Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 39
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Liquide de refroidissement refoulé + fuite

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie par avance de me lire, mon poste est long je l'avoue, c'est de l'ampleur de mon malheur on va dire. Merci encore.

    Je reviens vers vous avec potentiellement de mauvaises nouvelles à mon grand malheur.
    J'ai acheté ma 208 Gti y a un peu moins d'un an et j'ai fait environ 15.000 kms avec, c'est un véhicule secondaire, elle est souvent entreposée au garage.

    Le souci, recemment j'ai remarqué que le liquide de refroidissement baissait anormalement, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite vers le bas moteur côté conducteur, ça suintait vers la boîte et ça coulait tout le long du côté conducteur, sur le le demi essieu et la barre anti-rouli.

    Je roule pas beaucoup avec la voiture et que sur des petits trajets, je rajoutait l'équivalent d'un verre de vin ou la moitié à chaque fois. Jamais eu de flaque par terre, j'ai conclue que ça devait fuite en roulant et j'ai soupçonné la pompe à eau soit dit en passant.

    Aujourd'hui, je l'ai emmené à un garage Citroën pour qu'il jette un œil et essayer de localiser la fuite. Il m'ont dit qu'il ont un appareil pour mettre le système en pression pour essayer de localiser la fuite. Je ne sais pas s'ils ont fait ça, mais le technicien qui devait s'en occupait a été appelé pour un dépannage.

    Tous ce qu'il avait fait c'est laissé la voiture tourner au ralenti pendant presque une demi heure et il ont constaté que le liquide se refoulait par le vase d'expansion. Ils n'ont pas été regardé pour voir d'où venait la fuite en bas car le technicien s'était barré pour un dépannage. Le chef d'atelier est venu me voir avec une conclusion toute fois, et c'est la ce qui m'a fait vraiment c****.

    Il me dit que, du coup, ils n'ont pas pu regarder d'où venait la fuite car pas de technicien, mais qu'en revanche, le fait que le liquide de refroidissement monte ne pression et soit refoulé vase d'expansion ouvert moteur tournant au ralenti était un joint de culasse, qu'il y ait une fuite ou pas, le liquide ne doit pas monter en pression et sortir du vase. Donc, c'est systématiquement un joint de culasse qu'il me dit.

    Je précise que malgré la fuite et que je devait rajouter du liquide quand je roulait un peu avec la voiture, j'ai jamais eu de symptômes de joint de culasse, comme fumée blanche, mayo sur la jauge ou le bouchon de remplissage d'huile, jamais de surchauffe ni de message au tableau de bord. La voiture tourne comme une horloge et canules d'échappement toujours propres.

    Je suis un peu perdu et très inquiet en même temps avec ce qu'on m'a dit. Je me souviens, le lendemain de mon achat, je suis parti avec en vacances, long trajet donc, et en vérifiant les niveau le lendemain de notre arrivé, le vase d'expansion était vide.. J'ai dû en remettre quelques fois, et sur le trajet du retour, le niveau n'avait pas baissé quand j'ai regardé le lendemain. Je m'étais dit que c'était une coincidence. Jusqu'à c'est 2 dernier mois,aïs comme je prends pas souvent la voiture, le temps passe vite..

    A votre avis, pensez vous que c'est un joint de culasse dans l'état des choses actuels ?
    Je remercie par avance pour votre aide et conseils, je suis assez perplexe et dégouté, j'ai acheté la voiture y a moins d'un an, et j'en prends bien soin. 😢😢😢

  2. #2
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 250
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement, vu les symptômes rapportés dans ta description, cela ressemble bien à un joint de culasse.
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  3. #3
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ton niveau d'huile a baissé également ?
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui le niveau baisse un peu mais on m'a dit que les blocs la consomment un peu d'huile moteur, surtout avec de la 0w30..

    Du coup je suis bon pour un joint de culasse ? Mon dieu, juste avant les vacances et moins d'un an et 15000 kms avec la voiture.

    Quelle poisse ! 😔😔Pensez vous que ça pouvait être un vice caché lors de l'achat ? Car comme j'ai dis, le lendemain de l'achat, j'avais fais un trajet pour le voyage et le vase était vide le lendemain de notre arrivée moteur froid.

    J'ai encore l'échange SMS quand je lui ai signaler au vendeur (c'est un particulier). Il m'a dit qu'il était rempli lors de la vente, sauf que moi j'ai constaté qu'il était vide après mon trajet le lendemain.

  5. #5
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si j'étais à ta place j'emmènerais ma voiture dans un autre garage sans parler du problème du joint de culasse pour avoir deux avis.
    Ou tu peux faire une vidange pour voir si de l'huile est mélangée avec ton LR
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  6. #6
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 250
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n’imagine pas que ton problème de surconsommation de liquide de refroidissement soit apparu après l’achat,
    Selon moi c’était déjà le cas avec le précédent propriétaire, qui devait être au courant.
    Si c’est le cas, il n’a pas été «♥réglo♥»
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui j'avais pour intention de l'emmener dans un autre garage pour un autre avis.
    Également, je pensais que c'était pas normale que le vase se vide après le trajet des vacances.

    Pensez vous que je pourrais le poursuivre pour vice caché ? En plus son père était technicien chez Peugeot et visiblement la voiture était suivi, c'est étonnant qu'ils n'avaient rien remarqué par rapport à la consommation du liquide de refroidissement, et puis entre nous, je trouvais quand même qu'elle consommait un peu trop d'huile, mais on m'a dit que c'était normale pour ces blocs moteurs là.

    Mon ancienne megane 3 Gt 180 ne consommait pas autant soit dit en passant .

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Même s'il y a un vice caché, ce sera difficile à prouver. Tu peux peut-être te rapprocher de ton assistance juridique ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai un échange SMS avec deux photos que j'ai pris du vase vide le lendemain de l'achat, ça serait pas un bon point ça ?

    Faut que je fasse comment du coup ? Faire constater par un garage avec un devis avant de contacter ma protection juridique ?

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir,
    Je vous fais part de mon expérience... improbable !
    Il y a 3 ans, je perdais également du LDR.
    Apres moultes recherches, la fuite venait du bocal !
    il est fait de 2 demi spheres soudées en elle. hé bien la fuite venait de la soudure !
    aucune trace sur le bocal, rien du tout !!!
    Le LDR s'accumulait dans la protection sous le moteur derriere le parchoc, et au bout d'un moment, s'écoulait au sol.
    Donc, peut etre une piste...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux