Résultats de 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    16/03/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    42000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Taille des fiches fusibles

    Bonjour,

    Après 1 heure de recherche sans résultat, j'espère trouver ma réponse ici ! (C'est pourtant simple?!!)

    Je prévois d'installer un caisson focal ibus 2.0, pour cela il me faut du 12V dans l'habitable. La méthode la plus simple étant d'aller chercher le 12V dans la boite à fusible sur celui de l'allume cigare (le F16 ) avec un "porte fusible 12V"? En gros c'est un pière qui permet de créer une dérivation du 12V avec 2 emplacements pour mettre le fusible d'origine du cigare et le nouveau pour le fil 12V (même si le caisson est protéger d'origine bref).

    Le soucis ? Je cherche la taille des fiches des fusibles, plus précisément du F16. Il y a taille micro, mini et standard. Là ou je suis je ne peux plus enlever le fusible pour vérifier de moi-même et j'aimerais commander la pièce ou plus vite, d'ou ma question.

    ---- EDIT ----

    J'ai bien avancer pour l'installation de l'ibus 2.0. Je fais un petit topo, ça peut toujours aider.

    L'alimentation :

    Un porte fusible 12V va me permettre de récupérer le 12V sur le fusible de l'allume cigare, ce porte fusible permet une dérivation tout en gardant le fusible d'origine de l'allume cigare et un autre emplacement pour protéger le circuit qui en ressort (malgré le fait que l'ampli est déjà protéger).
    Pour le porte fusible il faut prendre une taille "mini".

    Le signale sonore :

    Rien dévidant car pour aller chercher le signal directement sur le lecture média c'est un jolie enfer !
    Heureusement, l'ibus 2.0 "sait" récupérer le signal des enceintes D/G.

    J'ai changer les deux hauts parleurs droite et gauches, j'en ais profité pour repérer les fils du signal sonore sortant du lecture média. (On ne peut évidement pas se référer aux couleurs, ça serait trop simple). Lorsque les portes sont démonter, les hauts parleurs branché et testé, un simple multimètre permet de repérer les fils + et - provenant du lecteur média qui vont aux HP.

    Ceci étant fait, je vais installer des dominaux afin de récupérer le signal et l'amener au caisson de basse. Je pourrais également le récupérer aux niveau des HP directement mais il faudrait faire passer les fils de la porte à l'habitacle ce qui me fait un peu ♥♥♥♥♥. D'ou le repérage au niveau du lecture média.

    Voilà le programme.

    Si cela intéresse quelqu'un je pourrais prendre des photos lors du montage, ça sera plus explicite.

    Cette technique m'a semblé la plus simple et moins cher et moins risqué pour rendre l'audio de la voiture au top.

    Ciao ciao !
    Dernière édition par Ameno; 13/04/2020 à 17:36

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux