Bonjour, bonsoir

J'ai une 208 GTI BPS avec un léger soucis, qui n'est la que lorsque j'accélère à fond,
La voiture accélère par légers à-coups entre 3 et 4000trs/m, autrement elle tourne comme une horloge et à toute sa puissance à haut régime sans a coups.
Ils sont légèrement perceptibles et pourraient même ne pas déranger la plupart des propriétaires de THP 208 étant donné que je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet ni ici ni ailleurs, sauf par un propriétaire de 308 thp 205

https://www.forum-peugeot.com/Forum/...p-205cv.28942/
D'après plusieurs personnes ce serait l'electrovanne de régulation turbo qui serait incriminée.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème et si le changement de la dite vanne s'est avéré efficace.

Je précise que je roule au 98 excellium, elle est de 2016 et totalise 33.000kms, dont 10.000kms par l'ancien propriétaire qui d'après lui ne tirait jamais dedans et c'est plausible étant donné la couleur de l'huile après 10.000kms de roulage)

Note : j'ai parlé de ça ici sur un autre topic et j'ai eu un témoignage de la part de Chrisprolls

Citation Envoyé par ChrisProlls Voir le message
La mienne faisait un sale bruit après avoir été garée au soleil en fin d'après-midi lors de la 1re canicule, et des accélérations vraiment moins fortes. Par des températures normales RAS maintenant.

Concernant l'impression de paliers dans la courbe de puissance dont parle gr3g68, j'ai le même ressenti depuis toujours avec un 2e coup de pied léger vers 3800tr/min.