Modèle : Michelin PSS
Dimensions : 205/40R18 91Y
Prix : 180€ +20€ montage
Usure : j’ai fais 4 trackdays avant d’arracher la gomme. Usure lente, mais gomme arrachée.
Coût : prix (incluant montage) x nb pneus / nb trackdays = 200€/trackday, nettement moins si je n’avais pas arraché la gomme

Voiture : 208 BPS
Pressions à chaud : 2.6 à 2.7b (moins : se couche sous la jante. Plus : perte de grip)
Poids dans la dimension : environ 8kg (top !)

Commentaire : gomme très dure et usure lente, mais la gomme peut s’arracher si on attaque trop. Flancs un peu souples malgré la taille ultra-basse, nécessite une forte pression tant le pneu se couche sous la jante. Excellent contrôle de la bande de roulement qui ne bombe pas du tout en chauffant. Bon voire très bon grip à chaud, bon feedback, motricité et freinage efficaces. Peu de sous-virage, l’arrière vient facilement au lever de pied. Pas testé sous la pluie. Monte assez lentement à température mais surchauffe trop vite à mon goût. La fenêtre d’exploitation est trop étroite et impose de se brider en pilotant très proprement et en n’enquillant pas les tours d’attaque. La grosse attaque à outrance finit rapidement par poser des limites.

Conclusion : très bon pneu polyvalent, apte à des trackdays occasionnels, mais pose vite des limites à l’attaque à cause de sa surchauffe. Trop les fesses entre deux chaises à mon goût, je préfère les semis !