Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 93
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Stephane88
    Inscrit
    22/01/2017
    Localisation
    Vosges
    Messages
    67
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    36000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Peinture Mat Sur Coupe Franche

    Bonsoir A tous. voila j'ai eu un accrochage sur l'avant conducteur (Aile, PC et bas de caisse), suite au passage de l'expert, il a donc décider de la faire refaire. la voici donc parti au garage pour les reparations. il est convenu par l'expert de remettre a neuf les piéces cassées (mecanique et carrosserie) ainsi que la jante et de refaire tout le coté conducteur en peinture y compris le pare-choc avant complet. c'est parti pour 1 mois de travaux et d'attente. ensuite on me contacte pour la récuperée, j'y vais donc en fin de journée avant les fetes de fin d'année. et la revoici entre mes mains. tout va bien, la mécanique refonctionne parfaitement bien. seul GROS détail, la peinture !!!!!

    le lendemain, etant au sec et a la lumiére, je m'aperçois que les parties repeintes n'ont pas du tout le meme grain, ni le meme effet pailleté, ni le meme noir. la jante n'as pas été changée mais repeinte (et pas trés bien au niveau du logo rouge). je contacte les experts qui ne donnent aucun signe de vie jusqu'a ce jour, ainsi que le garage.


    que me conseillez vous? et qui saurais me donner le tarif pour refaire le mat en intégralité ? car chez Peugeot pres de chez moi il ne font pas les peintures donc ils n'ont pas su me donner de prix.


    Merci a vous.

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aie… le mieux serait de notifier le problème à ton assureur, avec une lettre recommandée avec AR.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faut voir avec ton assurance en direct.

    Après le mat est très compliqué à refaire. Beaucoup de carrossier ne maîtrise pas (encore).

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cette peinture pose beaucoup de problèmes surtout que comme elle n'est plus réalisée neuve les groupes de peintures ne l’étudie plus ...
    Seule solution insistée avec le garage ...
    Le problème ça sera surtout la résistance au rayures qui risque d’être différente et donc la teinte risque de blanchir un peu plus au fil du temps ...

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Conclusion, mieux vaut ne pas avoir d'accident avec une coupe franche ou alors à l'arrière uniquement !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Aie… le mieux serait de notifier le problème à ton assureur, avec une lettre recommandée avec AR.
    + 1 Notifier la situation à ton assureur dans un premier temps et selon sa réponse, notifier aussi par lettre recommandée au garage la mauvaise réparation avec demande de tout refaire en règle. Dernier recours, un avocat.

  7. #7
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,

    Voici la manière dont j'avais procédé à l'époque :

    Je m'étais déplacé chez mon garagiste habituel de confiance qui avait fait repasser l'expert. Ce dernier pensait qu'il suffisait de repeindre les extensions d'aile puis c'est bon. Donc ce dernier a refacturé les extensions d'aile puis le garage a effectué le nécessaire.
    Lorsque j'avais fait appel à lui pour ma coupe franche bleu, il a dû s'y reprendre à 2 fois avant d'avoir le bon rendu. Dommage que tu ne sois pas en IDF. La plupart des garages ne maîtrise pas du tout cette teinte.
    Tu dois te déplacer chez ton garagiste et lui signifier tout ce qui ne va pas.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des écrits pas des paroles. Il n'y a que les écrits qui restent. Conseil d'ami.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Stephane88
    Inscrit
    22/01/2017
    Localisation
    Vosges
    Messages
    67
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    36000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci a vous pour les conseils.

    Alors pour la suite de l'histoire: l'expert m'as enfin répondu et pour lui tout as été vérifié et donc tout est bon.

    Voici donc sa réponse : "Votre modèle a été livré par le constructeur avec une teinte spéciale tant par sa finition que par sa texture. Chaque modèle présente ses caractéristiques particulières qui rend extrêmement difficile la reproduction d'une nuance parfaite. Cet écart s'accentue également par le vieillissement de la teinte d'origine et ses altérations au cours du temps. Dans ces conditions, le réparateur s'est rapproché de son fournisseur peinture pour obtenir le meilleur résultat possible.

    Maintenant, j'ai pu juger du rendu qui m'a semblé acceptable eu égard aux difficultés rencontrées et que nous connaissons.

    Cordialement. "



    De Plus je me suis également rendu compte que la voiture tire a gauche aussi vite dés que je lâche le volant, chose qui pour moi n'est pas normal du tout et vraiment trés dangereux. Comment peux t-on laisser une voiture reprendre la route comme ça quand on est expert ??

    je vais donc retourner voir mon assureur.

  10. #10
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je connais ...
    Je me suis déjà battu avec un expert.
    Ma voiture était équipé d’un système de suspension pilotées qui contrôlaient l’ensemble de la voiture pour faire simple.
    Après mon accident la voiture ne tenais pas du tout la route mais pour lui tout était normal ...
    J’ai heureusement trouvé un petit agent opel qui m’a appuyé et aidé mais une vrai galère ...

    Sur ma bps aussi en coupe franche à l’époque il y avait une différence de teinte entre mon par choc arrière et mon aile ...acheté à peugeot j’ai aussi galeré mais j’ai eu gain de cause ; va voir dans mon ancien topic.

    Les experts pour eux une différence de teinte est acceptable si legere ...
    Un bon carrossier pro te fera un taff nickel et il y aura AUCUNES différences de teintes !!!
    Sait que pour des contrats comme,ça avec les assurances les prix sont tirés vers le bas et le travail doit être fait vite

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux