Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 101
  1. #31
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Taillo
    Inscrit
    06/07/2015
    Localisation
    Belfort
    Messages
    112
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Ouais je l'ai vu a 67€ mais bon faut rajouter les ports et au moins je suis sûr que j'ai la bonne vanne de pijot
    Je vais déja changer la vanne et j'espere que ca ira ensuite...
    Autrement je regarderai les soupapes... et du coup faut faire quoi ? démonter et nettoyer ?
    Pour les soupapes, c'est plus compliqué... Avec en plus l'admission qui est derrière, pas mal de chose a démonter, et hormis un nettoyage mécanique, le reste semble pas très efficace !

    Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avant de "t'amuser" à déculasser pour passer les soupapes et leurs sièges à la brosse à dents tu devrais essayer un traitement Tunap, il suffit d'injecter un produit adéquat dans l'admission après le turbo, à la sortie de l'échangeur thermique, puis de vidanger le moteur dans la foulée (il ne faut pas faire plusieurs bornes après, car le produit attaque et dégrade l'huile). Il me semble même que les garages PSA peuvent faire ce traitement. Je n'en connais pas l'efficacité, mais je vais d'ailleurs me pencher sur le sujet car je suis à plus de 50.000km et même si tout va bien, mieux vaut prévenir que guérir.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #33
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Taillo
    Inscrit
    06/07/2015
    Localisation
    Belfort
    Messages
    112
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Avant de "t'amuser" à déculasser pour passer les soupapes et leurs sièges à la brosse à dents tu devrais essayer un traitement Tunap, il suffit d'injecter un produit adéquat dans l'admission après le turbo, à la sortie de l'échangeur thermique, puis de vidanger le moteur dans la foulée (il ne faut pas faire plusieurs bornes après, car le produit attaque et dégrade l'huile). Il me semble même que les garages PSA peuvent faire ce traitement. Je n'en connais pas l'efficacité, mais je vais d'ailleurs me pencher sur le sujet car je suis à plus de 50.000km et même si tout va bien, mieux vaut prévenir que guérir.
    C'est ce que je pensais, faut que je retrouve les photos, jetait tombé sur un dossier avec photo avant/après... C'est pas miraculeux, par contre, clairement mieux que rien. Et ça a l'air simple a faire soi-même.

    Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  4. #34
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon , de retour du garage avec un pont le garagiste à changer la pièce en moins de 15 minutes, en passant par dessous , clairement une connerie de faire par dessus .

    Concernant la vanne, je constate une net amélioration sur les bas rapports (pour le moment j'ai conduis la voiture que 30 minutes alors je me réjouit pas trop vite) , avant j'avais des "saccades" très légère quand je lançais la voiture, elle n'y sont plus et le lancement de voiture semble direct , j'accélère et la voiture s'élance presque toute seule, j'ai essayé de reproduire la saccade yoyo qui survenait lors de forte chaleur en 6eme entre 2500/4000, je n'ai pas réussi à reproduire le problème mais bon il fait que 20 degré dehors ..

    Globalement à moins que ça soit l'effet placébo j'ai "l'impression" que la voiture réagit plus nerveusement, comme si elle avait eu un petit regain de pêche, maintenant à voir, est ce que j’hallucine total ou est-ce la vérité ...
    Au moins j'ai effectué une "prévention" en changeant cette électrovanne.

    BONUS : Par contre j'ai toujours cet "latence" entre les rapports, j'accélère jusqu'a 3500/4000 tr , je passe le rapport suivant et la voiture met un petit cran d'attente (moins d'une seconde mais perceptible) avant de se relancer, comme si elle reprenait son souffle, à très haut régime je n'ai pas cet effet entre les rapports, les experts que pensez vous ? ça semble être un comportement normal quand j'y réfléchis !

  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faut que le turbo ait le temps de charger. S'il fait chaud, le lag augmente. Pour résoudre le problème, il va falloir se pencher sur l'admission et l'echangeur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #36
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, globalement j'ai bien compris que l'échangeur de la 208 gti était une blague, pas impossible que j'investisse dans un Forge, concernant l'admission, que faut-il vraiment changer ? j'ai vu sur facebook un type qui faisait des trucs avec une imprimante 3D dont beaucoup de membre semblait assez content, ou peut être il y a mieux ?

  7. #37
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le mec qui fait des truc en impression 3D c'est moi

    Tu peux partir sur une ecope + filtre sport + durite turbo redox + tubulure forge + échangeur ; avec tout ça, elle devrait mieux respirer ;)

    et met un récupérateur d'huile pour éviter l'encrassement des soupapes. Et regarde dans quel état sont tes soupapes, même si c'est relou à faire...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #38
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    IL faudra reprogrammer si tu montes un échangeur gros volume, car cela augmentera le temps de réponse (plus de volume à faire monter en pression). L'échangeur améliore les choses par rapport à la température.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #39
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais, je vous avoue être pas du tout friant de la reprog, un collègue à reprog chez PPY toulouse pour pas les cités, le mec a ecnhainé les problèmes et fait assez incroyable je trouves il a reussi a retrouver sa bielle parterre sur la route qui a traverser le bloc moteur , surement du au rumble

  10. #40
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui j'ai vu passé l'histoire ! C'est ouf...
    Bon après chez plein d'autres il n'y a pas de problème...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux