Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Installation Dump valve et récupérateur d'huile

    Bonjour/Bonsoir les amis,

    Dans l'optique de fiabiliser un peu ce Thp, que je découvre de jour en jour après 2 semaines maintenant, j'ai l'intention, de commencer avec un dump valve + un (ou des ?) récupérateurs d'huile, mais je ne sais pas où les prendre et quel modèle.

    Concerant le récupérateur d'huile, j'ai cru comprendre qu'il y a une configuration avec deux récupérateurs, un en bas vers le collecteur et un autre plus haut dans le moteur, est ce vrai ? Et si oui, est ce plus efficace à deux du coup ?

    Le but étant de limiter les dégâts au niveau crasse et calamine au niveau des soupapes, en attendant de trouver un professionnel qui pourrait me faire un vrai nettoyage via le collecteur car je ne veux pas déculasser. Et je ne parles pas de la méthode superficielle avec la machine à hydrogène. C'est par sablage que je voudrais le faire.

    Concerant le dump valve, je voudrais prendre du Forge, mais j'ai aussi lu qu'il y en avait un à recirculation et un autre qui libére en externe et donc qui fait le son caractéristique du "Pshiiit".. Perso, le bruit ne me dérange pas, je voudrais juste le plus efficace dans sa fonction dédiée.

    Je vous remercie par avance des conseils et pour votre compréhension 👍🏻👍🏻

  2. #2
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/03/2019
    Messages
    19
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Je peux te répondre pour la partie dump valve car j'ai mis une Forge à dépression externe et pour moi il y'a aucune différence de comportement de puissance mais juste le bruit (vaut mieux avoir entendu en vrai pour savoir si cela nous plait ou pas). L'avantage principal c'est que c'est plus solide (et plus jolie) que la dump d'origine.

    En ce qui concerne le récupérateur d'huile je prévois de mettre celui entre cache culbuteur et admission turbo car c'est pour moi une durite qui reçoit beaucoup d'huile , j'ai du déjà nettoyer la durite une fois car suintement d'huile. Pour le matos ça sera surement une commande sur ebay ou aliexpress (attention: s'assurer qu'on commande un vrai récupérateur qui contient un filtre et la plaque qui condense les vapeurs car certains articles sur Aliexpress précisent que l’intérieur du récupérateur d'huile est vide donc en gros c'est qu'une jolie boite avec une entrée et une sortie).

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par lilstyle974 Voir le message
    Bonjour,

    Je peux te répondre pour la partie dump valve car j'ai mis une Forge à dépression externe et pour moi il y'a aucune différence de comportement de puissance mais juste le bruit (vaut mieux avoir entendu en vrai pour savoir si cela nous plait ou pas). L'avantage principal c'est que c'est plus solide (et plus jolie) que la dump d'origine.

    En ce qui concerne le récupérateur d'huile je prévois de mettre celui entre cache culbuteur et admission turbo car c'est pour moi une durite qui reçoit beaucoup d'huile , j'ai du déjà nettoyer la durite une fois car suintement d'huile. Pour le matos ça sera surement une commande sur ebay ou aliexpress (attention: s'assurer qu'on commande un vrai récupérateur qui contient un filtre et la plaque qui condense les vapeurs car certains articles sur Aliexpress précisent que l’intérieur du récupérateur d'huile est vide donc en gros c'est qu'une jolie boite avec une entrée et une sortie).
    OK d'accord. Concerant le Dump valve, j'ai déjà entendu le bruit de dépression sur des vidéos YouTube sur des thp, j'avoue que je suis pas fan, je vais sûrement partir sur un Dump à recirculation.. Si les deux se valent.. Au fait, à propos du bruit, J'ai un bruit de dépression similaire quand je relâche les gaz mais dans une moindre mesure, alors que j'ai rien installé encore.. Est ce que en stock le bruit est quand même présent ou bien c'est synonyme d'une fuite d'air quelque part ?

    Pour le récupérateur d'huile, est ce le montage est fastidieux ? Dois aller chez un garage ? Enfin, je fais pas riro confiance aux sites comme ça et en plus ils mettent une éternité à envoyer l'article avec le risque qu'il ne soit pas conforme.. Y a t il un revendeur plus sérieux, même si c'est plus cher.

    Merci beaucoup des retours.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai trouvé ce récupérateur d'huile. Est ce qu'il serait compatible ?

    http://www.vone-racing-store.fr/vone...huile-thp.html

  5. #5
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu le pose toi même, tu as deux tuyau a brancher, et tu le fixe dans un coin ;)

    celui là est sympa mais il n'y a aucun système de cloison ou filtre dedans donc c'est a toi d'optimiser ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ! Je pensais que vu la tête de la pièce, elle serait complète avec ses filtres et tout le reste....

  7. #7
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement non, de ce que j'ai vu ceux là non. Si ya de filtres, ils sont montré en photo :)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

  9. #9
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Trop cher pour ce que c'est franchement...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d'accord avec toi.. Mais ça a l'air bien efficace, si t'as vu la vidéo...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux