Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 101
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Acceleration non linéaire entre 3000 et 4000trs/m (Electrovanne de régulation turbo)

    Bonjour, bonsoir

    J'ai une 208 GTI BPS avec un léger soucis, qui n'est la que lorsque j'accélère à fond,
    La voiture accélère par légers à-coups entre 3 et 4000trs/m, autrement elle tourne comme une horloge et à toute sa puissance à haut régime sans a coups.
    Ils sont légèrement perceptibles et pourraient même ne pas déranger la plupart des propriétaires de THP 208 étant donné que je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet ni ici ni ailleurs, sauf par un propriétaire de 308 thp 205

    https://www.forum-peugeot.com/Forum/...p-205cv.28942/
    D'après plusieurs personnes ce serait l'electrovanne de régulation turbo qui serait incriminée.

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème et si le changement de la dite vanne s'est avéré efficace.

    Je précise que je roule au 98 excellium, elle est de 2016 et totalise 33.000kms, dont 10.000kms par l'ancien propriétaire qui d'après lui ne tirait jamais dedans et c'est plausible étant donné la couleur de l'huile après 10.000kms de roulage)

    Note : j'ai parlé de ça ici sur un autre topic et j'ai eu un témoignage de la part de Chrisprolls

    Citation Envoyé par ChrisProlls Voir le message
    La mienne faisait un sale bruit après avoir été garée au soleil en fin d'après-midi lors de la 1re canicule, et des accélérations vraiment moins fortes. Par des températures normales RAS maintenant.

    Concernant l'impression de paliers dans la courbe de puissance dont parle gr3g68, j'ai le même ressenti depuis toujours avec un 2e coup de pied léger vers 3800tr/min.

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est probablement cette electrovanne. C'est une maladie des phases 2. C'est une défaillance assez fréquente.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    OK je vais aller en commander une alors, ça n'a pas l'air sorcier à changer
    Et vendredi on va essayer de faire mettre le volant droit

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    14/04/2017
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Oui c'est probablement cette electrovanne. C'est une maladie des phases 2. C'est une défaillance assez fréquente.
    Est-ce que cela pourrait expliquer que je ressens beaucoup de vibrations entre 2500 et 2800 tour/min. environ ? Je n’ai pas ressenti d’à-coups dans l’accélération, par contre.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/03/2019
    Messages
    19
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour j'ai la même sensation d'accélération par accoup avec ma BPS de 30 000km.

    Merci de faire un retour sur comment changer l'éléctrovanne et si ça a régler ce soucis merci beaucoup

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    75
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, sauf que chez moi ça continu un peu plus loin que les 4000 tours/min. je serais donc très curieux de savoir si c'est bien uniquement du a l'électrovanne ? (Autre petit détail j'ai ce soucis depuis bientôt 2 mois, mais le problème n'a pas l'air de s’aggraver avec le temps.)
    Si oui, est-ce effectivement simple a changer soit même?
    Autre chose étant donné que c'est visiblement un problème connu, devons nous remplacer la pièce par la même, ou en installer une "meilleur"? pas trop envie d'aller changer celle ci tous les 10000 Km...

    Au passage j'ai également le volant pas droit (il est légèrement tourné sur la gauche quand je roule en ligne droite) mais la voiture elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre. Possibilité de le redresser soit même?

    Cordialement.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Firetaz77
    Inscrit
    28/12/2017
    Localisation
    77 Seine et Marne
    Messages
    46
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    J’ai exactement le même soucis. Mon garage Peugeot où est suivi ma BPS de 2016 a « essayé » () de résoudre le problème. Pour eux c’était un actionneur de soupape. Problème résolu sur 100km. Après rebelotte. Du coup retour au garage. Ils m’ont foutu dans le nez que c’était mon silencieux tube qui jouait sur la compression moteur et qui provoquait les saccades.
    J’ai remis l’origine mais toujours là même chose. J’attendais un voyant moteur pour y retourner mais bon si vous avez la réponse.

    En ce qui concerne le volant, j’ai le même problème. Pourtant le parallélisme est bon.

    En espérant que nos problèmes soient corrigés !

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L’électrovanne c'est simple tu ouvres le capot et tu l'as sous le nez elle est sur le turbo, je vais essayer de commander la mienne demain, puisque ces messieurs n'avaient pas le temps de s'occuper de ma commande aujourd'hui...

    Pareil, volant un poil à gauche pour ma part, apparemment il faut faire un parallélisme avec une machine 3D dernière génération ultra précise, et bien caler le volant dans la position souhaitée avant de régler quoi que ce soit.

    Firetaz77 t'es sur que ton parallélisme est bon ? tu l'as fait faire où ? tu leur à dit que c'est une caisse assez spéciale à régler ?

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Rom_Z
    Inscrit
    19/02/2018
    Messages
    75
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    10000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @gr3g68 en ce qui me concerne; le parallélisme est impec, comme dit plus tôt, ma GTI roule parfaitement droit et l'usure des pneus est comme il se doit. j'en conclus donc que c'est juste le volant qui n'est pas droit...

  10. #10
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    L’électrovanne c'est simple tu ouvres le capot et tu l'as sous le nez elle est sur le turbo, je vais essayer de commander la mienne demain, puisque ces messieurs n'avaient pas le temps de s'occuper de ma commande aujourd'hui...

    Pareil, volant un poil à gauche pour ma part, apparemment il faut faire un parallélisme avec une machine 3D dernière génération ultra précise, et bien caler le volant dans la position souhaitée avant de régler quoi que ce soit.

    Firetaz77 t'es sur que ton parallélisme est bon ? tu l'as fait faire où ? tu leur à dit que c'est une caisse assez spéciale à régler ?
    Tu confonds avec la dump valve. Lelectrovanne incriminée se situe derrière le moteur, sous la boîte à air.

Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux