Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour toutes ces photos.

  2. #12
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'allure est très sobre..
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ilko Voir le message
    L'allure est très sobre..
    Voire TROP sobre...

  4. #14
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Essai - Peugeot 208 GT Line - PureTech 100 - EAT8 - Rouge Elixir

    Bonjour les amis c'est à mon tour de monter dans la Nouvelle 208 grâce à la concession Peugeot Gémy Hyères.

    *Avant toute chose c'est un essai avec un avis personnel, il y a du très bon puis des passages plus compliqués...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_10.jpg 
Affichages : 329 
Taille : 97.1 Ko 
ID : 15741


    Mon modèle d'essai fut une Peugeot 208 - GT Line PureTech 100 CV EAT8 rouge Elixir. Comment ne pas prendre cette livrée qui rappelle tant ma 208 GTi BPS mais la comparaison s'arrête là.
    Cette Nouvelle 208 est une réussite esthétique pour moi avec le design déjà vu sur les 3008 lui donne un coté agressif au niveau face avant. La reprise des passages de roues comme sur la 208 GTI accentue cet esprit sportif tout comme le déflecteur arrière noir. Cette Nouvelle 208 m'a vraiment plu extérieurement.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_08.jpg 
Affichages : 135 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 15747


    Dans cette couleur avec les passages de tous en noir c'est vrai que cette nouvelle 208 fait sportive. J'ai opté volontairement pour la boite EAT8 et le PureTech 100 CV car je désirais voir ce que ce couple donnerait.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_13.jpg 
Affichages : 169 
Taille : 96.8 Ko 
ID : 15745


    Alors que retenir de la dernière née du lion ?


    L'espace de vie :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_01.jpg 
Affichages : 119 
Taille : 93.6 Ko 
ID : 15742


    Premièrement c'est une évidence que nos 208 GTi prennent un coup de vieux tant Peugeot a mis les petits plats dans les grands côté intérieur. On a une sensation d'espace plus important que sur nos générations, la position de conduite m'allait parfaitement et les instruments sont faciles d'accès. Le NAC est re-stylisé et on ne s'y perd pas. Les matériaux sont flatteurs, seul bémol ce sont les touches tactiles sous les aérateurs qui sont trop sensibles et mal placés. Côté maintien, les sièges ne sont pas ceux de la BPS mais ils maintiennent et sont confortables.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_04.jpg 
Affichages : 120 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 15743


    Les compteurs "i-cockpit" est tout simplement bluffant en 3D, c'est juste sublime ! J'ai adoré et j'ai passé 5 minutes à le regarder.
    Pour les commandes de la boite ETA8 c'est simple et les palettes même si elles sont petites sont faciles d'accès derrière le volant.
    Côté équipement c'est complet et bien fait. Moi j'ai bien aimé les boutons sous le NAC qui font tant parler.
    Mais ce que je retiens c'est vraiment l'impression d'espace plus prononcé que sur nos 208 actuelles.


    Le couple moteur/boite :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_02.jpg 
Affichages : 165 
Taille : 92.7 Ko 
ID : 15744


    Alors que dire du couple moteur/boite ? Déjà avec 100 CV il ne faut pas s'attendre à des miracles mais ce PureTech est volontaire même s'il manque de couple et s'il s'essouffle vite. Heureusement que la merveilleuse boite EAT8 vole à son secours. Cette boite est d'une douceur absolue dans les trajets quotidiens, en ville et dans les embouteillages si bien qu'on l'oublie sauf que lorsque le besoin se fait sentir une montée dans les tours, un coup de palette et le passage est quasiment instantané. C'est une vraie avancée par rapport à ce que nous avons connu par le passé.
    A noter les différents mode de conduite qui relèvent plus du gadget qu'un vrai apport sur une motorisation pareille car passé en mode "Sport" et bien il n'y a aucun changement par rapport au mode "Normal".
    Et naturellement on ressent une frustration totale quand on entrevoit les possibilités de cette boite... On se dit pourquoi ils ne nous sortent pas de moteur 225 CV comme sur la 308 GT ce serait un pied absolu !
    Mais bon j'avais la crainte d'être déçu mais le couple moteur/boite fait le job pour un public qui désirera une voiture économique, facile à conduire et polyvalente.


    La liaison au sol :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_06.jpg 
Affichages : 174 
Taille : 96.4 Ko 
ID : 15740


    Bon alors en descendant d'une 208 GTi BPS c'est un peu le choc culturel. Mais en totale abstraction de cela, cette Nouvelle 208 est vraiment confortable, la liaison au sol filtre tout et se veut très douce mais c'est tout.
    Car dès qu'on passe en mode attaque c'est fidèle à ce que Peugeot sait faire c'est à dire des chassis rassurants et pas traitres mais cette 208 est vraiment faiblarde pour s'inscrire en courbes et les mouvements de caisse sont là pour nous rappeler que l'ADN de cette dernière née n'est pas la sportivité malgré son nom "GT Line" qui sonne comme une appellation galvaudée.
    Puis il y a cette sensation de poids qui m'a vraiment dérangé, autant la première 208 avait gommé cet effet mais là directement je me suis souvenu d'une vieille amie la Peugeot 207 RC. J'ai eu cette sensation que cette Nouvelle 208 est pas agile un peu comme l'était la 207 et c'est dommage.
    Alors la Nouvelle 208 est rassurante, confortable mais son tempérament n'est pas jouer et les artifices sont là pour nous le rappeler.
    Mais la déception pour moi vient du freinage, enfin je dis ça mais peut-on parler de freinage tant celui ci est peu mordant et sans aucune sensation avec la pédale. Ma première réaction fut de me dire : "Mais attends ça freine pas, on va retenter et puis... non définitivement ça freine pas..."
    J'ai eu une sensation étrange avec cette liaison au sol même si la direction rassure au volant.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_07.jpg 
Affichages : 121 
Taille : 98.1 Ko 
ID : 15746


    Conclusion : Une version aseptisée et c'est dommage.


    C'est un bilan mitigé avec une sensation de frustration due à une mécanique en retrait.


    Car si côté look et intérieur j'ai été emballé par cette Nouvelle 208. C'est la frustration qui l'emporte en me disant cette voiture mérite mieux qu'un PureTech 100 CV surtout avec cette boite sublime qu'est l'EAT8. Puis je me suis dit cette auto est polyvalente, conviendra aux personnes désirant une voiture facile, polyvalente et économique mais elle mériterait vraiment mieux qu'une liaison au sol banale, qu'un freinage décevant. La base est bonne et mériterait un autre caractère.

    Alors tout le monde va me dire oui mais c'est pas un modèle fait pour s'amuser, garder la passion de la conduite et de l'automobile.
    Oui mais il y a rien d'autre au catalogue à part l'e-208. Quand la première 208 est sortie il y avait la GTI, le THP 156, la XY et là à l'horizon rien et la sensation que Peugeot refoule son ADN pour plaire au écologiques de tous poils qui ont la partie facile de taper sur l'automobile au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes de l'écologie mondiale.


    Et Peugeot baisse la tête rentrant dans le politiquement correct. J'ai beau essayer de me raisonner mais je me dis cette nouvelle voiture mérite mieux, mérite que Peugeot ne refoule pas son ADN, ne refoule pas son histoire et nous sorte des modèles qui répondent aux exigences actuelles mais qui peuvent quand même contenter ceux qui vibrent pour cette marque quand ils ont connu les 205 GTi, 207RC, 208 GTI, 205 Turbo16, 206 WRC, 307 WRC et j'en passe car le lion de Sochaux c'est une âme de sportivité...

    Alors je ne dis surtout pas que cette Nouvelle208 est une mauvaise voiture car c'est une superbe citadine bien finie, sur équipée et polyvalente qui contentera "Monsieur tout le monde" et c'est bien là le problème. Car même si c'est elle est toute nouvelle, toute belle c'est tellement aux antipodes de ce que nous connaissons depuis ces dernières années que cette Nouvelle208 c'est choc culturel.


    Allé Monsieur Peugeot il faut nous sortir une 208 avec un vrai moteur et une vraie liaison au sol tu sais un truc pas nommé "GT Line" mais plus "GTi", ça sonne tellement mieux et tu verras que le succès sera là !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Nouvelle208_09.jpg 
Affichages : 168 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 15748
    Dernière édition par Fabien; 15/10/2019 à 21:39

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce que tu décris, c'est un typage pépère. La plateforme doit être bien meilleure que celle de l'ancienne 208. Du coup peut-être qu'une version GT line 130ch est mieux réglée !?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La e208 aura un succès inattendu, à mon avis. Toutes les personnes présentes vendredi dernier étaient venues avec plein de questions concernant cette dernière et sont tous reparties avec un devis. La gente féminine est très attirée ainsi que les jeunes de 25-30 ans.
    Si la plateforme peut recevoir l'hybride (136 + 130), j'espère qu'une version verra le jour. J'espère aussi qu'une version GTE verra le jour.
    Personne n'a remarqué le clin d’œil à la e-Legend?
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  7. #17
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble qu'ils avaient dit que cette plateforme était soit thermique soit électrique mais pas les 2

  8. #18
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Luffy-san, la belle dans l'encadré
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  9. #19
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui et c'est moins chere qu'une 208 :P mdr

  10. #20
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Là, elle est "posée" !

    Vous en pensez quoi ?
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : peugeot-e-208-gti-c0.jpg 
Affichages : 150 
Taille : 74.2 Ko 
ID : 15963  
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux