Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par SilentXS Voir le message
    Merci austinman. Concerant l'huile c'est le grade qui me dérange un peu, j'aurais aimé savoir si de la 40 en viscosité risquerait de détériorer quelque chose, ou au contraire, ça risque rien.

    Pour le test odb, sais tu comment procéder pour la MAF ? Faut être en full charge moteur, ou encore à régime stabilisé pour avoir une valeur valide ?

    J'ai aussi lu l'article "comment fiabiliser son moteur thp" sur le forum. Il y a avait un test odb conseillé, si je me trompe pas, c'est la valeur LFTS qui doit pas dépasser 10%. En effet, je trouve qu'elle consomme pas mal en carburant, l'aiguille d'essence descend presque à vu d'œil.. Mais ça c'est une autre question..

    Faudrait peut être que je nettoies les soupapes d'admission au passage avec la grande revision, mais je ne sais pas si un decalaminage par l'azote via machine est conseillé. Je sais qu'un préparateur sur Lyon le fait avant de commencer les tests et la reprogrammation.

    Merci par avance pour vos réponses.
    Le decalaminage c'est avec de l'hydrogène, je l'avais fait sur l'ex THP150 de ma femme qui avait 150mkm+ et ça avait bien aidé, je le conseille. Par contre ça ne fera rien aux soupapes d'admission puisque c'est par la combustion de l'hydrogène dans les chambres que ça nettoie, donc soupapes fermées, alors que l'encrassement est de l'autre côté des soupapes d'admission, côté conduit. Il existe des produits pour nettoyer ça, type TUNAP, voir sur le forum DS3, ou la technique utilisée en garage, avec des cartouches de sablage. Radical mais cher et long.

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Xoum67 Voir le message
    Le decalaminage c'est avec de l'hydrogène, je l'avais fait sur l'ex THP150 de ma femme qui avait 150mkm+ et ça avait bien aidé, je le conseille. Par contre ça ne fera rien aux soupapes d'admission puisque c'est par la combustion de l'hydrogène dans les chambres que ça nettoie, donc soupapes fermées, alors que l'encrassement est de l'autre côté des soupapes d'admission, côté conduit. Il existe des produits pour nettoyer ça, type TUNAP, voir sur le forum DS3, ou la technique utilisée en garage, avec des cartouches de sablage. Radical mais cher et long.

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
    OK d'accord c'est noté, pour l'info sur le décalaminage, en effet, je me suis planté, je voulais dire hydrogène, par contre je dormirai moins bête, vu que ça décrasse pas les soupapes du bon côté on va dire, donc pas la même finalité.

    Je vais voir de plus prêt les méthodes que tu as cité. Mais est ce que les produits qu'on injecte ne présente aucun danger pour le moteur et ses pièces ?

    Mon moteur a 85.000 kms soit dit en passant, mais comme j'ai dit, je sais pas comment il a été entretenu réellement avant, ça fait à peine 2 semaines que je possède la voiture; D'où ma volonté de repartir sur bonne base avec une grande révision et des petits tests au passage pour m'assurer que tout fonctionne correctement.

    Après, je trouve qu'elle consomme pas mal en carburant, autonomie d'un peu plus de 400 kms sur autoroute avec quelques relances à peine, enfin, j'ai l'impression que la consommation moyenne affichait n'est pas en cohésion avec la consommation réelle, sur longue distance je précise ... Je sais pas si c'est normale.. A titre de comparaison, mon ancien 2l turbo essence (F4Rt) sur la megane consommait moins avec plus de140.000 kms au compteur..

    Pour récapituler, j'ai noté qu'il faudrait que je fasse un test du MAF, un du LTFT voir si le calage est bon (vu sur l'article du forum). J'essaye de diagnostiquer la conso qui me paraît excessive. Auriez vous d'autres tests via OBD sur Torque que je pourrais mener tant qu'on y est ? Même pour d'autres éléments..

  3. #23
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Niveau conso, un peu moins de 8L en instantané à 135 régulateur
    Sous les 7L à 115 régulateur
    Grand trajet autoroute vers les 7,5 en moyenne
    Grand trajet nationale départementale, moins de 7L voire 6,5 .autonomie plus de 600km limite 700
    En daily sur petites routes trajet 12km j'étais à 7,2 7,5 par là. Autonomie dans les 550km.
    11--12L en arsouille dans les cols
    J'ai eu ma GTI de 25 à 65mkm


    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Xoum67 Voir le message
    Niveau conso, un peu moins de 8L en instantané à 135 régulateur
    Sous les 7L à 115 régulateur
    Grand trajet autoroute vers les 7,5 en moyenne
    Grand trajet nationale départementale, moins de 7L voire 6,5 .autonomie plus de 600km limite 700
    En daily sur petites routes trajet 12km j'étais à 7,2 7,5 par là. Autonomie dans les 550km.
    11--12L en arsouille dans les cols
    J'ai eu ma GTI de 25 à 65mkm


    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
    Merci pour ces infos, je vais essayer de comparer mais il me semble que je consomme plus.. Si quelqu'un à d'autres infos pour le reste ça serait cool merci beaucoup !

  5. #25
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour l'huile jusqu'à 5w40, pas de soucis. Le 0w30, c'est pour moins polluer et moins consommer.

    La MAF, tu auras une mesure en permanence. Il faudra faire une pleine charge pour avoir la valeur max.

  6. #26
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Pour l'huile jusqu'à 5w40, pas de soucis. Le 0w30, c'est pour moins polluer et moins consommer.

    La MAF, tu auras une mesure en permanence. Il faudra faire une pleine charge pour avoir la valeur max.
    OK merci austinman, je ferai ça.. Juste une question, c'est le débit-mètre ça non ?

  7. #27
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je crois bien.

    MAF = mass air flow. Si je ne dis pas de bêtise.

  8. #28
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    ......................... alors qu'avec l'Excellium le noircissement est partiel (juste le bas des canules) et bien plus lent. J'étais dubitatif au départ et craignais du pur marketing à la mords-moi-le-nœud, le fait est que je suis désormais convaincu.
    Idem. Noircissement partiel des canules en partie basse. Je mets du Excellium 98 de chez Total Access

  9. #29
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pareille la meme chose pour moi...Excellium 98 de chez Total Access. Les canules sentent vraiment la différence !

  10. #30
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    La motul oblige a raccourcir les entretiens à 8000 km max je crois. La castrol edge en 0w40/5w40 a un très bon rapport qualité prix. La total 0w30 maintenant préconisé reste assez chère pour de l'eau.

    Pour les fluides, de la grande marque, peu importe laquelle, ca fera très bien l'affaire.

    Pour les bougies, d'origine c'est du NGK.

    Tu peux vérifier ta MAF. Si tu arrives à 170/180 g/s, ta voiture aura la santé. ;)
    Je reviens sur ce que tu m'as dis.. J'ai conduis quelques tests, mais malheureusement je suis loin de 160/170 en MAF. Maintenant, je ne sais pas si j'ai réalisé correctement les tests.. J'ai obtenu la valeur de 148 en MAF avec torque pro.

    J'ai, donc, poussé la 3 à fond jusqu'à 5800 tr/min sur voie d'accélération d'autoroute. Ce qui est bizzare, c'est que j'ai pas dépassé 98,5% en charge moteur même à fond sur la pédale d'accélération.

    C'est grave docteur ? 😁 Ou bien j'ai mal réalisé le test ? Je précise que le moteur est stock avec zéro modif sur l'admission ou autre.

    J'ai créé un autre poste pour décalaminer les soupapes côté collecteur, vu le kilométrage du moteur.. Ou peut être c'est le débit mètre ? En tout cas j'ai pas de symptômes ou de code erreur. Mais je soupçonne une surconsommation de carburant.

    Merci par avance pour vos réponses 👍🏻👍🏻👍🏻

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux