP200/THP208, il faut prévoir un supplément, et il n'est pas possible de récupérer celui déjà présent sans l'endommager car il est fixé avec une sorte de double face.

    Problème donc résolu! @Fabien je n'arrive pas à déplacer le sujets en "Problèmes résolus"
    Dernière édition par Riichard63; 31/08/2020 à 21:35

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Content pour toi ;)
    Essaye de le décoller avec un sèche cheveux à la limite ;) par contre pour le recoller faudra du double face haute température... si ça existe
    Pour ton bruit de sifflement qui ressemble au mien, essaye de rabattre la banquette arrière et va arsouiller un bon coup, chez moi on entend clairement que le sifflement vient du silencieux d'échappement

    Pour ton débitmètre je pense effectivement que c'est ton filtre qui l'a rendu gras car j'ai démonté le mien récemment et il était tout propre
    Dernière édition par gr3g68; 01/09/2020 à 21:27

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Content pour toi ;)
    Essaye de le décoller avec un sèche cheveux à la limite ;) par contre pour le recoller faudra du double face haute température... si ça existe
    Pour ton bruit de sifflement qui ressemble au mien, essaye de rabattre la banquette arrière et va arsouiller un bon coup, chez moi on entend clairement que le sifflement vient du silencieux d'échappement

    Pour ton débitmètre je pense effectivement que c'est ton filtre qui l'a rendu gras car j'ai démonté le mien récemment et il était tout propre
    Oui effectivement, le garage a essayé de l'enlever mais ça n'a pas été un succès, j'ai donc une plaque neuve (comme un ♥♥♥ je l'ai mise trop en retrait par rapport à l'origine...) Après elle est fournie avec le double face adapté.
    Je vais essayer ça mais quand je rabat la banquette j'entend surtout la pompe à carburant en train de brûler les billets
    Et oui en effet j'ai remis un filtre papier et après quelques centaines de kilomètres il n'était plus gras !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux