C'est facile à changer en soit, je pense pas qu'ils t'aient menti sur ça, surtout si tu as plus tes saccade .. parcontre la ref d'origine et celle qu'ils mettent aujourd'hui n'a pas changé je crois, en même temps faut se mettre à leur place, les mecs connaissent vraiment presque rien à nos moteurs à part les mécanos qui ont des échos client,quasiment aucun ne sait comment ça fonctionne réellement, et je vous parles même pas des technico-commercial qui pour le coup sont dans l'incapacité total de te dire si la pièce à changer d'origine ou pas, à chaque fois que je demande des caractéristiques précise sur des pièces peugeot, le mec n'a pas d'autre réponse que "ce sont les pièces d'origine de votre voiture", il est incapable de m'expliquer autre chose que ça. Et parfois quand tu as l'impression qu'ils sont callé, bahhh nooon. en quelques question tu comprends vite qu'il est pas plus compétent que toi sur le sujet.

Tout ça pour dire que moi mon soucis c'etait pas l'electrovanne , du coup j'essai de faire mon diag personnel, je fais beaucoup de recherche et j'ai finalement décidé d'acheter de l'additif carburant + filtre à air de marque pipercross , de manière à "désencrasser la voiture" et la faire "mieux respirer", mon problème est toujours présent, mais j'ai l'impression qu'il s'est pas mal atténué. Je sens que je vais changer l'admission d'air si ça continue :D