Je suis passé dans ma concession un petit coup pour les portes ouvertes de ce week-end. Je posterai quelques photos plus tard.

Ils ont 3 nouvelles 208, une 130 Jaune genre moutarde très jolie en GT Line, une 100 essence GT Line aussi Rouge Elixir et une 100 diesel Grise finition Allure je crois.

Je n'ai pas pu essayer sur route, la 130 partait avec des clients quand je suis arrivé mais j'ai déjà un gros soucis avec cette nouvelle 208, je ne rentre pas dedans ! :-D

Plus sérieusement j'ai eu beaucoup de mal a régler une position pour les jambes + bras correct et lorsque j'ai plutôt trouvé un truc convenable j'ai la partie haute du volant qui se trouve en plein milieu du i-cokpit 3D, il est complétement masqué ! J'avais déjà eu un peu de mal sur la 208 GTi BPS mais on pouvait descendre le baquet très bas et le haut du volant ne me masquait que le bas des compteurs donc ce n'était pas gênant.

Sinon la finition intérieur est très propre de cette GT Line, elle ressemble beaucoup à ma 308 GTi notamment au niveau des portières avec les matériaux utilisés et les surpiqures et même la console centrale, les sièges ont l'air d'avoir un bon maintien. Le coffre est ridiculement petit, il m'a semblé plus petit que la 208 I.

Elle a un style extérieur vraiment joli, l'arrière est magnifique je trouve et elle aurait été probablement superbe en 3 portes.