Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Liquide de refroidissement bas après achat

    Bonjour,

    Comme mentionné sur la présentation d'hier, j'ai acheté vendredi dernier, donc il y a 4 jours, une 208 gti gris alu avec 80.000 kms.
    Je m'excuse d'avance pour la Longeur du post, je voudrais le plus précis possible pour espérer des réponses précises et que vous ayez le max d'informations. Je vais donc essayé de lister tout ce que j'ai constaté comme problèmes éventuels.

    Le propriétaire m'a indiqué ce qu'il avait fait récemment dessus comme réparations et entretien. Donc une pompe à haute pression, des bobines, des bougies et des plaquettes arrières, tout ça sur les 15.000 derniers kms.

    Le CT a été fait quelques heures avant que je vienne récupérer la voiture et il était vierge, mise à part usure des plaquettes avant qu'il m'a fourni. Jusque là tout va bien. Mais je sais qu'un CT vierge pourrait être, comment dire... Mis en scène ? 😁 J'ai pas été sous la voiture pour voir de moi même en tout cas.

    Alors bon, après la petite histoire, je me permets de rentrer dans le vif du sujet.. Donc, achat le vendredi soir, je pars avec en vacances le lendemain matin, 3h d'autoroute et environ 2 heures de grimpette, direction avoriaz en Haute Savoie, ça grimpe dans les cols donc après être sorti de l'autoroute.

    Malheureusement, j'ai complètement zappé de checker les niveaux le matin du départ, pensant quand même aussi que ça a dû être fait de la part de l'ancien proprio et surtout avant le CT qui a été passé la veille. Donc je suis parti comme ça avec en toute confiance.

    Arrivé donc le samedi après midi, on débale, on s'installe, et la voiture couchée au garage pour le reste de la journée et la nuit.
    Le lendemain, donc dimanche matin, je regarde les niveaux à froid, et qu'elle était ma stupeur decouvrir un vase d'expansion complètement vide, et un niveau d'huile avec le tiers qui reste sur la jauge, encore ça pourrait aller pour le niveau d'huile même si je préfère que ça soit pas moins de la moitié. En revanche, un bocale vide c'est inquiétant !

    J'ai donc fait l'appoint jusqu'au niveau max, c'était la quantité entre le fond du bocal et le max que j'ai rajouté, le circuit dans le moteur était encore plein, donc c'était l'équivalent de la contenance que du vase d'expansion en lui même que j'ai rajouté en liquide . Après j'ai un peu rouler avec dans les cols depuis dimanche à hier en regardant à chaque fois en rentrant pour la coucher, le niveau d'eau n'avait pas l'air de bouger, en même temps c'était à chaud.

    Ce matin, après 4 jours donc j'ai été regardé le niveau à froid, il était 2 millimètres au dessus du trait mini, peut être que le niveau se stabilise du au fait que le bocal s'était vidé complètement il y a 4 jours, mais ça m'étonnerait que ça soit normale. J'ai roulé un peu plus avec dans les cols hier (110 kms), il faisait aussi super chaud. Pas de surchauffe moteur non plus.

    J'espère que ça ne présage pas de gros ennuis cette histoire de niveau qui baisse, comme un joint de culasse par exemple. En tout cas la voiture ne surchauffe pas malgré la route sur les cols en monté avec principalement les rapports en 2 et 3 d'engagés. La temp sur la jauge reste juste au dessus de 90 degrés tout le temps.

    Après j'ai aussi remarqué des suientements au niveau du cache culbuteur et vers le fond à gauche (voir photos).
    Pour finir une question sur le trop de suie au niveau de la sortie d'échappement. J'ai toujours eu des essences (mon dernier le F4R de chez Renault un 2.0l turbo) mais jamais vu le phénomène comme sur la gti, on dirait un diesel, sacrilège ! 😁

    Bon ben je vais m'arrêter la, j'ai des crampes aux deux pouces, et sûrement vous des crampes aux nerfs optiques 😆 désolé encore mais bon, j'ai l'impression que ça commence mal pour moi, j'aurais aimé commencer par un poste sur un stage 1 par exemple 😊 mais vu les soucis qui se profilent.... Snif.. snif 😔
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Messaging1565178847466.jpg 
Affichages : 24 
Taille : 80.1 Ko 
ID : 14902   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Messaging1565178841044.jpg 
Affichages : 24 
Taille : 49.4 Ko 
ID : 14903   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Messaging1565178837060.jpg 
Affichages : 22 
Taille : 65.6 Ko 
ID : 14904  

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors pour ton LDR, ca sent la pompe à eau qui est entrain de lâcher, pour moi. On a dejà vu ce que tu décris sur le forum, je crois bien. La pompe ne fuit qu'en roulant, si je ne dis pas de bêtise. Il faudrait également contrôler ton échangeur air-huile, qui a tendance à fuir également. Ca coule sur la boite de vitesse, tu ne peux pas le manquer en regardant sous la voiture.

    Pour ton niveau d'huile au 1/3 de la jauge, tu dois avoir un THP qui mange de l'huile, rien d'alarmant en soit. Il faut penser à surveiller le niveau. Le max étant le haut de l'olive. Le niveau est merdique à faire, surtout avec de la 0w30. Perso la mienne, elle est très gourmande en huile... Bientôt 45 000 km que ca dure.

    Pour le suintement sur le cache-culbuteur, c'est un signe de fabrique des THP. On y a tous droit. :) RAS de ce coté là.

    Tout comme la sortie noircie, c'est du THP tout craché. RAS sur ce point également.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ta réponse. En effet, j'ai soupçonné la pompe à eau également.

    Sinon, je l'ai démarré ce matin et laissé tourner 15 min en regardant, justement, si ça coule pas d'en dessous, mais j'ai rien vu, pas de goute par terre.. Peut être que c'est uniquement en roulant dans ce cas là.

    Pour l'échangeur, ça ne devait pas être signaler sur le CT ? car en théorie, le CT était vierge quelques heure avant l'achat. Mais bon la je suis en vacance, je rentre samedi. J'irai voir lundi avec une personne que je connais dans un centre CT, lever la voiture et lui demanderai de la passer au crible. J'aurais déjà une idée plus objective.

    C'est quand même balot qu'on me l'ait vendu comme ça car il devait certainement être au courant que le niveau du liquide de refroidissement baissait anormalement.. ��

    D'autres avis peut être ?
    Dernière édition par SilentXS; 07/08/2019 à 15:44

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Pour le liquide de refroidissement et le gras pas là moindre idée.
    Au pire tu mets ton assurance sur le coup. Ils seront prendre contact avec l’ancien proprio.

    Par contre pour la sortie d’échappement noire, perso je fais le plein chez total avec du sp 98 excellium. Ma sortie est toute propre. Avant je mettais du Leclerc, carrouf et ma sortie était noire.

    La qualité du carburant y est pour beaucoup.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me doute, l'ancien propriétaire devait mettre que du 95 à mon avis. J'ai toujours mis que du 98 dans mes voitures perso..

    Par rapport à l'assurance, dois je fournir une constatation par un professionnels des problèmes tout de suite après l'achat..?

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Par expérience il ne faut pas attendre.

    Tu signales à ton assurance que tu as un problème avec le véhicule que tu viens d’acheter et ta protection juridique fait le reste.
    Avant de voir avec ton assurance vois avec le vendeur. S’il est correct tu ne devrais pas avoir besoin de ton assurance.
    Dernière édition par Séb36; 07/08/2019 à 16:57

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ne faut il pas faire constater ça par un garage avant tout suite à l'achat ? Et quand tu dis il faut attendre, quoi exactement ? Que le problème s'empire ?

    Concernant le vendeur, j'ai déjà essayé de prendre contact avec lui avec photo à l'appui du bocal vide, il a essayé de botter en touche en me disant qu'on avait vérifié les niveau ensembles et que je n'a aïs qu'à rajouter du liquide , alors que c'est même pas vrai, et combien même ça aurait été le cas, ça reste dans tout les anormale que le bocal se vide en même pas 24h et 5h de toute le lendemain.
    Dernière édition par SilentXS; 07/08/2019 à 16:55

  8. #8
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faut privilégier le SP98 pour nos THP, car le 95 encrasse bien plus.

    Vu la couleur de la canule, tu devrais commencer à voir la différence après 2 ou 3 pleins.
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    [QUOTE=SilentXS;133811]Ne faut il pas faire constater ça par un garage avant tout suite à l'achat ? Et quand tu dis il faut attendre, quoi exactement ? Que le problème s’empire♥»


    Erreur de frappe.
    Il ne faut pas attendre.
    Si le vendeur ignore ta réclamation vois direct avec ton assurance.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui c'est plus logique effectivement. Le souci c'est que je suis en vacances loin de chez moi actuellement, est ce que une semaine ça serait de trop tard ? Et surtout faire constater les problèmes par un garage sur papier ou pas besoin ?
    Dernière édition par SilentXS; 07/08/2019 à 17:18

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux