Résultats de 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Micky
    Inscrit
    20/12/2017
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Question Déviation sur grande courbe – Torsen ?

    Bonjour à tous,

    Depuis l’achat de ma 208 GTI BPS neuve, j’ai toujours remarqué un comportement « particulier » de la voiture dans les grands courbes, type courbes d'autoroute. Lorsque j’accélère tranquillement la voiture s’écarte légèrement de la trajectoire et dès que je relâche la pédale d’accélération, la trajectoire se resserre. Je le ressens quelque soit la pression sur l'accélérateur.

    Ca reste léger, mais j’ai été surpris les premières fois par ce comportement que l’on ne retrouve pas sur les voitures tractions de Monsieur Toutlemonde.
    C'est ma première voiture avec DGL, pour info.

    Est-ce normal et une conséquence de la présence du Torsen ?
    Avez-vous notez le même phénomène avec vos 30th et BPS ?

    Merci pour vos retours. J’arrive à échéance de la garantie et j’ai tout de même pris RDV chez Peugeot pour le faire constater. Mais tant ce peut que je tombe sur un mec qui ne connaisse pas les particularités des GTI…

  2. #2
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part, pas constaté (en tout cas pas ressenti) ce défaut. Après je ne fais vraiment pas beaucoup d'autoroute
    Concernant la garantie, généralement tout ce qui touche au parallélisme, trains roulants etc. La garantie n'est que de quelques mois après achat, sous prétexte que si tu as pris un gros nid de poule, ou un bon trottoir, bah c'est toi qui as tout faussé

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Normalement le Torsen te ramène dans le virage. Est-ce que tu as du jeu dans les rotules de direction ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Micky
    Inscrit
    20/12/2017
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos retours.
    Effectivement PijotRC, pour la "maladie" classique du volant désaxé, ils n'ont pas voulu le prendre en garantie à cause d'une éraflure sur ma jante.

    Seb-@, je regarderai si j'ai du jeu dans les rotules lorsque la voiture reviendra de chez le carrossier (pour défaut de peinture sous le choc répété du becquet sur la carrosserie, lors de la fermeture du coffre). Mais je serai étonné qu'une voiture neuve de quelques jours ait déjà des rotules usées.

    Moi qui pensais que c'était normal, je fais donc bien de faire étudier le problème par Peugeot.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce n'est pas lié aux pneus ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Micky,
    Lorsque tu prends ces grandes courbes, est-ce que tu es en régulateur ou est-ce que tu es à une vitesse constante ? Est-ce qu'avant la grande courbe, tu décélères puis accélères ou tu décélères et tu laisses la voiture se positionner puis une fois dedans tu ré-accélères pour en sortir ?
    Si c'est comme la grande parabole aux Ecuyers, lorsque tu accélères, t'es tiré vers l'extérieur mais lorsque tu maintiens une vitesse appropriée, la voiture reste à l'intérieur.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Micky
    Inscrit
    20/12/2017
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb-@., j'avais le même ressenti après avoir interverti les pneus (les PSS) mais peut-être un mauvais réglage de base du train avant.

    Salut Nawty, je n'utilise pas le régulateur de vitesse et je ressens plutôt ce problème en conduite pépère (par ex. sur la N118 derrière une file dense de voitures qui passent leur temps à accélérer et déccélérer) et non en mode circuit. Dans ce dernier cas, il est difficile de faire la part de choses entre une simple limite d'adhérence des pneus et le problème décrit. La voiture change légèrement sa trajectoire en virage lorsque je passe d'une phase d'accélération à une phase de décélération (relâchement de l'accélérateur) et inversement.

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Que la voiture resserre la trajectoire au lever de pied, c'est normal. Mais si tu as du grip, ce n'est pas normal qu'elle élargisse sur une légère accélération. Sauf si la route a peu de grip.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Micky
    Inscrit
    20/12/2017
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,
    Hier, j'ai récupéré ma voiture chez le carrossier Peugeot. Le responsable roule en 308 GTI et me dit ressentir la même chose qui serait, selon lui, dû au Torsen.
    Je verrais ce qu'en pense la personne de Peugeot lors de mon rendez-vous pris pour le 17 juillet. Evidemment il serait facile pour Peugeot de dire que c'est normal...

    Bref, si un jour vous roulez sur voix rapide, faites le test de lâcher l'accélérateur au niveau d'une grande courbe, puis remettez un filet de gaz. Vous me direz si la voiture change légèrement de trajectoire.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/03/2019
    Messages
    19
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,
    eh bien sache que j'ai aussi ce comportement sur ma BPS (c'est une deuxième main), je me suis jamais inquiéter plus que ça mais c'est exactement ce que j'ai, moi je penche pour un phénomène lié au carrossage.
    Tu as eu des retours de ton rdv peugeot du 17 juillet?

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux