Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 101
  1. #61
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est bien beau tout ça, mais t'en es au même point, malheureusement pour toi...!

  2. #62
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les bougies auraient dû être changées, sur les classiques ph. 1 c'était 30mkm ou 24 mois et sur le THP 208 c'est tous les ans, non ?

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  3. #63
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les bougies c'est 30000 ou 4 ans mais une fois par an devrait être la norme tellement c'est sensible sur le THP.

  4. #64
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon j'ai retéléphoné à peugeot, je vais acheter un additif carburant traitement curatif car je pense que ma voiture est encrassé et calaminé, elle a 30 000 km donc une fois ça fait, je changerai les bougies si j'ai aucun résultat. vous en pensez quoi ?

    Au passage j'en profite pour dire que le grincement à l'avant à priori serai à l'origine des plaquettes en retournant chez norauto le chef d'atelier (qui semble pas si nul que ça au passage) m'explique que mes anciennes plaquettes ont mangé une partie du disque et que la partie centrale du disuqe est légèrement un peu plus haut que la ou touche les plaquettes mais qu'un bout de plaquette touche toujours, il en a profiter pour m'expliquer que mes disque étaient glacé car ils brillaient à donf et étaient super lisse (et je dois avouer que par rapport à ceux de derrière c'est assez flagrant, celui à l'arrière est presque anti dérapant et ceux à l'avant c'est une patinoires. Il m'a dit qu'il me conseillait de les changer, vous en pensez quoi ?

  5. #65
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    78
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,
    Petit retour pour ma GTI, je l'ai récupéré tout a l'heure. Oui, ils l'ont gardé presque 10 jours au final parce qu'il n'arrivait pas a recevoir la fameuse électrovanne apparemment :/ Elle vient direct de l'usine(laquelle je sais pas)
    Bref ils m'ont confirmé que celle ci n'est plus la même que celle d'origine, et que le "problème" a été corrigé.
    Pour le parallélisme, finalement au lieu des 200 balles annoncé, seulement 50, donc que du bon :)
    Donc bien sure je suis aller faire direct un tour sur l'autoroute, pied plancher sur la voie d'accel, et la bonheur! plus de saccade! <3
    L’électrovanne était donc bien mon problème, a voir maintenant si ça tiens avec le temps.

    Sinon @ecorcia un moteur encrassé a seulement 30K Km je trouve ça un peu ouf, tu roules a quoi? Pour tes disques, a voir si tu peux pas simplement les rectifier.

  6. #66
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rom_Z Voir le message
    Hello,
    Petit retour pour ma GTI, je l'ai récupéré tout a l'heure. Oui, ils l'ont gardé presque 10 jours au final parce qu'il n'arrivait pas a recevoir la fameuse électrovanne apparemment :/ Elle vient direct de l'usine(laquelle je sais pas)
    Bref ils m'ont confirmé que celle ci n'est plus la même que celle d'origine, et que le "problème" a été corrigé.
    Pour le parallélisme, finalement au lieu des 200 balles annoncé, seulement 50, donc que du bon :)
    Donc bien sure je suis aller faire direct un tour sur l'autoroute, pied plancher sur la voie d'accel, et la bonheur! plus de saccade! <3
    L’électrovanne était donc bien mon problème, a voir maintenant si ça tiens avec le temps.

    Sinon @ecorcia un moteur encrassé a seulement 30K Km je trouve ça un peu ouf, tu roules a quoi? Pour tes disques, a voir si tu peux pas simplement les rectifier.

    Si tu as la référence de ton électrovanne, je peux regarder au boulot s'il a du stock ou pas et si c'est d'origine ou pas.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  7. #67
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je suis d'accord , encrassé à 30 000 en roulant avec que du 98 sur 30 000 km, c'est fou, mais en même temps si c'est pas l'electrovanne, peut être les bougies à changer ... , pour les disques ça pourrait être à cause de mes nouvelles plaquettes, quand je freine fort j'entends un "fiouuuuuuuu" sur les disque avant, je vous jure ça fait peur

  8. #68
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de camcamva
    Inscrit
    25/12/2017
    Localisation
    83 et 06
    Messages
    158
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas une question de kilométrage mais d'utilisation, d'huile moteur (type), de niveau d'huile... etc. Donc à 30kkm c'est possible.
    Rectifier des disques n'a plus d'intérêt financier / à une changement, même un bps.

  9. #69
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    78
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Ilko La réf n’était pas inscrite sur la facture, du coup j'ai du les rappeler. Ils m'ont donné la réf de chez Peugeot suivante: 00001922V8
    Celle ci donc apparemment: https://www.bresch.com/ElectVanne/PI...ref-00001922V8
    Du coup je commence a douter sur le fait qu'il m'ait mit une "nouvelle" éléctrovanne :/

  10. #70
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est facile à changer en soit, je pense pas qu'ils t'aient menti sur ça, surtout si tu as plus tes saccade .. parcontre la ref d'origine et celle qu'ils mettent aujourd'hui n'a pas changé je crois, en même temps faut se mettre à leur place, les mecs connaissent vraiment presque rien à nos moteurs à part les mécanos qui ont des échos client,quasiment aucun ne sait comment ça fonctionne réellement, et je vous parles même pas des technico-commercial qui pour le coup sont dans l'incapacité total de te dire si la pièce à changer d'origine ou pas, à chaque fois que je demande des caractéristiques précise sur des pièces peugeot, le mec n'a pas d'autre réponse que "ce sont les pièces d'origine de votre voiture", il est incapable de m'expliquer autre chose que ça. Et parfois quand tu as l'impression qu'ils sont callé, bahhh nooon. en quelques question tu comprends vite qu'il est pas plus compétent que toi sur le sujet.

    Tout ça pour dire que moi mon soucis c'etait pas l'electrovanne , du coup j'essai de faire mon diag personnel, je fais beaucoup de recherche et j'ai finalement décidé d'acheter de l'additif carburant + filtre à air de marque pipercross , de manière à "désencrasser la voiture" et la faire "mieux respirer", mon problème est toujours présent, mais j'ai l'impression qu'il s'est pas mal atténué. Je sens que je vais changer l'admission d'air si ça continue :D

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux