Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 46
  1. #11
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Apres en phase 2 essaye de trouver des modèles d'après avril 2017. Généralement après ca elles bénéficient du nouveau système d'information divertissement et de quelques options qui sont passés de serie comme la caméra de recul etc

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nicoluffy Voir le message
    Apres en phase 2 essaye de trouver des modèles d'après avril 2017. Généralement après ca elles bénéficient du nouveau système d'information divertissement et de quelques options qui sont passés de serie comme la caméra de recul etc
    Ok je prend notes ! Merci :)

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sois la bienvenue ! BPS ou classique, ça dépend de ce que tu cherches comme comportement.

    Train avant : la classique a un train avant acceptable mais pas non plus très incisif. La BPS est construite autour de son train avant, géométrie plus agressive, et Torsen qui fait une réelle différence dans le sinueux.

    Train arrière : la classique est très facile et certainement rassurante, elle ne bouge pas facilement. La BPS est plus mobile, avec des réglages de barres antiroulis peu habituels pour une voiture de grande série, qui lui permettent plus de stabilité dans le rapide et de lever la patte dans le sinueux où elle est hyper maniable. Par contre elle est plus raide en suspat.

    Moteur et boîte sont identiques si tu choisis une classique en phase 2. La classique en phase 1 est moins puissante mais surtout moins coupleuse. Pour l'instant les problèmes semblent rares sur ph2, la ph1 connait des pépins de pompe haute pression mais la marque prend en charge... pour l'instant.

    Les freins de la classique suffiront sur route, ceux de la BPS sont vraiment bons même sur circuit.

    Les baquets de la classique ne me conviennent pas, trop étroits de l'assise et trop larges aux épaules. Ceux de la BPS sont des enclumes mais très agréables y compris sur de longues distances. Et leur maintient est très correct.

    Niveau conso, quand j'arrive à dépasser les 10l/100km sur route, ça avance très fort et le permis morfle. En général je suis à 6l/100, sans me poser de questions. En plaine et en conduite économique on passe sous les 5l/100. Côté pneus la BPS est incroyable : elle les exploite tellement bien qu'elle ne les use pas. Certains ici ont dépassé les 50.000 avec le train avant. Avec des modèles plus tendres que les Michelin PSS d'origine, je tiens malgré tout 30.000km.

    A noter que les cotes sont soutenues et j'ai même noté qu'elles ont monté ces derniers mois. Pour la BPS, j'en cherche une 2ème pour économiser la 1ère, c'est vraiment soutenu avec des décotes très lentes. Ce qui en fait un meilleur choix économique que nombre de petites voitures neuves, puisque lors de la revente le prix devrait être assez élevé. D'un point de vue purement financier, la classique et plus encore la BPS sont donc des choix très raisonnables.

    Enfin, en termes de fun, la BPS est juste TOP. Rapide et efficace sur circuit mais aussi capable de glisser à la demande sans rouler très fort. Le train arrière peut enrouler sur demande, c'est jouissif. La classique ne m'a pas apporté ce fun quand je l'ai essayée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après c’est vrai que c’est tentant de prendre la BPS, c’est forcément un plus par rapport à la GTI classique .. mais est ce que j’ai vraiment besoin de ce plus, pas sûre 🤔

    J’ai entendu qu’effectivement il y avait des problèmes sur les Phases I, d’où mon choix d’aller sur une Phase II si je prend la classique. Donc c’est évident que ce sera soit la Phase II soit la BPS !

    Après que le train arrière soit moins mouvant sur la classique, ça me va très bien parce que je ne suis pas du tout une pilote et si je cherche une citadine sportive c’est seulement pour être à l’aise en dépassement et pour les petites accélérations franches :)

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est sûr que la.BPS ne serait pas à confier à un jeune permis de 20 ans mais pour autant elle n'est pas piégeuse. Sauf erreur manifeste elle ne te mettra pas au tapis, à l'inverse son grip et son comportement "bio" aident bien dans les situations scabreuses.

    Tu devrais essayer les 2, car sous une même carrosserie se cachent 2 voitures vraiment différentes. Et pas qu'un peu.

    Personnellement je préfère que l'avant ait toujours du grip et que ce soit l'arrière qui aide à tourner, c'est plus sûr je trouve que lorsque c'est l'avant qui déclare forfait : avoir besoin de tourner mais filer tout droit, c'est plus dangereux qu'une voiture qui pivote trop. Dans le 1er cas tu es dans la mouise, dans le 2nd il suffit de debraquer et de mettre du gaz. Même à l'équerre ça se récupère super facilement.... souvenirs émus des journées pluvieuses sur circuit, avec des coups de frein bien placés pour faire partir l'arrière
    Dernière édition par Seb-@.; 18/08/2019 à 16:43
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi pour résumer on va dire si tu cherche la polyvalence prends une classique et si vraiment tu veux une sportive on va dire plus radicale prends la bps

  7. #17
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    C'est sûr que la.BPS ne serait pas à confier à un jeune permis de 20 ans mais pour autant elle n'est pas piégeuse. Sauf erreur manifeste elle ne te mettra pas au tapis, à l'inverse son grip et son comportement "bio" aident bien dans les situations scabreuses.

    Tu devrais essayer les 2, car sous une même carrosserie se cachent 2 voitures vraiment différentes. Et pas qu'un peu.

    Personnellement je préfère que l'avant ait toujours du grip et que ce soit l'arrière qui aide à tourner, c'est plus sûr je trouve que lorsque c'est l'avant qui déclare forfait : avoir besoin de tourner mais filer tout droit, c'est plus dangereux qu'une voiture qui pivote trop. Dans le 1er cas tu es dans la mouise, dans le 2nd il suffit de debraquer et de mettre du gaz. Même à l'équerre ça se récupère super facilement.... souvenirs émus des journées pluvieuses sur circuit, avec des coups de frein bien placés pour faire partir l'arrière
    Oui il faudrait que j’essaie les deux ! En plus, il y a les deux modèles en vente près de chez moi donc je pense que cette semaine je vais aller les essayer :)

  8. #18
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de julien7792
    Inscrit
    09/12/2018
    Localisation
    92
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue !

    Je penche aussi pour la classique, les routes de Corse n’étant pas les plus .... propres on va dire , je pense que la bps souffrirait peut être un peu trop .

    Après la raison .... moi j ai une bps ...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #19
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ça c’est sûr, nos routes ne sont pas les plus parfaites et elles comptent un nombre incalculables de dos d’âne ..

  10. #20
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Par contre petite question toi qui vis en Corse c'est vrai que vous n'avez pas de sans plomb 98?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux