Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 93
  1. #21
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement quand les formations pour apprendre ce nouveau type de peinture ont commencé , Peugeot a annoncé la fin des peintures texturées ...

    Donc aucune utilité pour une concession d'envoyer un peintre en stage ...

    Et comme il y a peu de véhicule avec ces peintures pour se faire la main, pas facile pour les peintres de maîtriser l'application bien spécifique d'un texturé !

  2. #22
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Stephane88
    Inscrit
    22/01/2017
    Localisation
    Vosges
    Messages
    67
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    36000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Re-bonsoir tout le monde. mon problème touche a sa fin. après des mois de bagarres entre assurance, expert,les peintres et le garage. j'ai enfin eu un rdv ce matin avec toutes les personnes concernées pour 3h de discussion afin de trouver une solution.

    il en est convenu au final de refaire le mat complet mais étant donner la ♥♥♥♥♥ qu'est ce foutu mat sur la coupe franche et que les peintres ne peuvent pas me garantir a 100% d'avoir le meme rendu comme a l'origine en repeignant l'intégralité du noir mat. l'expert m'as donc proposé comme dernière solution de me faire repeindre toute la voiture mais dans une autre couleur d'origine. il m'as laissé jusque fin de semaine prochaine pour y réflechir et lui donner réponse.

    Quel choix feriez-vous a ma place? faire refaire le mat complet sans être sûr qu'il soit comme a l'origine ou accepter une peinture compléte d'origine en supprimant la coupe franche ?

    Merci a vous.

  3. #23
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas terrible comme choix !!
    En ce qui me concerne je n'accepterais pas la suppression de la Coupe Franche. C'est l'âme de ta voiture.
    Entre nous ils sont gonflés de te proposer un choix pareil.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  4. #24
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sans dédommagement commercial, je refuserais cette proposition. Si tu voulais une coupe franche, ce serait dommage d'y renoncer. A eux d'assumer la prise de risque.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #25
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pouma
    Inscrit
    18/11/2017
    Messages
    450
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Inadmissible!!!! A pour vendre des voitures, ils sont là!! Mais pour assurer une prestation, y'a plus personne. C'est à eux de contacter les peintres qui ont travailler sur ces coupes franches en usine; cela fait parti de l'image de marque, et peu importe le coût!!! Tout en sachant que les coupes franches étaient une option facturé 1300 euros, il me semble.
    J'étais dans le même cas que toi, sauf que pour moi, c'était à l'arrière. Il m'a fallu leur emmener trois fois ma 208 bps coupe franche black/rouge pour avoir un résultat +/- correct, et je suis gentil.
    Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!

  6. #26
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Honteux ... qu'un petit garage ne connaisse pas bien cette peinture je comprends,

    mais les représentant en peinture ont des techniciens qui sont capables de peindre le texturé ,

    c'est juste une technique différente pour l'application du vernis ...
    Pour moi sur ton auto c'est le mélange de la poudre et des vernis qui est mal réalisé simplement !

    C'est ridicule par contre pour moi de repeindre tout le mat, car s'ils n'arrivent pas à bien faire un pc, ils ne vont surement pas réussir la caisse entière!

    En plus d'origine le côté anti-rayure est beaucoup plus présent donc ils vont plus la massacrer qu'autre chose en faisant ça !

    Ils doivent faire que ton avant , tout simplement ... c'est un métier, ils sont payés pour ça ...


    EDIT : Je viens de penser sinon tu demande une complète en bleu vertigo elle serait unique et au prix de la peinture tri-couche tu leur ferait mal
    Dernière édition par Poliche; 20/06/2020 à 13:10

  7. #27
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ou pourquoi pas le mythique bleu miami comme feu les 205/309 GTI/GTI16 ?

    ou le vert des 205 griffe (je ne connais pas le nom) ?
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  8. #28
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Stephane88
    Inscrit
    22/01/2017
    Localisation
    Vosges
    Messages
    67
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    36000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui c'est honteux certes, mais le soucis est qu'il n'ont pas réussi a refaire comme l'origine la 1ere fois. là si ils se plantent sur tout le mat complet je n'aurais plus de recours par la suite.

    aprés oui la coupe franche me plaisait quand je l'ai acheté , mais c'est d'énormes inconvénients cette teinte CF au final. donc bon je me dit que je repars avec un peinture changée et neuve pour 0€.

    j'y pensais aussi au vert Fluorite de la 205 Griffe ou comme dit poliche au bleu vertigo de la nouvelle 208 qui est magnifique mais je suis une bille en montage photo pour me faire une idée, mdr. et puis je préfèrerais rester dans les teintes existantes d'origine pour la BPS. j'hésite entre le Rouge Rubis, le Noir Perla Nera ou le Orange Power.

    pour ce qui est du Orange Power j'ai peur également d'avoir du mal a la revente pour cette couleur.

  9. #29
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Hello,

    Voici la manière dont j'avais procédé à l'époque :

    Je m'étais déplacé chez mon garagiste habituel de confiance qui avait fait repasser l'expert. Ce dernier pensait qu'il suffisait de repeindre les extensions d'aile puis c'est bon. Donc ce dernier a refacturé les extensions d'aile puis le garage a effectué le nécessaire.
    Lorsque j'avais fait appel à lui pour ma coupe franche bleu, il a dû s'y reprendre à 2 fois avant d'avoir le bon rendu. Dommage que tu ne sois pas en IDF. La plupart des garages ne maîtrise pas du tout cette teinte.
    Tu dois te déplacer chez ton garagiste et lui signifier tout ce qui ne va pas.
    Il faut s'y reprendre plusieurs fois afin d'obtenir le bon résultat. C'était suite à une dégradation volontaire d'autrui de mon aile AVG + porte conducteur + aile (coup de pieds). Je n'aurai jamais accepté un changement de couleur, il faut qu'elle reste CFR. En plus t'es dans les Vosges, peut-être Peugeot Marnay pourrait t'aider si l'expert mandate ce garage (@titim qu'en penses-tu)...
    La base CFR est rouge (Ruby?) donc si vraiment pas le choix, je partirais sur la couleur Ruby. Mais pareil, à la revente, l'acheteur pourrait être réticent : n'a t-elle pas été maquillée...
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  10. #30
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, pour la revente çà risque d'être chaud, de plus il faut penser au compartiment moteur, je ne pense pas que Peugeot va démonter le moteur pour repeindre le compartiment.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux