Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)


    Sa doit être pareil

    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

  2. #12
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça parait facile en regardant la vidéo pour les plaquettes avant, je vais également bientôt changer mes plaquettes avant
    J'ai acheté des Brembo

    Nom : IMG_0601.jpg
Affichages : 1173
Taille : 61.1 Ko
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour la vidéo, Dylan. Mouais, avec un peu de bol, ça semble facile à repousser à la main. Au pire, je bricolerai un truc avec les vieilles plaquettes que j'ai ici.

    Plus qu'à mesurer le diam. des goupilles, acheter ce qu'il me manque (parce que c'est toujours la taille que l'on n'a pas qu'il faudrait avoir… ) et accessoirement les plaquettes avec ! Et deux gommards neufs parce que là, j'suis pas en mesure de retourner pister.

    Au fait, à ceux qui sont passés en durit aviation, avez-vous senti une réelle différence de feeling à la pédale ? En quoi sont faites les conduites qui vont de l'avant de la voiture jusqu'aux étriers arrière ? C'est du flexible sur toute la longueur ou du tube rigide et un flexible proche de l'étrier ? Vu que j'ai un grip de folie avec mes derniers semi-slicks, ça freine très, très, très fort. Du coup ça décale plusieurs paramètres qui ne sont plus "parfaits". La puissance et l'endurance sont ok, mais le feeling est un chouia trop spongieux pour pouvoir bien doser sur les grosses attaques.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Merci pour la vidéo, Dylan. Mouais, avec un peu de bol, ça semble facile à repousser à la main. Au pire, je bricolerai un truc avec les vieilles plaquettes que j'ai ici.

    Plus qu'à mesurer le diam. des goupilles, acheter ce qu'il me manque (parce que c'est toujours la taille que l'on n'a pas qu'il faudrait avoir… ) et accessoirement les plaquettes avec ! Et deux gommards neufs parce que là, j'suis pas en mesure de retourner pister.

    Au fait, à ceux qui sont passés en durit aviation, avez-vous senti une réelle différence de feeling à la pédale ? En quoi sont faites les conduites qui vont de l'avant de la voiture jusqu'aux étriers arrière ? C'est du flexible sur toute la longueur ou du tube rigide et un flexible proche de l'étrier ? Vu que j'ai un grip de folie avec mes derniers semi-slicks, ça freine très, très, très fort. Du coup ça décale plusieurs paramètres qui ne sont plus "parfaits". La puissance et l'endurance sont ok, mais le feeling est un chouia trop spongieux pour pouvoir bien doser sur les grosses attaques.
    https://www.manomano.fr/p/6-chasses-goupilles-6427489

    J'ai cela au boulot, ils feront l'affaire.



    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vais jouer au radin et regarder la taille pour n'acheter que celui qu'il me faut Enfin, radin, pas tant que ça, puisque je vais quand même acheter deux ou trois trucs en plus, pour compléter mon atelier et mon set d'outils mobiles pour les track days. Là, si je flingue un pneu (enfin, au point de ne plus pouvoir rouler avec) ou les freins, je n'ai aucun back up pour rentrer. C'est un peu optimiste et si la rouge fini préparée comme ça risque de l'être, pneus et freins vont prendre cher.
    Dernière édition par Seb-@.; 12/10/2019 à 20:41
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les 208 GTI classique, j'ai testé disque EBC + plaquette yellowstuff, c'est un pur régal, c'est très réactif et puissant sur gros freinages, rien a voir avec les disques et plaquette d'origine....que j'ai du changé car je les avait voilés....

  7. #17
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb-@. Pour repousser les plaquettes sur la 4 pistons, rien de compliqué, je l'ai fait deux fois sur mes étriers alcon. Technique, j'utilises simplement deux cales de vois a la bonne dimension, une pince multiprise et une microfibre pliée en 8 pour prendre appui sur l'extérieur de l'étrier avec un côté. Tu peux le faire aussi avec de petits serre joints.

    sinon tu peux aussi de servir des vieilles plaquettes à la place des cales, mais plus salissant .

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,
    quelqu'un peut me donner la référence des plaquettes d'origine , je les cherche sur internet. merci les gars

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux