Résultats de 1 à 10 sur 16

Affichage arborescent

  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai réussi à attraper les logs au moment du sifflement. Lorsqu'elle fait ça le moteur ne tourne pas régulier et ça m'efface le limiteur de vitesse enregistré sans possibilité d'en paramétrer un nouveau, à la place j'ai --- sur l'affichage. Je ne peux le paramétrer qu'après avoir fait arrêter le sifflement avec 2-3 coups de gaz...
    A ce moment j'ai bien un code erreur qui s'affich mais il ne correspond pas à un mélange trop riche. Mais trop pauvre. Mon AFR est à 18/19 au lieu du 14, 7 qu'il devrait y avoir normalement et j'ai surtout le code défaut P0171 (mélange trop pauvre) .

    Je me demande dans quelle mesure ça ne viendrait pas du filtre à air pipercross installé il y a peu. Malgré que j'ai bien fait attention à repositionner convenablement le couvercle de la boîte à air (les ergots sont bien dans les prises, je l'ai sorti et installé plusieurs fois également) j'entends toujours un bruit d'aspiration du côté gauche de la boîte à air et j'ai l'impression que ça ne jointe pas correctement. Pourtant le fais d'appuyer sur cette partie n'arrête pas le bruit d'aspiration.

    Je vais commander un filtre classique cette semaine, je verrais bien. Ça ne coûte pas grand chose. Mais si c'est bien ça il y a probablement un défaut de fabrication sur ce filtre. Je vous tient au courant est j'espère passer ce topic en [RÉSOLU] au plus tôt...

    Si quelqu'un le souhaite ou aurait la gentillesse de comparer ses données je peux partager l'acquisition de torque. Pour info c'est au démarrage à froid jusqu'à la coupure du starter (passage d'environ 1000 à 700 rpm). Je serais curieux de voir ce que donnent les valeurs sur une GTi peu kilomètrée/en bon état.

    Edit : @Seb-@. Même avec une version officielle de torque je n'arrive pas à avoir la pression du turbo... Je n'ai que le vide de la pompe à vide. Peut être en ajoutant un PID spécifique il serait possible d'avoir cette valeur.
    Par contre le boîtier wifi c'est à éviter, il ne se connecte qu'une fois sur 10...

    Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 10/08/2020 à 20:12

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux