Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 46
  1. #31
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et vous n’avez eu aucun problème sur vos 208 ?

  2. #32
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'en suis à ma 3e BPS, regarde juste ma Page 1 : https://www.208gti.fr/showthread.php...C-208-GTi-30th

    Si tu commets l'erreur d'essayer la BPS, tu voudras repartir avec.
    70.000 km avec la 1ère, ras.
    12.000 km avec la 2e, ras
    12.000 km avec la dernière, ras pour le moment.
    Mis à part une extension d'aile qui se décolle ou les bas de caisse, mécaniquement parlant, j'ai de la chance pour le moment.

    Séb, pourquoi ne pas la prendre en RHD, pour changer. Elle vient de passer sous la barre des 10k.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  3. #33
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En tout cas, vous êtes la meilleure communauté d’automobilistes que j’ai pu lire car vous êtes tous de bons conseils :)

    Allez je vais peut être me laisser tenter par une BPS ! Tout dépend du prix de vente de ma voiture actuelle 🙄

  4. #34
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des problèmes de conception, non. D'assemblage, oui, c'est assez récurrent mais du coup en occasion cela devrait être rectifié.

    De manière récurrente, le volant incliné à gauche, par exemple (NB : si lors de l'essai tu as le volant incliné à gauche, il faudra refaire un essai après vérif des pressions, il suffit de 0.1b d'écart à l'arrière pour avoir du ripage, c'est à dire la voiture qui tire légèrement d'un côté). Et des c#nneries, pour ma part ils ont fait un best of avec par exemple le siège passager fixé sur 3 vis, des éléments d'accastillage (bas de caisse) mal clipsés, etc. C'est d'autant plus couillon que la conception générale est bonne, que les matériaux sont globalement de qualité correcte, que la voiture est ultra-économique à l'usage (pas très chère à assurer, faible conso, usure lente des pneus) : bref, que ce serait déjà une réussite sans même parler de plaisir. Et comme le plaisir est à un niveau rare pour une voiture moderne, c'est presque un carton plein.

    Ces défauts d'assemblage inacceptables sur une voiture neuve, c'est vraiment LE truc que je reproche à la voiture. Pour le reste je n'ai pas de pépin mécanique alors que la mienne me sert à tout : pour mes déplacements quotidiens, pour m'amuser, pour les longues distances, pour tourner sur circuit… Dans ce dernier cas je n'hésite pas à la bousculer. Avec les semi-slicks on dépasse 1.2 à 1.3G en latéral ou au freinage et à jouer le chrono tour après tour, elle prend cher. Sans broncher pour l'instant. Elle a presque 54.000km dont environ 5.000km sur piste. C'est pour ça que j'en veux une 2ème, histoire d'avoir de la marge car actuellement je lui colle 1.000km/mois rien que pour aller travailler.

    Pour le reste, c'est vraiment un modèle hyper plaisant. Comme l'écrit Nawty tu risques de vouloir repartir avec une BPS. Plusieurs membres du forum sont passés de la classique à la BPS, tous ont noté des différences vraiment très importantes et sauf erreur de ma part, tous l'ont préférée à la classique.
    @Nawty : ouais bah on va rester sur du classique en LHD, hein ! Pas trop kilométrée si possible. Et côté prix, celles qui répondent au cahier des charges tournent entre 20 et 21.5k€. On voit des 308 avec un an de plus qui sont dans les mêmes eaux, ça fait réfléchir. Il n'y aurait pas la question de la revente dans quelques années, et donc de la valeur résiduelle, je ciblerais plutôt une 308 qui est plus polyvalente (et bon, 270ch, difficile de dire non...). Mais entre la décote rapide de la 308 et la décote très lente de la 208, au final ça risque de faire un gros écart en défaveur de la 308.

    Donc, restons raisonnable, et contentons-nous d'une 208 BPS. Conduite à gauche
    Dernière édition par Seb-@.; 19/08/2019 à 22:28
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #35
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Naly2b Voir le message
    En tout cas, vous êtes la meilleure communauté d’automobilistes que j’ai pu lire car vous êtes tous de bons conseils :)
    Allez je vais peut être me laisser tenter par une BPS ! Tout dépend du prix de vente de ma voiture actuelle 
    Est-ce que tu serais prête à voyager après ton essai? Je t'invite à élargir ton périmètre de recherche dès que tu sauras laquelle te convient le plus.

    Je te comprends Séb, on trouve des 308 GTi moins chères que la BPS. Après, il y'a le km et l'année aussi mais ça reste une 308 qui pourra peut-être tractée la BPS...
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #36
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue a toi Naly sur le Forum, trés bon choix de voiture la 208 GTI que ce soit la classique ou la BPS ce sont 2 trés bon modèle, tout a deja été dit, si tu veut un modèle Radical tourne toi plutot vers la BPS, et si tu veut une sportive tout en restant sage la classique et un bon compromis pour un usage quotidien.

  7. #37
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ca dépend tu as quoi comme golf car pour en avoir eu une a vendre ( golf 7 tsi facelift carat ) en début d'année, j'ai bien galéré mdr. C'est plus ce que c'était à la vente les golf

    Apres franchement faut essayer les 2 et voir laquelle te conviendra le mieux pour ton usage et ton budget surtout
    Dernière édition par nicoluffy; 20/08/2019 à 09:59

  8. #38
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Naly2b
    Inscrit
    18/08/2019
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    19.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon alors je tiens à vous dire que dans quelques jours, je serais l’heureuse propriétaire d’une GTI phase 2 avec 14.000km au compteur et full options 😍
    J’ai craqué, elle est sublime en blanc avec le noir du toit panoramique !

  9. #39
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Félicitations !
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  10. #40
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue parmi nous ;)
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux