Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 101
  1. #91
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Mufasa Power
    Inscrit
    15/07/2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    45000km
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est vrai! Et c'est pour ça que je préfère même pas tenter le coup haha
    Si tu tombe sur quelqu'un qui aime la mécanique voir même les modifications, tu pourras avoir en effet une meilleure intervention de ça part mais si tu tombe sur quelqu'un qui connait que les règles et qui les suis a la lettre ça risque d'être chaud malheureusement. On sait jamais...

  2. #92
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir, c'est quoi cette affaire de carto ?
    On a pas plus d'info la dessus ? depuis quand elle est en vigueur et éventuellement une note qui expliquerait le pourquoi d'une telle démarche ?

  3. #93
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Bonsoir, c'est quoi cette affaire de carto ?
    On a pas plus d'info la dessus ? depuis quand elle est en vigueur et éventuellement une note qui expliquerait le pourquoi d'une telle démarche ?
    ...........+ 1.................

  4. #94
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de nono
    Inscrit
    01/12/2018
    Messages
    14
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,
    Je déterre le sujet, jÂ’ai déjÃ♥ par le passé (Ã♥ 20000km) changé cette électrovanne, aujourdÂ’hui (30000km), rebelotte, même symptômes, du coup je regarde pour monter un kit forge comprenant cette électrovanne (renforcée visiblement) et une dump valve. Je vous ferais un bilan après la pose, pour info ma 208 bps est en stage 2, équipée forge pour le moteur, bmc pour le filtre Ã♥ air et milltek pour l’échappement

  5. #95
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    21/04/2019
    Localisation
    sud france
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    85000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nono Voir le message
    Bonjour,
    Je déterre le sujet, jÂ’ai déjÃ♥ par le passé (Ã♥ 20000km) changé cette électrovanne, aujourdÂ’hui (30000km), rebelotte, même symptômes, du coup je regarde pour monter un kit forge comprenant cette électrovanne (renforcée visiblement) et une dump valve. Je vous ferais un bilan après la pose, pour info ma 208 bps est en stage 2, équipée forge pour le moteur, bmc pour le filtre Ã♥ air et milltek pour l’échappement
    salut dit nous ton retour par rapport au changement de cette electrovanne car la mienne commence a mes tapé sur les nerfs merci

  6. #96
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de Iamgui
    Inscrit
    28/08/2021
    Messages
    9
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    68000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous, après avoir lu et relu ce post, j'ai bien envie de franchir le cap et de changer cette électrovanne qui m'obnubile à chaque accel ...

    J'en ai vu beaucoup qui ont fait passer ce changement en garantie, mais ayant acquis ma GTi auprès d'un particulier, je vais devoir raquer

    J'aurais donc aimé savoir à quoi m'attendre niveau tarif (pièce et main d'œuvre) chez Peugeot ? Et surtout, est-ce qu'ils accepteraient de me changer la pièce sans même faire un diagnostique ? Sachant que cette accélération non-linéaire est peu perceptible quand on ne connait pas bien le véhicule.

    Pensez-vous que l'opération peut être réalisée par un garagiste si j'achète la pièce sur internet, ou il vaut mieux laisser Peugeot s'en charger ?

    Merci d'avance !
    Dernière édition par Iamgui; 25/09/2021 à 01:01

  7. #97
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de couz30
    Inscrit
    28/07/2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    58
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    15000
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Iamgui Voir le message
    Bonjour à tous, après avoir lu et relu ce post, j'ai bien envie de franchir le cap et de changer cette électrovanne qui m'obnubile à chaque accel ...

    J'en ai vu beaucoup qui ont fait passer ce changement en garantie, mais ayant acquis ma GTi auprès d'un particulier, je vais devoir raquer

    J'aurais donc aimé savoir à quoi m'attendre niveau tarif (pièce et main d'œuvre) chez Peugeot ? Et surtout, est-ce qu'ils accepteraient de me changer la pièce sans même faire un diagnostique ? Sachant que cette accélération non-linéaire est peu perceptible quand on ne connait pas bien le véhicule.

    Pensez-vous que l'opération peut être réalisée par un garagiste si j'achète la pièce sur internet, ou il vaut mieux laisser Peugeot s'en charger ?

    Merci d'avance !

    Peut importe que tu es acheté ta voiture auprès d’un particulier ou garage, cette pièce peut être prise en charge par le constructeur.
    Mais il faut pour cela que le garage qui diagnostique la voiture, établisse que là pièce et bien défectueuse.
    La prise en charge n’est généralement que partielle fonction du kilométrage et de l’année du véhicule…
    Si tu veux la changer en prévention c’est à toi de financer l’intégralité…

    Passer par garage qui accepte de te monter une pièce que tu fournis, j’ai des gros doute que tu en trouves. Mis à part si tu connais bien le mécano.
    Dans tout les cas la pièces ne sera pas garantie par le garage.

  8. #98
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/08/2017
    Messages
    67
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je viens de faire changer l'électrovanne par mon concessionnaire. Il vient de me contacter en me disant que le changement de cette pièce n'a pas modifié le comportement du moteur qui fait toujours des "vagues" à l'accélération entre 4 et 5000 t/mn. Il garde la voiture en liaison avec l'équipe technique pour solutionner ce problème.

  9. #99
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de Iamgui
    Inscrit
    28/08/2021
    Messages
    9
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    68000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai fait changer l'électrovanne hier en précisant bien au technicien que je souhaitais simplement faire changer la pièce sans qu'ils réalisent d'essai routier juste après (auquel cas ça rajouterait 1.6h de main d'œuvre, soit un devis total à 350€ !!).

    La pièce en question a pour numéro de série 9830210580 et a coûté 78.50€HT.

    Au total avec main d'oeuvre j'en ai eu pour 193.50€.

    Résultat : une accélération linéaire avec un turbo qui charge en continu et plus de trou de 3 à 4000 tr/min ! :D

  10. #100
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une bonne nouvelle
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux