Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Résultats de 101 à 103 sur 103
  1. #101
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/08/2017
    Messages
    67
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par bonigard Voir le message
    Je viens de faire changer l'électrovanne par mon concessionnaire. Il vient de me contacter en me disant que le changement de cette pièce n'a pas modifié le comportement du moteur qui fait toujours des "vagues" à l'accélération entre 4 et 5000 t/mn. Il garde la voiture en liaison avec l'équipe technique pour solutionner ce problème.
    Plus d'informations : le problème a été solutionné, l'électrovanne était bien défectueuse mais il a fallu remettre en fonction les auto adaptatifs (je n'ai pas compris ce que cela voulait dire ). La voiture fonctionne bien maintenant sans faire de vagues à l'accélération. Toutefois elle reste un peu brutale à l'accélération/décélération comme si un support moteur était fatigué. Ce qui ne semble pas être le cas. Chez Peugeot ils m'ont dit que c'était normal sur la GTI. Ce dont je doute. Je pense à un débitmètre mal calibré peut être. Il me faudrait essayer une autre GTI phase 2.

  2. #102
    Membre enregistré
    Inscrit
    18/08/2022
    Messages
    3
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous, je déterre ce sujet car j'ai moi aussi un problème lié à ma pression turbo, la seule différence, ma pression turbo varie/oscille entre 0.8bar et 1.2bar à partir du moment ou le turbo charge (2500tr/min jusqu'au rupteur) à 50% ou 100% d'accélérateur.

    J'ai changé l'électrovanne de régulation (1922 V8), une de la marque Pierburg et une HERTH+BUSS, j'ai changé les capteurs de pression de suralimentation (1922 W0 et 1922 V7). J'ai contrôlé le fonctionnement de la wastegate, j'ai contrôlé visuellement la membrane de la dumpvalve.

    Je dispose aussi d'un PP2000, si vous avez une idée de quels paramètres je pourrais observer pour mieux cibler le problème.

    Je voudrais maintenant essayer de changer les durites entre l'électrovanne de régulation (1922 V8) et la wastegate et possiblement les 2 autres durites qui arrivent sur l'électrovanne, mais je n'arrive pas à trouver de référence pour les commander.

    Je me réfère donc à vous si quelqu'un a les références ou des idées d'où ça pourrait venir.

    Tokieur

  3. #103
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    28/05/2019
    Localisation
    essonne
    Messages
    41
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    14500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello, j'ai trouvé ça dans les codes défaut...

    P2000 NOx Trap Efficiency Below Threshold (Bank 1)
    Efficacité du piège à NOx inférieure au seuil

    look tes sondes...

    Pascal91650

  4. #104
    Membre enregistré
    Inscrit
    18/08/2022
    Messages
    3
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pascal91650 Voir le message
    Hello, j'ai trouvé ça dans les codes défaut...

    P2000 NOx Trap Efficiency Below Threshold (Bank 1)
    Efficacité du piège à NOx inférieure au seuil

    look tes sondes...

    Pascal91650
    Bonjour Pascal91650,
    Je n'ai pas de défaut P2000, c'est juste que je dispose d'une valise pp2000 (diagbox).

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux