Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 42
  1. #31
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Gaet
    Inscrit
    19/10/2018
    Localisation
    Nevers
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    50 000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai deux petite question.

    Déjà y en a qui roule avec un ko3 hybride disons à 280cv 400nm depuis longtemps poste compris sans rien casser ?


    Pour forger le moulin a café équilibrage obligatoire ou c'est vraiment pour les maniaques?


    J ai appeller Eddie de chez EB pour une prépa comme Seb il annonce 9000€, pour un K03 plus interne forgé 7000€ .
    Il a pas l'air de faire d'équilibrage .


    La prépa de Seb est très classe mais ça modifie trop la voiture a mon goûts surtout en cas de ♥♥♥♥♥ ( pour vivre heureux vivons cachés ) de plus j ai toujours en projets d' acheter une A110 ou un RCZ R si je craque avant 😂😂

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Forger est largement préférable. Il y a eu des casses avec ces ordres de couple en bielles stock. ju208gti30th notamment.

    Si l'idée est d'avoir un moteur coupleux mais de ne pas s'en servir pour le préserver, autant ne rien faire du tout. Accessoirement la préparation complète apporte une gestion des températures complètement dingue, admi et eau, on oublie les coups de chaud. Certes la modif de la face avant est lourde, mais le résultat est impressionnant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #33
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et puis le K03 modifié est moins fiable aussi.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #34
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Gaet
    Inscrit
    19/10/2018
    Localisation
    Nevers
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    50 000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ouaip, j'ai vue circuit d'eau et huile revus.

    ON est deja vite a 400 nm avec le Ko3 stock . j'ai pas entendu grande monde parler de casse mais j'ai pas les yeux partout. Forger ca fait un sacré billet / chère le cheval unitaire

    9 000€ Ta prepa plus disons 17 000€ ma bps dans sons état sois 26 000 on doit pouvoir trouver des bagnoles qui tape les 350cv fiable homologue avec de très bon châssis
    après le plaisir d'avoir une voiture unique. Tout es question de point de vue

  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    400Nm avec un K03 c'est possible, mais vraiment pas sur une large plage, le couple se casse la figure très vite. Et encore, je parle d'un turbo hybridé.

    J'ai fait le même calcul que toi : est-ce que je prépare la BPS, ou est-ce que je vends mes 208 pour acheter, par exemple, une A110S ? La balance économique a parlé, largement en faveur de la prépa. Franchement, j'imagine ton dilemme pour l'avoir vécu. Je ne sais pas si je vais t'être utile mais je vais essayer de retranscrire ce qui m'a amené à faire ce choix.

    Concernant le châssis, l'Alpine est meilleure, côté moteur elle est derrière. Avant sur piste, j'étais sous-motorisé, je me faisais étriller en ligne droite et je revenais dans les virages. Désormais, dans les lignes droites je pousse les voitures qui m'y larguaient avant de me bloquer en courbe... ce qui me permet de dépasser alors qu'avant je bouchonnais. Une 208 qui, en sortie de courbe, pousse aux fesses d'une M3 ou d'une 997 GT3, c'est plutôt marrant. Il y a un côté sale gosse que peu de véhicules apportent, en gros tu imagines la BPS et son potentiel de fun, notamment quand l'esp est débranché, avec en plus un côté catapulte. Et comme maintenant elle a du moteur, on tire un plus grand bénéfice du Torsen dont l'effet est plus marqué dans les courbes rapides. Ce qui y rend la 208 plus intéressante, car on y gagne en train avant, le moteur a suffisamment de jus désormais pour tirer la voiture hors du virage alors qu'avant le couple était trop limité pour que l'autobloc ait un effet notable sur le sous-virage.

    Une Mégane RS est plus lourde et moins puissante (sauf prépa), si réussie soit-elle, elle n'apporte pas les mêmes sensations. Une Audi RS3 400ch est un missile en ligne droite mais a des limites sur pistes, elle ne tient pas ses pneus qu'elle surchauffe assez vite. Une A45 AMG 421ch est géniale, mais - à l'instar de la RS3 d'ailleurs - est complètement hors de prix. Une Yaris GR me tentait bien, mais ses performances sur piste sont bien derrière, typage "rallye", poids supérieur et puissance moindre (par rapport à la 208 préparée) obligent. Leon, Golf : trop "lisses", trop propres sur elles pour moi qui voulait un truc un peu barré. Cayman et A110 sont séduisants mais à quel prix ? Et s'ils sont meilleurs en châssis, ils sont moins bons en moteur. J'ai un gros faible pour Lotus, mais les prix ont littéralement flambé. Autant il y a une douzaine d'années, on pouvait rêver d'une Exige Cup 260, c'était 64k€. Une somme, mais aujourd'hui ce n'est pas tellement plus que le coût d'une Mégane 4 RS Trophy avec son malus. Au secours... Bref, une Exige, aujourd'hui c'est hors de portée et une Elise est techniquement dépassée pour son tarif ; côté sensations, l'anglaise est sans doute toujours aussi formidable mais je voulais les sensations et les perfo. Or, j'allais déjà plus vite que les Elise et c'était en courbe que ça basculait en ma faveur malgré un gros déficit en ligne droite (qui a aujourd'hui totalement disparu).

    Du coup, plutôt que de dézinguer mon compte en banque et de ne pas m'en remettre avant douze générations, j'ai été "raisonnable" Bon, si on peut dire qu'une voiture qui a de meilleures reprises qu'un Cayman GT4 est raisonnable. J'ai un doute sur mon 80-150 en 5ème, de mémoire c'est moins de 8s (d'après Zeperf : 10.8s pour un Cayman GT4). Et ça, ça n'était pas possible pour 30k€ avec un bon châssis, même en occasion.

    Maintenant, entre mettre 7k€ dans une prépa de qualité mais intermédiaire, et seulement 2k€ de plus pour avoir une fusée, pour moi il n'y a pas débat en termes de performances. J'entends qu'une telle prépa n'est pas réversible contrairement à l'autre, c'est un argument qui joue. De même, c'est un peu moins discret ! Et là aussi, ça joue sacrément. Seulement, le K03 hybride pose des limites, tu n'auras pas plus de 260ch car le couple ne sera pas tenu très haut dans les tours. Donc, pour la route, ça fera un super jouet mais est-ce utile ? Et sur circuit, la prépa sera intéressante en sortie de courbe mais tu seras court en bout de ligne droite.

    Il faut donc que tu tranches cette question : que veux-tu faire de ta voiture ?

    Si c'est rouler sur circuit, la prépa avec le K04 hybride a du sens. Il faudra revoir quelques détails supplémentaires pour être homogène, plaquettes et liquide de frein en particulier. En bon bourrin sur les freins, j'ai trouvé leurs limites la dernière fois. J'aurais bien mis des disques sur bol alu, mais ça n'existe pas dans les bonnes dimensions (diam, épaisseur, déport). A défaut, il va falloir que je travaille sur les déflecteurs pour amener de l'air frais sur les freins. Ou alors je vais me dessiner mes propres bols et les faire usiner. J'ai déjà des semi-slicks en 17", j'ai tenté les PSCup2 mais ne suis pas convaincu, je reviendrai probablement aux AR-1.

    Si c'est pour rouler sportivement sur route, autant conserver la 208 stock... enfin presque, lui monter un vrai échangeur et faire une petite reprog en bridant le couple à moins de 350Nm ne fera pas de mal.

    La prépa K03 hybride m'a tenté, et pas qu'un peu. Mais au final je la trouve un peu le ♥♥♥ entre deux chaises. Sans forger, donc en restant raisonnable sur le couple, on y gagne un peu à haut régime mais ça fait cher en proportion du gain sur circuit. Initialement je voulais faire une prépa K03 hybride et moteur forgé. Le manque d'allonge (bon, c'est relatif, hein) en ligne droite m'a convaincu d'aller au bout. Et puis, pour mon programme, il aurait fallu un gros échangeur et un gros radiateur d'eau. Donc, à ce stade et fichu pour fichu... autant aller au bout !



    Quelques valeurs de reprises pour comparaison si cela peut t'aider à arbitrer, entre la voiture stock + échangeur et la version préparée, sur la même piste. Mon Alfano me donne ces valeurs :

    - Stock : 120-140 en 4ème en 3.7s. Prépa : je fais ce même 120-140 en 4ème en 2.2s.

    - Stock : 130-146 en 4ème en 3.0s. Prépa : je fais un 130-160 en 4ème en 3.1s (Zeperf : 130-160 en 4ème en 3.9s pour le Cayman GT4). En clair, quand je prenais +16km/h, désormais c'est +30km/h.

    - Stock : 100-113 en 3ème en 1.6s. Prépa : 100-120 en 3ème en 1.6s. Même chrono mais désormais plus de vitesse en entrée de courbe et du coup un peu de frein là où avant je ne faisais que lâcher l'accélérateur pour placer la voiture.
    Dernière édition par Seb-@.; 16/05/2021 à 00:51
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #36
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très bon récit.
    Je me pose aussi ces questions, à mon échelle, avec ce que j'ai et mes possibilités.
    Mais je te rejoins sur ce que tu as fait.
    Peut importe la caisse avec ce que j'ai pour ideal il y aura une prépa dessus, mais au prix des caisses actuelles ça devient vite très très cher (gr yaris bonjour...)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #37
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ces explications Seb, je ne pensais pas que la prépa internes stocks était si chère. Dans le sens où je pensais que la diff entre les 2 préparations était plus élevée.
    Dans ce cas je te rejoins, fichu pour fichu...

    Par contre y a t il un réel intérêt à faire reprogrammer l'auto avec un turbo d'origine?
    Et si oui, avec quel type d'échangeur? Tu as eu des soucis de fiabilité sur circuit avec l'Opix'R, et un échangeur gros volume semble apporter pas mal de pertes de charges avec le turbo d'origine
    May the V4 Force be with you...

  8. #38
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avec un K03 hybride tu devrais compenser en partie les conséquences du gros échangeur et limiter le lag. Par contre, en haut, le delta ne sera pas énorme par rapport à la config d'origine.

    Reprog ou pas avec le K03 stock et un échangeur, que veux-tu faire avec ta voiture ? Sur route c'est intéressant, plus de couple à bas et mi-régime. Sur piste, tu y gagnes aussi mais il en manquera en haut.

    Fichu pour fichu, autant y aller carrément.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #39
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Jean René de TPMS me met un kit chaine dans la liste pour forger, c'est vraiment nécessaire?

  10. #40
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dans la mesure où tu démontes le moteur et que tu déculasses, tant qu'à faire tu remontes une distri neuve. Ce serait comme monter un joint de culasse déjà utilisé, ça n'a pas de sens. Et en fonction de son usure, il peut être intéressant de remplacer l'embrayage puisque cela réduit énormément la main d'oeuvre de le faire quand tout est déposé.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux