Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/07/2020
    Localisation
    seine maritime
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    111500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Fume après un moment au ralentie

    Bonjour à tous

    Voilà je vien d acheter ma 208 gti . Lors de la premier visite aucune trace de fumée j ai bien fait attention . Le prioritaire envoie la voiture en révision Peugeot pour la vente se qui me rassure un peut . Mais lorsque je récupère le véhicule je rencontre des bouchon Sur le périphérique parisien et je remarque qu’elle fumé un peut après chaque pauses au ralentie .

    Alors je voudrais savoir si l un d entre vous à rencontre ce probleme de fumée après un Moment au ralentie .je précise quand même qu’elle fume qu une fois quand on accélère et après fini plus aucune trace de fumé ni en roulant ni au ralentie

  2. #2
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de ClemGTi
    Inscrit
    22/02/2019
    Messages
    22
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut niko,

    De quelle couleur est la fumée? blanche, noire ou bleue? J'ai cru comprendre que c'était bleu.

    Tu es sur que ce problème de fumée est apparu uniquement après le passage en révision?

    En général, la couleur bleu aurait un rapport avec l'huile. j'ai un pote qui a eu ça sur sa clio rs et la raison était un problème de filtre à huile.

    A creuser.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    75
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,

    Déjà félicitations pour ton acquisition :)
    Sinon même question que Clem, de quelle couleur est la fumé? si blanche, rien de grave je dirais. Par contre bleu, la çà peut vite devenir problématique (joint de culasse et j'en passe)...
    Noir, j'en doute fort sur une essence, mais sait on jamais

  4. #4
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rom_Z Voir le message
    Hello,

    Déjà félicitations pour ton acquisition :)
    Sinon même question que Clem, de quelle couleur est la fumé? si blanche, rien de grave je dirais. Par contre bleu, la çà peut vite devenir problématique (joint de culasse et j'en passe)...
    Noir, j'en doute fort sur une essence, mais sait on jamais

    Fumée blanche rien de grave ! je ne suis pas d'accord avec toi, dans certains cas il peut s'agir d'un joint de culasse, ou d'une fuite sur l'échangeur
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  5. #5
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Clem a raison, les fumées bleues c'est souvent un problème d'huile ou de carburant mal brûlé, et les fumées blanches problème d'eau (liquide de refroidissement)
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    75
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ilko Voir le message
    Fumée blanche rien de grave ! je ne suis pas d'accord avec toi, dans certains cas il peut s'agir d'un joint de culasse, ou d'une fuite sur l'échangeur
    Hmm.. Je ne suis pas mécano, mais il me semble que si fuite sur joint de culasse la fumée sera forcement bleu (du à l'huile). Fuite sur l'échangeur par contre, j'y avais pas pensé, possible oui!

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de ClemGTi
    Inscrit
    22/02/2019
    Messages
    22
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rom_Z Voir le message
    Hmm.. Je ne suis pas mécano, mais il me semble que si fuite sur joint de culasse la fumée sera forcement bleu (du à l'huile). Fuite sur l'échangeur par contre, j'y avais pas pensé, possible oui!
    Salut Rom,

    Je suis également de l'avis d'Ilko, un panache de fumée blanche est un des symptômes potentiels du joint de culasse.

    Pour argumenter mon propos, je vais parler de l'arnaque du joint de culasse.

    Certains arnaqueurs sur Leboncoin contactent des vendeurs de voitures à finition sportive kilométrées à grande cylindrée de marque allemande (ils aiment ça les margoulins): exemple une 530i Pack M
    La victime se pointe sur un parking, un des arnaqueurs l'invite à boire un café, ça blablate. Puis un complice ouvre le cabot et mélange l'huile dans le liquide refroidissement. Hop ça fait une mayonnaise.
    La victime revient accompagnée du truand et monte dans la voiture pour faire un tour. Au bout de quelques minutes, baaammm gros panache de fumée blanche à l'arrière.
    Le truand fait un faux appel à un ami garagiste "Oui la voiture à tels problèmes, qu'est-ce que je dois faire?" L'ami répond "C'est le joint de culasse!! 2000€ de réparation mini". Puis le truand propose un prix minable au vendeur.
    En réalité, le joint de culasse va très bien et l'arnaque prend forme si le vendeur accepte le prix ridicule. Les margoulins font un nettoyage complet et c'est reparti.

    Voila :)
    Dernière édition par ClemGTi; 09/07/2020 à 18:38

  8. #8
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    75
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ClemGTi Voir le message
    Salut Rom,

    Je suis également de l'avis d'Ilko, un panache de fumée blanche est un des symptômes potentiels du joint de culasse.
    Et bien j'en apprends une. Perso j'ai toujours cru qu'une fumée bleu à toujours été signe de fuite d'huile et donc dans la majorité des cas, venant du joint de culasse.
    je ne pensais pas qu'une blanche pouvait aussi venir de la.

    Merci pour ces précisions.
    Dernière édition par Rom_Z; 09/07/2020 à 18:44

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/07/2020
    Localisation
    seine maritime
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    111500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos réponse

    Vous commencer à me faire peur 😨

    Je vous mètrerais une vidéo de la fumée sa sera plus parlent. Mais à l odeur c est serait plus de l huile brûler
    Après la voiture à 110.000 est ce qu’elle c est pas encrasser et à tandance a brûler au ralentie ou encore pire un turbo hs

    Je vous publie dès que possible une vidéo

  10. #10
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nikodrd Voir le message
    Merci pour vos réponse

    Vous commencer à me faire peur ��

    Je vous mètrerais une vidéo de la fumée sa sera plus parlent. Mais à l odeur c est serait plus de l huile brûler
    Après la voiture à 110.000 est ce qu’elle c est pas encrasser et à tandance a brûler au ralentie ou encore pire un turbo hs

    Je vous publie dès que possible une vidéo
    Attention, il y a pleins de petites choses a vérifier avant le joint de culasse, je viens de regarder dans Google (mauvais allumage/ fuite de liquide de refroidissement ETC......)
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux