Bonjour/Bonsoir les amis,

Dans l'optique de fiabiliser un peu ce Thp, que je découvre de jour en jour après 2 semaines maintenant, j'ai l'intention, de commencer avec un dump valve + un (ou des ?) récupérateurs d'huile, mais je ne sais pas où les prendre et quel modèle.

Concerant le récupérateur d'huile, j'ai cru comprendre qu'il y a une configuration avec deux récupérateurs, un en bas vers le collecteur et un autre plus haut dans le moteur, est ce vrai ? Et si oui, est ce plus efficace à deux du coup ?

Le but étant de limiter les dégâts au niveau crasse et calamine au niveau des soupapes, en attendant de trouver un professionnel qui pourrait me faire un vrai nettoyage via le collecteur car je ne veux pas déculasser. Et je ne parles pas de la méthode superficielle avec la machine à hydrogène. C'est par sablage que je voudrais le faire.

Concerant le dump valve, je voudrais prendre du Forge, mais j'ai aussi lu qu'il y en avait un à recirculation et un autre qui libére en externe et donc qui fait le son caractéristique du "Pshiiit".. Perso, le bruit ne me dérange pas, je voudrais juste le plus efficace dans sa fonction dédiée.

Je vous remercie par avance des conseils et pour votre compréhension 👍🏻👍🏻