Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sifflement intense à froid et au ralenti

    Bonjour à tous,

    Voilà encore un nouveau soucis... Le matin ou le soir lorsque le temps est assez frais j'ai un gros sifflement qui apparaît moteur froid au ralenti des lors que le starter se désactivé. Le son provient de la courroie accessoire, il disparaît des lors que j'appuie sur l'accélérateur.
    Je n'ai pas réussi à le localiser, précisément. En regardant sur internet il semblerait que des sifflement puissent être émis par la poulie de pompe à eau, mais cette pièce a déjà été changée il y a deux and, puis ensuite la pompe à eau car elle perdait du liquide...
    La voiture ayant 108 000 km la courroie arrive presque à sa date de remplacement. Mais est-ce que ça suffirait à calmer le bruit, ou est ce que ce ne serait pas une poulie ou un galet ?

    Voici deux vidéos pour écouter ce son très désagréable :



    Au passage on entend clairement le toc toc du volant moteur, j'ai ce son depuis que la voiture a environ 65 000 km, je commence juste à ressentir les premiers symptômes. Je vais devoir procéder au remplacement. Est-ce qu'un monomasse adaptable serait plus recommandé ?

    Edit : Problème résolu le sifflement et le problème de combustion trop pauvre provenaient apparemment d'une fuite au niveau du cache culbuteur!
    Dernière édition par Riichard63; 31/08/2020 à 21:32 Raison: Résolution du problème

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pompe à eau, tu devrais passer chez Peugeot @Riichard63

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Pompe à eau, tu devrais passer chez Peugeot @Riichard63
    Aille aille... Oui je ne vais pas traîner dans ce cas, elle avait pourtant été remplacée il y a environ 1 an... Je vais voir avec la garantie de la pièce...
    Certaines pièces sont vraiment fragiles sur ce moteur...

    Merci :)

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je laisse la belle chez Peugeot le 5 août au soir comme le bruit ne se fait qu'en tendre le matin lorsqu'il fait froid...
    J'ai un garage proche de chez moi qui aurait certai ement eu des disponibilités plus tôt mais comme j'ai eu des déboires avec eux et leur relation client elle particulière je préfère aller ailleurs...

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon il faut enlever la courroie et faire tourner toutes les poulies à la main pour voir d ou vient le problème
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
    Sinon il faut enlever la courroie et faire tourner toutes les poulies à la main pour voir d ou vient le problème
    Au final vu les températures que l'on a en ce moment je pense que c'est ce qu'ils vont être obligés de faire, là pour le coup je préfère ne pas m'aventurer vers ce genre de bricolage. Je n'ai malheureusement pas de seconde voiture :(

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir,

    Alors des nouvelles de la belle. Déposée chez Peugeot hier soir, il m'ont appelé dans l'après midi. Ils n'ont pas entendu le bruit à part sur la vidéo que je leur avait envoyé...
    Ils ont bien entendu fait un diagnostique électronique et ont trouvé que ma voiture consommait trop riche. Selon eux ça pourrait être du à un décalage de distribution.

    Pour la perte de liquide de refroidissement ça viendrait du calostat (en même temps la pompe à eau et sa poulie ont même pas deux ans, la pièce avait lâché...)

    Par contre je n'arrive pas à comprendre comment une chaîne de distribution peut émettre un sifflement uniquement dans des conditions particulières...

    Vous en pensez quoi ?

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon et bien c'est pire que ce que je croyais, j'ai un peu de mal à faire confiance aux garagistes et j'ai donc "investi" dans un boitier OBD II wifi pour vérifier un peu cette carburation soit disant "trop riche". En effet quand je leur ai demandé le code défaut qu'ils avaient eu j'ai eu le droit à un "je ne me souviens pas". Ça m'a mis la puce à l'oreille sachant que le gars sans même entendre le bruit lorsque je leur ai déposé la voiture m'a parlé directement de chaine de distribution...

    Donc sur l'application j'ai regardé les défauts, il n'y en avait aucun. Dans le doute de la qualité du boitier j'ai débranché le débimètre d'air et les défauts ne se sont pas fait attendre. Donc ils les auraient peut être effacés mais ça serait revenu.
    J'ai ensuite regardé le ratio air/essence ainsi que la valeur de la sonde lambda... Et... Tenez vous bien, le ratio est idéal et la valeur de lambda est parfaite (au ralenti comme en charge) :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20200807-200204.jpg 
Affichages : 82 
Taille : 92.5 Ko 
ID : 18050
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20200807-200214.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 91.7 Ko 
ID : 18051

    Faudrait-il que je regarde autre chose pour valider ces valeurs?

    En revanche j'aurais une petite question concernant le boitier, je n'ai aucune pression turbo d'indiquée, c'est normal ou c'est simplement parce que c'est un boitier low cost?

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu utilises Torque Lite ? J'ai le même pbm que toi pour la pression de sural. Soit je n'utilise pas la bonne donnée, soit il ne la remonte tout simplement pas.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Tu utilises Torque Lite ? J'ai le même pbm que toi pour la pression de sural. Soit je n'utilise pas la bonne donnée, soit il ne la remonte tout simplement pas.
    Non c'est la version pro, mais comment dire, pour la tester j'ai utilisé un crack, au final ça fonctionne bien je l'ai achetée sur le playstore, je regarde de nouveau ça dès que je prendrai la route.
    La pour le coup c'était surtout le mélange air carburant qui m'intéressait et la valeur de la sonde lambda.

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux