Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Résultats de 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faut partir en basse vitesse et pousser un rapport à fond. 148 ca me choque pas. 170/180 g/s, c'est ce que j'ai en tête, mais ca doit être pour une 208 avec au moins un échangeur voire même décata.

    C'est juste un ordre de grandeur, ce n'est pas une science exacte.

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    BPS échangeur stock : j'avais 163g.
    Avec échangeur Opix'R : 179g.

    Sur la ph1 ce sera un peu moins d'autant que le débitmetre bloque un peu plus bas que les 181,7g de celui du THP208.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #33
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Il faut partir en basse vitesse et pousser un rapport à fond. 148 ca me choque pas. 170/180 g/s, c'est ce que j'ai en tête, mais ca doit être pour une 208 avec au moins un échangeur voire même décata.

    C'est juste un ordre de grandeur, ce n'est pas une science exacte.
    OK d'accord je vois. Il y a possibilité, donc, que j'aie réalisé le test de manière pas très optimale. Car en effet, je partais toujours d'environ 80 km/h en 3 ou 4 et je montais jusqu'à la 5800 t/min.

    Y t il une méthode plus optimale pour réaliser le test ? Du genre partir de 1000 tr/min en 2 par exemple ? Comment faire concrètement ?

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    BPS échangeur stock : j'avais 163g.
    Avec échangeur Opix'R : 179g.

    Sur la ph1 ce sera un peu moins d'autant que le débitmetre bloque un peu plus bas que les 181,7g de celui du THP208.
    Quand tu dis que le débit-mètre bloque plus bas, tu parles par par rapport à celui d'une bps ou juste d'une phase 2 normale ?

    Est ce que les débit-mètres sur les gti sont sujet à l'encrassement comme les vieux à grillage et fils sur lesquels il y a des petits capteurs ? Ou bien c'est des débit-mètres totalement électronique sous forme de boîtier ?

    En somme, est ce que le changer en préventif pourrait améliorer le débit d'air ? en supposant que le calcul se fasse mal. Ou bien, tant qu'il n'y a pas de de code d'erreur le concernent il est pas nécessaire de le changer ?

    En effet, je suis loin des 163 que tu as obtenu en full stock. J'ai aussi pensé à la calamine qui fasse "étouffé" le moteur un peu (86.000 kms actuellement, j'ai rebondi à un post la dessus pour éviter les doublons par rapport à ce que je compte faire au moteur pour le fiabiliser)

    Merci en tout cas pour votre aide, c'est vrai qu'avec l'injection directe, on se croirait avec un mazout, donc niveau préventif faut y aller avec ces moulins là, j'ai pas l'habitude, et ça devient limite rébarbatif 😁😁 heursemment que le plaisir et la banane provoquée compense un peu le désarroi qui panne en permanence sur ma tête 😊

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux