Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Sligfear

  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bah en fait si, la BPS est plus rapide en courbe, cf les chronos sur piste qui sont identiques sur Magnycours club entre la M3RS 275 et la BPS.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Maxime et bienvenue sur le forum PEUGEOT 208 GTI !
    Sans vouloir te vexer, je ne sais pas pourquoi t'as acheté une 208 GTI. T'es manifestement un fan de la marque Renault, il n'y a rien de mal à ça, chacun ses goûts et ses opinions, mais à t'écouter, Renault c'est mieux, Renault c'est top, à part la finition peut-être selon tes dires.
    Et bien Maxime, il fallait rester chez Renault. Je suis sûr que tu revendras ta caisse très vite. L'avenir nous le dira, j'espère me tromper. Un choix d'achat qui est basé que sur le critère du budget, n'est jamais un bon choix au final, c'est mon avis.
    En attendant et au bénéfice du doute, sois le bienvenu parmi nous, passionnés comme toi d'automobile sportive.
    Sans rancune.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de MagicGTi
    Inscrit
    06/11/2016
    Messages
    300
    Kilométrage
    92000
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum !

    Citation Envoyé par sligfear Voir le message
    Pour moi les rapports sont interminables, sa se conduirait presque comme un atmo
    .
    Hého, faut pas pousser Mémé quand même :p . Sortant de plusieurs atmo de conception plus ancienne (2 TU et un F4R), le thp me paraît á l’opposé :
    - grande plage d’utilisation
    - pas forcément utile de rester trop haut dans les tours

    Après l’étagement de boîte peut être discuté

    Sinon pour le comparo avec la 4 RS, je ne peux pas en parler, je ne l’ai jamais essayée.

    En revanche clairement si j’avais le budget aujourd’hui, je partirai sur une BPS. Je n’en ai pas essayé non plus, mais entre le Torsen et les réglages chassis, c’est forcément un autre niveau de sportivité.

    La classique, après 2 ans à son volant est bien en daily et pour s’amuser de temps en temps. Avec le recul, je la trouve en revanche un peu trop souple.

  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut et Bienvenue !

    Oui la 208 Gti phase 1 est souple même trop souple en amortissement ... mais pour le moteur les 207 RC avaient beaucoup plus cet effet d'atmo je trouve !

    J'ai vraiment aimé ma 208 Gti phase 1 après avoir eu la chance de l'amener sur le Nürburgring, car sur ce genre de route sinueuse on se rend bien compte de l’efficacité du véhicule même si une Mégane RS passe sûrement 20 km de plus en courbe ...

    Peugeot a juste voulu jouer avec son temps à faire une auto aussi confortable que performante, mais c'est pas mal car toute citadine plus rapide est aussi souvent moins confortable au final ...

    Du coup la 208 GTi ph1 est quand même une bonne petite GTi

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon @Fabien pourra te refaire un comparatif entre sa 208 gti classique ph1, sa Clio 4RS et sa 208 BPS.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Sinon @Fabien pourra te refaire un comparatif entre sa 208 gti classique ph1, sa Clio 4RS et sa 208 BPS.
    Et son 3008 HDI

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue a toi sur le forum

  8. #18
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Sinon @Fabien pourra te refaire un comparatif entre sa 208 gti classique ph1, sa Clio 4RS et sa 208 BPS.
    Bonjour Seb et pour éclairer @sligfear de façon objective...
    Effectivement j'ai eu la chance d'être le propriétaire d'une 207 RC, d'une 208 GTi Classique, d'une Clio 4 RS et enfin actuellement d'une 208 BPS.

    Premièrement la 207 RC a essuyé les plâtres du THP et son surpoids ainsi que la boite 5 d'un autre temps en faisait une sportive avec qui on avait le gout de l'inachevé. Malgré cela les trains roulants ainsi que le freinage la rendait amusante et "attachiante" si je puis m'exprimer ainsi.

    En ce qui concerne la Clio 4 RS pour la comparer à la 208 GTi, je suis plus nuancé mais ce qui en ressort pour moi c'est que ce sont des "Sportives" de leur temps avec leurs défauts et leurs qualités. Côté 208 GTi, le THP 200 a gommé les soucis et défauts du THP 175. la finition est plus qu'agréable et la liaison au sol bien faite. Seul défaut pour moi, c'est le freinage qui est indigne d'une sportive. Malgré cela la 208 GTi est polyvalente, amusante et sécurisante. Sans compter sur son côté chameau niveau consommation.
    Côté Clio 4 RS alors que dire, le freinage est bon, la liaison au sol aussi mais voila la boite est mal faite et si on est pas en mode "Sport" les temps d'attente sont horribles et c'est au niveau de l'intérieur tout comme l'ordinateur de bord au passage. Le moteur n'a rien de plus qu'un THP si ce n'est sa gourmandise connue et reconnue. A trajets identiques, c'est 2 litres de plus minimum et c'est pas un inconnue la Clio consomme. Si son agrément de conduite et sa douceur au quotidien sont appréciables, la Clio 4 RS gomme vraiment les sensations avec ce "♥♥♥♥♥♥" de bip et de passage automatique des rapports si bien que ça dénature la conduite surtout lorsque l'on joue. En gros on est pas maitre de ses mouvements car la boite fait ce qu'elle veut sans compter ce propension à vraiment pas passer la puissance au sol surtout le avec le launch control qui est un gadget qui sert à rien tant la Clio passe pas la puissance.

    Mais pour en revenir au duel 208GTi/Clio4RS ce sont toutes les deux des sportives en talons aiguilles. Des Sportives des temps modernes qui allient sportivité et polyvalence pour combler tout le monde.

    Pour en revenir à l'essence même d'une vraie GTi, rien ne vaudra la BPS qui est la 208 GTi ultime avec tout ce que demande à une sportive. Et j'ai effectivement eu la change d'essayer la Clio 4 RS Trophy (Et pas qu'une fois) et désolé car je vais vexer certains mais il y a pas match. La BPS est devant, même si la Trophy a 220 CH la liaison au sol, le freinage et l'autobloquant de la 208 GTi en font une bête de course et qu'on ne me dise pas : "Oui mais non mais la Clio..."
    C'est faux rien que l'autobloquant (que la Clio ne possède pas enfin si mais artificiellement) radicalise l'auto et la transforme. j'en ai eu encore la preuve il y a quelques jours je suis arrivé dans un rond point avec une Trophy derrière, j'ai tombé un rapport, braqué mis pied dedans la 208 tracte tout le temps et la Clio est restée par terre et scotchée et ça ça ne trompe pas.
    La liaison au sol est mieux sur la 208, le freinage identique ou presque mais le THP 208 a ce tout petit supplément d'âme qu'à pas le 220 CV de la Clio...

    Alors oui on peut débattre 100 ans entre la Clio 4 RS et la 208 GTi classique entre les gouts et les couleurs mais si on parle de sportivité pure, la 208 GTI 30 Th/BPS met tout le monde d'accord car il n'y a pas match avec une Trophy.
    Dernière édition par Fabien; 21/08/2019 à 10:05

  9. #19
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    10/08/2019
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne suis pas un pro Renault, aucunement.

    Je dis juste que suivant mes critères propre à moi même, je préfère la clio 4 RS.
    Il y a principalement 3 gros points :
    - Le fait d'avoir 5 portes qui apporte un certains confort mais enlève un peu de la sportivité.
    - La boite auto avec palette au volant qui apporte du confort lorsqu'on veux rouler tranquillement, ou lors de long trajet et du plaisir lorsqu’on veux arsouiller avec les palettes.
    - La reprog à l'E85 qui est pour moi un point principale au vu de la consommation de ces sportive et du prix de l'E85.

    Sur les 2 premier points c'est du confort, je peux m'en passer.
    Mais sur l'E85, je pensais après avoir vu sur plusieurs site de reprogrammateur que c'était possible pour la 208 GTi.


    Après c'est vrai qu'il faudrait que j'essaye une 30th ou BPS pour me faire une vrai idée de cette 208 GTi

  10. #20
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par sligfear Voir le message
    Je ne suis pas un pro Renault, aucunement.

    Je dis juste que suivant mes critères propre à moi même, je préfère la clio 4 RS.
    Il y a principalement 3 gros points :
    - Le fait d'avoir 5 portes qui apporte un certains confort mais enlève un peu de la sportivité.
    - La boite auto avec palette au volant qui apporte du confort lorsqu'on veux rouler tranquillement, ou lors de long trajet et du plaisir lorsqu’on veux arsouiller avec les palettes.
    - La reprog à l'E85 qui est pour moi un point principale au vu de la consommation de ces sportive et du prix de l'E85.

    Sur les 2 premier points c'est du confort, je peux m'en passer.
    Mais sur l'E85, je pensais après avoir vu sur plusieurs site de reprogrammateur que c'était possible pour la 208 GTi.


    Après c'est vrai qu'il faudrait que j'essaye une 30th ou BPS pour me faire une vrai idée de cette 208 GTi
    Je suis d'accord avec toi @sligfear sur les deux points que sont les 5 portes et le confort de conduite qu'offre une boite automatique.
    Je suis pas du tout dans l'intégrisme d'une marque face à l'autre, mais à mon sens et en toute objectivité il y a une monde entre une Clio 4RS de base ou Cup et une BPS/30Th tout comme avec une Trophy qui est largement moins aboutie.
    Et entre une 208 GTi Classique et une Clio 4 RS les différences sont discutables et sont affaire de gouts et de couleurs. Quand je suis passé de la 208 à la Clio rien que l'intérieur, ce fut le choc culturel, comment Renault a - t - il pu proposer ce niveau de finition sur une gamme et à ces prix c'est fou. Car en toute objectivité les plastiques sont dignes de Dacia sincèrement l'intérieur est horrible tout comme le tactile et les applications qui marchent une fois sur deux...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux