Citation Envoyé par bobby3993 Voir le message
J'en ai eu deux parmi tes choix : la série 2 et la s3 8v (pas en berline mais sportback).
La s3 est passe partout, la stronic comme la dsg ne sont plus les cadors de la catégorie, mieux vaut préférer une zf plus souple, moins contraignante. Le 4 cylindres 2.0l est l'un des meilleurs moteurs que j'ai eus. À la fois c'est un chameau (tu ne dépasseras pas les 10l/100km) mais dispose d'une réserve à faire pâlir les 4cylindres amg. Il est aussi nettement plus nerveux que le l6 b58 ou n55 des bmw 35et 40i.
En revanche là où la bmw met tout le monde d'accord c'est justement sur l'onctuosité dont fait preuve le l6. Pas nerveux il préfère l'allonge et le couple que l'on est en droit d'attendre d'un moteur plus prestigieux. Enfin la qualité de finition et le touché de route bmw font nettement la différence.


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
pour la s3 je veux bien te croire , les moteur vw sont quand même pas mal du tout , ma 1.4 tsi 150 déja était sincèrement pas mal et le 1.8 192 de la cupra également plutôt nerveux !!
j'ai un faible pour la 240i quand même je dois le reconnaître .

toi qui à eu ces 2 justement ( s3 235i ) niveau confort ? bruit mobilier , bruit extérieure etc ? ton ressentis ?