Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool PNEUS Yokohama Advan Fleva V701 205/45 R17 88W

    Salut à tous.

    Pour ceux que ça intéresse, ça y est, j'ai reçu mes gommes Yokohama.

    Je vous tiens au jus dès qu'ils sont montés.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200414_144500.jpg 
Affichages : 141 
Taille : 84.5 Ko 
ID : 16954   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200414_144733.jpg 
Affichages : 138 
Taille : 90.0 Ko 
ID : 16955   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200414_144755.jpg 
Affichages : 94 
Taille : 87.8 Ko 
ID : 16956   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200414_144744.jpg 
Affichages : 92 
Taille : 92.0 Ko 
ID : 16957   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200414_144819.jpg 
Affichages : 97 
Taille : 82.6 Ko 
ID : 16958  

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui

    Tu nous tiendras au courant de ton ressenti, par rapport aux michelin PSS ...

    Ces Yokohama semblent en tous cas privilégier confort et polyvalence, plutôt que sportivité
    Dernière édition par rurul; 14/04/2020 à 17:38
    208 GTi noire perla !

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense justement que c'est un bon compromis sportivité/confort, à l'instar de la 208 GTi justement. Je souhaite en avoir le cœur net. Ça fait des années que je lorgne sur la marque Yokohama car on m'en a dit beaucoup de bien. Ils sont estampillés "Advan", ce qui est la catégorie sport de cette marque. Je suis donc assez confiant quant aux qualités sportives de ce modèle de pneumatique.
    J'dis ça maintenant et si ça se trouve je vais être grave déçu. Nous verrons bien.
    De toute façon, ils seront forcément moins sportifs que les PSS et probablement mieux adaptés au châssis "lâche" de la GTi dite "classique". Je dirai qu'ils concurrencent plutôt les PS4, P-Zero, ContiSportContact, etc. D'autant qu'ils sont environ 30-40 € moins chers que les PSS en 17''.
    J'ai hâte qu'ils soient montés.
    Restez connectés. Je reviendrai donner mon ressenti dès que possible.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img031.jpg 
Affichages : 116 
Taille : 81.8 Ko 
ID : 16959
    Dernière édition par LoicVuil; 14/04/2020 à 20:09

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Post

    Tant que j'y suis, vu que j'ai la brochure sous la main.

    17''
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img032.jpg 
Affichages : 165 
Taille : 107.0 Ko 
ID : 16960

    18''
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img033.jpg 
Affichages : 108 
Taille : 100.9 Ko 
ID : 16961

  5. #5
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Hello tout le monde. Je reviens vers vous après avoir effectué entre 300 et 400 km avec ces nouveaux pneus. Je vous donne mon ressenti et je vais les comparer aux Michelin Pilot Super Sport que j'avais avant.

    Tout d'abord, en rythme tranquille, ils n'usurpent pas leur qualité "confort". C'est agréable, on a l'impression de rouler sur de la moquette. Ça se marie bien avec les suspensions qui, il faut le dire, ne sont pas raides sur la GTi basique. Les aspérités de la route sont bien filtrées. Je suis globalement satisfait sur ce point. Je ne les ai pas encore essayé sur autoroute mais j'ai assez confiance. A voir.

    Ensuite, si on augmente le rythme, genre balade dynamique sans attaquer, ils font le taf. Ils offrent un bon niveau de grip. Cela dit, ils sont moins incisifs que les PSS. On a moins de réactivité dans la direction. C'est plus progressif. Il faut en tenir compte lors de la prise en virage. Il y a un petit temps de réponse avant que le pneu (et les suspensions) soit en charge après avoir mis de l'angle de volant. Le rythme sera donc moins soutenu qu'avec les PSS mais ça reste quand même efficace avec une touche de confort en plus. Je trouve que cette polyvalence dans le pneu convient mieux avec la polyvalence qu'offre de base cette GTi.
    J'ai pu rouler aussi sous une grosse pluie et le grip ne m'a jamais pris en défaut. Pas de perte de motricité à condition évidemment de bien doser, de bien gérer les transferts de charge. Il y a moyen d'avoir un bon rythme aussi sur le mouillé sans se faire peur. Tant que je n'abusais pas, je ne sentais pas que je roulais sur chaussée détrempée (sauf en passant à 120 km/h pleins gaz dans une bonne flaque).

    Enfin, si on sort la grosse attaque, on peut sentir les limites assez vite. Je l'ai surtout senti en courbe rapide en plein appui. Ce n'est pas un exercice dans lequel la GTi est à l'aise de base et c'est d'autant plus vrai avec ce type de pneu. Si il faut effectuer des corrections au volant dans une longue courbe rapide à fond les ballons, le châssis se dandine un peu. Le temps de réaction entre les mouvements de volant et la charge sur le pneu la rend légèrement instable. Ce n'est pas un rail. Ça on le savait déjà mais là pour le coup, ça se ressent bien par rapport aux PSS. J'émets toutefois une réserve. Est-ce que les pneus donnent leur plein potentiel lors des 100-200 premiers km ? Est-ce que ce sont mes suspensions qui sont déjà rincées à 40 000 km ? Je me demande. Je ne m'attendais pas à cette réaction de leur part. (Je mettrai à jour ce post si mon ressenti change quant à cette remarque).
    Cependant, je n'ai pas encore sous-viré dans le peu de virages lents et épingles dans lesquels j'ai attaqué. Il faudrait que j'essaye d'y aller encore plus fort mais bon, ça va finir par être dangereux. On n'est pas sur une spéciale de rallye.

    Concernant la piste, je pense que vous l'aurez compris, ça risque de ne pas le faire.

    Pour conclure, avec ces Yokohama Advan Fleva V701, on a affaire à des pneumatiques très agréables en conduite cool, globalement bons à un rythme soutenu, plutôt rassurants et efficaces sous la pluie mais par forcément le meilleur choix pour la grosse attaque, notamment en courbe rapide (sous réserve que mon ressenti change à l'avenir).

    Est-ce que je rachèterais ces pneus ? Pourquoi pas. C'est encore trop tôt pour le dire. Je ne connais pas leur longévité et j'aimerais pouvoir les comparer un jour aux Michelin Pilot Sport 4 afin de voir si ces derniers valent leurs 25 voire 30€ de plus par pneu.

    Je vous laisse avec ces quelques clichés de ma balade du soir et j'espère que ce retour d'expérience vous aura été utile.
    N'hésitez pas à commenter et à donner votre ressenti sur vos pneus à vous. Ça pourrait intéresser du monde :)

    Sportivement

    Loïc

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200604_210128.jpg 
Affichages : 103 
Taille : 90.1 Ko 
ID : 17263

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200604_210225.jpg 
Affichages : 110 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 17265

    Le souci du détail
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20200604_210238.jpg 
Affichages : 105 
Taille : 88.8 Ko 
ID : 17266

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas d'avis sur ce pneu ni sur le V105, toutefois j'ai lu il y a un bon moment un article élogieux sur le V105 qui est plus sportif que tes pneus.

    Pour le reste, des pneus neufs demandent à être rodés pour arriver à leur grip maximum. Ne les brusque pas trop au début. Michelin donne des informations sur le sujet.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai pour le rodage, je n'ai pas trop attaqué avant 250-300 km.
    Oui, le V105 est plus sportif que le V701 mais pas dispo en 205/45 R17.

    Intéressant, je viens de lire un bout d'article sur Allopneus, qui parle de sensation de flottement lorsque le pneu est neuf, dû à la hauteur de gomme qui est aux max au début. C'est fascinant les pneus
    Dernière édition par LoicVuil; 05/06/2020 à 00:03

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Waw, merci pour ce retour complet Loïc!

    Effectivement, il leur manque ce que j'aime dans les PSS: une précision et une réactivité au top :)

    Après, si ces pneus sont prévenants au moment de décrocher, c'est un bon point aussi.
    Mieux vaut un pneu qui a des limites un peu moins lointaines, mais progressives, qu'un pneu qui tient fort et lâche d'un coup
    May the V4 Force be with you...

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je reviens vers vous après pratiquement 2000 km de roulage avec ces pneus pour vous dire que la sensation de flottement à haute vitesse a complètement disparu. Comme un membre me l'a signalé plus haut, c'est la période de rodage qui n'était pas terminée. J'ai appris un truc :) Je n'avais jamais expérimenté cette sensation.
    Finalement, je suis complètement satisfait de ces pneus. Ils sont en parfait accord avec le châssis et ma façon de conduire je trouve.
    Ne reste plus qu'à voir la longévité.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/07/2020
    Localisation
    34 - Hérault
    Messages
    11
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    42500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à vous tous, je voudrais savoir pour la longévité ? Ils tiennent plus longtemps que des Michelin pss ?

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux