Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/10/2013
    Localisation
    Bois d'Arcy
    Messages
    240
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Résolution problème plis siège

    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce sujet pour parler exclusivement du problème des plis sur les sièges de la 208 GTi (plutôt conducteur en général).
    Comme nombre d'entre vous, ces plis sont apparus à force d'utilisation du véhicule.
    Je suis repassé dernièrement au garage qui m'a vendu la 208. Le responsable d'atelier (qui lui même a une GTi et est concerné) a monté un dossier de prise en garantie qui vient dêtre accepté par Peugeot (encore heureux!).
    Le défaut venant de la conception des sièges et comme ils voient que beaucoup de leurs GTi sont touchées, ils ne remplaceront pas les coiffes mais ils demandent désormais aux garages de faire appel à un sellier.
    Au regard de certains commentaires sur ce forum, je pense que c'est la solution optimale : normalement le boulot sera bien fait, et contrairement à la solution "remplacement à l'identique" je me pose moins la question du retour des plis.

    A vous jouer avec votre vendeur ;)

  2. #2
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Je suis très intéressé par ton affaire, car concerné par ce problème de plis, en plus de la mousse défectueuse.
    J'avais déjà évoqué le problème de conception, et ayant vu la mousse démontée, effectivement on ne peux qu'avoir des problèmes. Je serais curieux de voir ce que va faire le sellier pour corriger çà étant donné qu'il y a déjà 3 velcros censés accrocher le tissu. Est-ce que tu as plus d'infos pour que je les communique à ma concession et qu'ils s'adressent à un sellier ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    29/12/2013
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Ya pas une colle qui existe pr la mousse?
    Peut etre charger un peu l'assise à plat pr compenser le relachement?
    D'autres idées?!

  4. #4
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    qu'entends tu par recharger l'assise à plat ? Combler le creux spécifique de l'assise ?
    Ca peut être une solution, sur la mousse que j'ai en ce moment qui est une mousse normale, le tissu ne plisse plus, par contre l'assise est au moins 2 cm plus haute et je suis moins bien calé dans mon siège. J'aime moins cette nouvelle position de conduite.

    Le top serait qu'il y est une couture supplémentaire dans le milieu de la partie tissu avec un 3 agrafes, un peu comme était conçu les sièges de 207.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/10/2013
    Localisation
    Bois d'Arcy
    Messages
    240
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Citation Envoyé par Juno
    Je suis très intéressé par ton affaire, car concerné par ce problème de plis, en plus de la mousse défectueuse.
    J'avais déjà évoqué le problème de conception, et ayant vu la mousse démontée, effectivement on ne peux qu'avoir des problèmes. Je serais curieux de voir ce que va faire le sellier pour corriger çà étant donné qu'il y a déjà 3 velcros censés accrocher le tissu. Est-ce que tu as plus d'infos pour que je les communique à ma concession et qu'ils s'adressent à un sellier ?
    J'ai eu mon concessionaire au téléphone ce soir. Il me dit que Peugeot a beaucoup de retours par rapport à ce problème et qu'ils ont décidé de recourir à un sellier afin de solutionner définitivement le problème des véhicules concernés (au lieu de remplacer à l'identique ou par une autre mousse non adaptée au siège de la GTi).
    En général, les selleries bossent bien, j'espère donc que le résultat sera à la hauteur.
    Je sais que certains voulaient avoir recourt à un sellier donc... c'est chose faite mais c'est Peugeot qui paie...

    J'emmène ma 208 lundi soir au garage, je devrais la récupérer en fin de semaine si tout va bien (prévoir 4 jours d'indisponibilité).
    Je ferai un petit retour quand j'en saurai davantage.

  6. #6
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Ok, çà confirme. Pour info, j'ai donc envoyé mon courrier recommandé suite à tous les problèmes que je rencontre depuis le début avec mon auto et notamment la mousse de mon siège trouée. J'ai appelé le service client en même temps pour obtenir un numéro de dossier, et la personne que j'ai eu ma également confirmé ce que tu dis. Ils ont énormément de client mécontents de la qualité des sièges. L'idéal serait qu'il revoit la conception pour les nouveaux modèles. Wait and see.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/10/2013
    Localisation
    Bois d'Arcy
    Messages
    240
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Il y a manifestement un problème d'assurance qualité chez Peugeot, et notamment sur la GTi.
    Personnellement je n'ai pas de problèmes sauf : le siège, un appui tête avec des crevasses à l'arrière (hyper visibles) qui va être changé, et le pare chaleur du turbo qui vibre et claque un peu à froid (c'est pas grand chose, en touchant ça s'arrête mais je compte bien que ça cesse, c'est pas très classe quand tu démarre) !
    Peugeot vend une 208 haut de gamme avec des défauts. Vu son prix, on peut tout de même être exigeants !!! Les sièges seront peut-être corrigés à force de milliers d'€ sortis du porte-feuille... :)

  8. #8
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Sauf que ce n'est pas au client de payer les lacunes de conception. C'était le risque en achetant la voiture dès sa sortie, nous sommes des beta-testeurs... Heureusement que la GTI devait sortir que si elle était meilleure que ses concurrentes... decayed Sur les sièges ils pourront repasser car ils sont loin d'être les meilleurs ...
    J'ai communiqué l'adresse du forum à Peugeot France dans mon courrier, peut-être viendront-ils faire un tour pour constater l'ampleur du phénomène. Ca devrait bouger rapidement, enfin je l'espère, les demandes des clients GTi sont traitées en priorité, entre 1 et 2 semaines pour le délai de réponse. Si on les harcèle tous à tour de rôle peut être que ... ! whistling

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    29/12/2013
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Citation Envoyé par Juno
    qu'entends tu par recharger l'assise à plat ? Combler le creux spécifique de l'assise ?
    Ca peut être une solution, sur la mousse que j'ai en ce moment qui est une mousse normale, le tissu ne plisse plus, par contre l'assise est au moins 2 cm plus haute et je suis moins bien calé dans mon siège. J'aime moins cette nouvelle position de conduite.

    Le top serait qu'il y est une couture supplémentaire dans le milieu de la partie tissu avec un 3 agrafes, un peu comme était conçu les sièges de 207.
    C'est ce que je voulais dire Juno, une plaque de mousse plus rigide mais non bombée. Dans le desespoir j'ai pensé à agraffer le mou à l'arrière de l'assise mais pas assez de prise.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    29/12/2013
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Résolution problème plis siège

    Dans tout les cas positivons elle ne nous laisse pas sur le bord de la route!

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux