Modèle : Yokohama AD08R
Dimensions : 215/45R17 87W
Prix : 117€ +20€ montage
Usure : je fais 5 trackdays avec 4 pneus en les faisant tourner. Je consomme donc 0.8pneu/jour. NB : ils ont un sens de rotation.
Coût : prix (incluant montage) x nb pneus / nb trackdays = 110€/trackday

Voiture : 208 BPS
Pressions à chaud : 2.2b (partir de 1.8 à froid et ajuster)
Poids dans la dimension : 12kg (ouch…)

Commentaire : gomme assez tendre, flancs raides, train avant précis avec peu de sous-virage, bonne motricité. Train arrière stable mais pas figé. Sur piste sèche, gros rythme, feeling agréable, la voiture n’est pas « collante » et reste vivante sur les transferts de charge sans décrocher pour autant. Sur piste mouillée avec de la température dans le pneu, le grip est acceptable. Sans température, savonnette mais progressif et donc amusant ! La perte et reprise de grip sur piste sèche est progressive, il ne décroche pas subitement et téléphone avant de perdre le grip. Pas de surchauffe à LFG ou aux Ecuyers, mais à Dreux je le fais surchauffer en seulement quelques tours d’attaque. La perte de grip liée à la surchauffe est sensible mais arrive progressivement. Au global, il est possible de faire de belles séries de tours rapides avant surchauffe et sur l’ensemble d’une session le rythme global est élevé.

Conclusion : super gommard, très rapide et assez peu cher par rapport à son niveau de qualité / performance.