Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 57
  1. #31
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 065
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non habitacle et sécurité

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    5 298
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 55.000km - 208 30th : 44.000km
    Mentionné
    259 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Extincteur ? Arceau ? Les deux ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis

  3. #33
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 065
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Arceau baquets harnais
    J'ai déjà l'extincteur et le marteau brise vitre et coupe harnais

  4. #34
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de camcamva
    Inscrit
    25/12/2017
    Localisation
    83 et 06
    Messages
    159
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Mettre le calculo de la 308 serait aussi compliqué vu qu'il faudrait reprogrammer les paramètres de la voiture comme l'antidemarage par exemple.
    Je crois que tu peux transformer le "compliqué" en "impossible" (à l'heure actuelle). Si tu changes de calculo il faut le BSI qui va avec et les clefs. Sur les euro5 c'était pas un souci mais sur ces nouveaux euro6, il est a priori impossible de cloner les calculo et leur antidémarrage, et même de les faire sauter.

    Si quelqu'un connait une astuce...

  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    5 298
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 55.000km - 208 30th : 44.000km
    Mentionné
    259 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Arceau baquets harnais
    J'ai déjà l'extincteur et le marteau brise vitre et coupe harnais
    Du coup si la durée de vie de la carrosserie n'est pas un problème, autant gagner des kg en passant à la fibre de verre !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis

  6. #36
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    651
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    37 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    N'hésite plus sur le decata @Seb-@. , j'en suis ravi niveau bruit c'est vraiment discret avec le pot d'origine.

  7. #37
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    651
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    37 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et voilà, premier post à jour !

    Hello guys,

    Un sujet me trotte dans la tête depuis que Simon a posté une annonce de thp270 sur le topic de Seb...
    Au delà du montage physique de la chose dans une bps, quelqu'un sait si le faisceau et calculateur de bps se monte plug and play sur le thp270? Si il y a des faisceaux de sondes a rallonger par exemple, ou la compatibilité des fiches pour le calculateur si je garde celui de bps avec le faisceau de thp270 etc...

    Tout ça me rappelle quand j'ai swappé mon Ax en T16 tiens, de bons vieux souvenirs qui remontent :D

    C'est une bonne alternative de prendre ce bloc plutôt que de forger celui d'origine ou même de mettre un turbo plus gros, au moins je garde de côté le thp208 :)

    MAJ : Intégration des infos de @ju208gti30th que je remercie !

    Partie BLOC MOTEUR:
    Le bloc "extérieur" est identique entre 208 et 308 en ce qui concerne :
    - La culasse
    - le bas moteur
    - le collecteur d'admission
    En gros il se monte en lieu et place du THP200/208.

    Ce qui diffère se trouve principalement au niveau des internes pour le THP270 :
    - 1 gicleur d'huile supplémentaire par cylindre --> fiabilité !
    - Traitement thermique du bas moteur --> encore fiabilité
    - Pistons forgés --> jamais 2 sans 3 !

    Partie SURALIMENTATION :
    - L'ensemble Turbo/Collecteur du THP270 est différent, le turbo bien plus gros et c'est là que ça commence à se corser. Il va falloir jouer de la modification de la traverse en fibre pour que ça passe. Une autre conséquence du plus gros turbo est le décalage du radiateur d'eau ou en fabriquer un sur mesure, c'est vous qui voyez.
    - Maintenant pour le piping du THP270, il faut totalement le repenser sur 208 car bien différent.
    Voici pour comparer les 2 :



    - L’échangeur AIRTEC V2 est pas mal du tout pour l’avoir monté sur la mienne, sur piste il est top mais le montage est assez galère, il faut être motivé et bien avoir 10h devant soi ! Sinon il y a la solution du kit Forge ou le Opix’r de notre ami @pichnaute
    - Le positionnement de la dump valve est à refaire car sur THP200/208 elle est sur le turbo, alors que sur le THP270 elle est sur le circuit de suralimentation, sur un support à 500€, oui oui le pauvre support que l’on voit ici :



    - Pour la durite qui va de la boite à air vers le turbo, la mieux semble être la Redox sauf si vous avez celle d’origine de la 308



    Vous aurez fait plus d’économies en allant faire faire une pièce en alu/inox chez un usineur.


    Partie ELECTRONIQUE :
    - Il n’y a que 2 capteurs de suralimentation qui sont différents, la plage d’utilisation est plus large sur le THP270, donc il faut les reparamétrer dans la cartographie (prises identiques entre THP270 et THP200/208
    - On peut garder le faisceau moteur de la 208 pour simplifier le montage
    - Il faudra obligatoirement faire une reprogrammation du calculateur d’origine dans tous les cas

    Partie ECHAPPEMENT :
    - Le turbo du THP270 oblige à repenser la descente du turbo car la fixation est en Vband alors que sur le THP200/208 la descente est fixée par 3 vis (image ci-dessous). Donc le « mieux » (tout dépend de votre engagement environnemental:D ), c’est un décata en lieu et place du catalyseur.
    - La ligne d’échappement d’origine est bien plug&play avec la descente de THP270



    Partie TRANSMISSION
    Ici pas grand-chose à modifier si ce n’est rien. Sauf si vous avez une GTI classique, l’autobloquant va devenir obligatoire avec un tel montage. Pas obligé de prendre le Torsen d’origine Peugeot, il y a d’autres revendeurs dont le différentiel fait le job (Quaife par exemple).


    Ce topic est bien sûr sujet à évolution, alors si vous pensez avoir la meilleure idée du siècle, n’hésitez pas à partager !

    Bien évidemment, un tel montage demande des adaptations, mais n’est-ce pas finalement ce qu’on aime♥?
    Dernière édition par TurboSnake; 28/11/2019 à 23:04

  8. #38
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    78 - Yvelines
    Messages
    4 670
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    563 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il va être intéressant ce topic :)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  9. #39
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    13 534
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    146
    Images
    986
    Mentionné
    911 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon les gars on se monte une 208 GTIi "Forum" pour la piste !

  10. #40
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    516
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    29300 KM
    Images
    3
    Mentionné
    21 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai beaucoup pensé à vous ce matin au boulot........ vivement la suite

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre bb.png 
Affichages : 25 
Taille : 551.7 Ko 
ID : 16162
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux