Résultats de 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai changé le filtre à air ce matin pour un filtre papier classique en lieu et place du pipercross.

    La voiture n'a pas eu de phase de "starter" avec un régime à 1000 rpm, et je n'ai pas eu de sifflement non plus. A vérifier sur du plus long terme mais il se pourrait bien que ce soit du au filtre pipercross...
    Ce serait bien dommage parce que maintenant avec un filtre papier classique je n'entend plus du tout le turbo, ce qui n'était pas désagréable...

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques nouvelles, nouvel essai ce matin et de nouveau :
    - Sifflement après coupure du starter
    - Code P0171 System too lean
    - Impossibilité de mettre le limiteur

    Tous ces symptômes disparaissent après deux ou trois coup de gaz.

    J'ai donc démonté le débitmètre d'air et il est gras... Lorsque j'ai changé le filtre pipercross pour un filtre papier il s'est avéré que le filtre était bien moins gras qu'à l'installation (oui je pensais acheter un sec on m'a envoyé la référence du filtre huilé). Donc effectivement ça semble être le filtre huilé qui a encrassé le débitmètre. Donc ça veut dire débitmètre qui affiche une valeur fausse et trop faible du débit d'air. L'ECU adapte le débit de carburant en conséquent et la lambda elle montre bien que le mélange est trop pauvre.

    Pour le prochain essai, dès lors que la voiture se mettra à siffler je débrancherai le débitmètre afin de voir si ça coupe le sifflement net, ce qui est fort possible étant donné qu'il survient avec le code défaut P0171.

    Voici une photo du débitmètre, sur les zones plus sombres j'ai passé le doigt pour voir s'il était gras, et l'on peut aisément voir la différence entre la zone grasse et la zone ou j'ai passé le doigt :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200815_113331.jpg 
Affichages : 97 
Taille : 86.6 Ko 
ID : 18069

    Je présume qu'il faut éviter de tenter un nettoyage et qu'il est préférable de le remplacer? Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il à l'air poussiéreux...

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux