Je suis allé la voir : grosse montée en qualité perçue de l'habitacle. Précision, celle dans laquelle je suis monté était une finition GT line. Honnêtement ce n'est pas mal du tout en statique.

En revanche le hayon faisait un bruit minable de cabane de jardin, donnant l'impression que tout branquebalait, pire que sur nos GTi qui font déjà quincaillerie sur ce point.

A mon sens, il y a encore du boulot à faire sur les ouvrants car les portières font un bruit quelconque. Rien de choquant les concernant mais rien de plus qu'une voiture moderne, tous constructeurs confondus. Je ne suis pas du tout fan des premiums allemands mais là je dois dire que la 208 est en retrait. Dommage.

J'espère qu'ils ne se sont pas encore arrêtés à mi-chemin pour ce qui est de la qualité d'assemblage. Les beaux matériaux et le design sexy, c'est une chose. La qualité d'assemblage, c'en est une autre. Et la montée en gamme ne sera effective que si les deux suivent. Là, je suis resté sur ma faim à cause de cela, alors que le design m'a paru mieux en vrai qu'en photo.