Résultats de 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/07/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    68.000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    208 Gti 30TH - Vibration des pneu / parallélisme

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez du le voir dans le titre, j'ai deux petits soucis sur ma GTI 30th, j'aimerais avoir vos avis/retour sur ces sujets:

    1) Depuis environ un an, un bruit assez désagréable est apparu sur le train arrière, environ à partir de 90/100km/h. Le garage Peugeot pensant d'abord à un roulement (ce qui m'a surpris, la voiture devait avoir 35.000km), j'ai laissé couler le temps de changer les pneu car j'avais lu qu'il pouvait s'agir d'une déformation des pneu avec le temps. J'ai donc fait changer les pneu il y a environ un mois et effectivement , les pneu arrière sont maintenant montés à l'avant et le bruit est bien présent, qui plus est avec une sensation de pneu qui vibre. J'aimerais savoir si, premièrement, il y a un quelconque risque à laisser des pneu vibrer comme ça, que ce soit niveau sécurité (pneu qui surchauffe, etc) ou usure prématuré des éléments du train avant, et avoir vos retours sur le sujet si certains d'entre vous ont connu le même soucis.
    Je pense maintenant mettre les gommes neuves à l'arrière et les finir à l'avant car le bruit est apparu environ vers 35.000km et mes gommes avant ne vont jamais jusque là :)

    2) J'ai remarqué aussi depuis quelques mois que la voiture dérive légèrement à droite, il doit y avoir un réglage de parallélisme à effectuer, est-ce qu'on peut trouver les réglages de géométrie d'usine quelque part ? J'imagine que ce sont des réglages spécifiques pour ce type de 208, j'ai pas envie qu'ils me mettent des réglages à l'arrache :P

    Merci d'avance pour vos retours,

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, avoir des vibrations n'est pas terrible sur le long terme, c'est contraignant pour ta voiture et pourra accélérer l'usure de tout les éléments d'absorption (silent blocs, amortisseurs) et pourra entraîner des bruits de mobilier.

    Essaye de permuter droite et gauche pour voir si ta voiture a réellement besoin d'une géométrie. Et ava
    avant tout, vérifie les pressions car il lui suffit de tres peu pour avoir du rippage. 0.1b d'ecart à l'arrière et c'est bon....
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux