Résultats de 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Micky
    Inscrit
    20/12/2017
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile la 208 GTI bps, un beau berceau pour bébé !

    Salut,
    Dans ce sujet peut-être barbant, je vous partage mon expérience pour assurer les futurs papas et mamans qu’ils peuvent garder leur 208 GTI BPS et l’utiliser pour transporter leur bébé en toute sécurité et sans grosse contrainte. Gardez la voiture (ou achetez la !), moi mon bébé qui a deux ans à présent l’adore et me sort des « vroum vroum ! » à chaque sortie chez la nounou.

    J’ai parfois lu pour des 3 portes sportives : « vente à contre cœur cause arrivé d'un bébé » et je me suis moi-même posé la question si je faisais bien d’acheter cette voiture alors que j’attendais un heureux évènement. Faut dire que les baquets de la BPS prennent de la place et réduisent le passage pour rejoindre les places arrières.

    Dans les faits, pas besoin de mettre le bébé à l’arrière la première année, voir même les deux premières années. La loi autorise de positionner bébé sur le siège avant (airbag déconnecté) tant qu’il est positionné dos à la route. Ce qui permet soit de passer par la porte passager pour mettre le bébé sur son siège, soit (comme moi) de s’assoir sur le siège conducteur avec le bébé dans les bras, puis de le positionner sur son siège. Voyez mon copilote entrain de me lire la roadmap, dos à la route !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_9452a.jpg 
Affichages : 121 
Taille : 88.3 Ko 
ID : 17449

    Une fois qu’il a l’âge d’être face à la route, pas le choix, il faut mettre le siège bébé à l’arrière. Vous verrez sur l'image le siège que j’ai acheté, parfait selon moi car :
    - il est isofix avec des fixations entourées d’un cache plastique qui ne risque pas de griffer les sièges lors de leur installation, sachant que les fixations isofix des GTI sont bien cachées dans les sièges.
    - Il est très léger et ne prend pas trop de place. Donc facile à retirer avant une sortie circuit.
    - Et il est très bien niveau sécurité et confort, accessoirement… .

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_9993a.jpg 
Affichages : 292 
Taille : 86.2 Ko 
ID : 17450

    A cet âge, les bébés tiennent généralement debout. Donc pour ma part, je le pose sur le tapis. Puis je rentre à moitié dans la voiture pour le porter et le positionner sur son siège (je fais 1,80m pour info). Dans peu de temps il s’y mettra tout seul !
    Voici une photo pour vous faire une idée de la place laissée après le basculement du siège avant pour accéder à l’arrière.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0007a.jpg 
Affichages : 260 
Taille : 85.1 Ko 
ID : 17451

    Finalement, je me dis que j’aurai pu acheter un cayman ou une Elise !

    Pour le "confort" du bébé, pas d’inquiétude. Les couches sont de bon amortisseurs et les bébés adorent quand ça bouge, ça les bercent… même si certains sont parfois du genre à repeindre les sièges.
    Pour ce qui est du rangement, vous trouverez des poussettes qui rentrent dans le coffre et il restera de la place pour quelques bagages pour partir en WE. Pour partir une semaine entière au sport d’hiver, c’est autre chose… Mais des amis avaient bien une fiat panda 2 comme voiture principale avec un nouveau né alors je ne vais pas me plaindre avec ma GTI !

    Bref, en résumé la 208 GTI BPS n’est évidemment pas la voiture idéale pour se déplacer avec un bébé et je ne vais pas vous mentir, j’utilise une voiture un peu plus grande avec 4 portes pour partir en vacances. Mais au quotidien, cette voiture ne pose pas de soucis pour le transport d’un bébé et le plaisir de la conduire vaut bien quelques petits désagréments.

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Retour d'expérience intéressant, merci Micky!

    Je n'ai pas encore cette chance, mais j'ai toujour été convaincu qu'une 3 portes n'était pas insurmontable au jour le jour avec un enfant, si on a une berline/break à côté bien-sûr :)

    Ton témoignage me conforte
    May the V4 Force be with you...

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @realdan et bien tu vois que c'était possible
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très bon et pertinent témoignage de @Micky !

    Papa de 3 enfants, je n'ai jamais trouvé contraignant de posséder des "GTI 3 portes" (206 S16, 206 et 207 RC, 208 GTI et BPS)

    Au contraire je préférais les 3 portes pour les installer à l'arrière dans leur siège auto: l'ouverture de la portière d'une 3 portes est bien plus grande que la porte arrière d'une 5 portes,
    et je préférais les installer dans le siège en étant donc positionné de face, plutôt qu'en latéral (là le dos ne dit pas merci).

    Mais ça beaucoup de personnes dans mon entourage n'arrivaient pas à le comprendre,
    et me "recommandaient" d'investir dans un modèle 5 portes...
    Pour moi c'était une fausse bonne idée.

    Les seuls véhicules 5 portes qui m'ont permis d'installer facilement mes enfants dans les sièges auto ont été les ludospace avec portes arrière coulissantes comme le Berlingo et le Partner Tepee (véhicules de mon épouse)

    Désormais mes enfants grandissent, le problème ne se pose plus,
    alors j'ai fait le choix de changer pour une 5 portes avec la 308 GTI...
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Témoignage intéressant. Merci même si perso les enfants c'est du passé mais passé de chez passé.

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux