Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le suintement d'huile ne me choque pas plus que çà il est léger (d'après les photos) pour 80 000 km.
    Au moins l'ancien propriétaire n'a pas fait un nettoyage du moteur avant de vendre la voiture, je comprends ton angoisse pour le LDR mais certainement la pompe à eau +1 avec austinman.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le suintement d'huile : classique, pas d'inquiétude

    conso d'huile : le THP en consomme un peu, la conso augmentant si tu roules en sous-régime ou au contraire si tu l'utilises à haut régime "en permanence" type circuit

    niveau de LDR : soit c'est la pompe à eau qui flanche (Peugeot prend en charge) soit c'est un circuit mal purgé qui contient de l'air, qui se purgera en roulant. Donc, à surveiller et niveau à compléter régulièrement. Si rien n'y fait, direction chez Peugeot.

    stage 1 : sur ce moteur, mieux vaut éviter. L'échangeur thermique du turbo est trop petit et vite inefficace, tu as dû sentir en montagne en arsouillant, que la puissance chute et que la voiture n'avance pas. Tu auras meilleur compte à remplacer l'échangeur : un stage 1 va te donner plus de puissance sur quelques accélérations, puis la puissance s'effondrera (et pas qu'un peu, tu peux tomber sous les 170ch), alors qu'un échangeur ne t'apportera pas de puissance en plus (ou alors, très peu, par le biais des auto-adaptatifs) mais cette puissance ne chutera pas au fil des accélérations. Mécaniquement, c'est plus sain. En termes de performances, c'est plus efficace. Et ça ouvre la porte au stage 2.

    suies à l'échappement : c'est un moteur à injection directe… donc pas le top sur ce point ! J'ai fait des essais, net avantage au SP98 Excellium. Le SP98 Leclerc ne "marche" pas, je laisse en route de la puissance à haut régime, j'en ai été surpris car après tout, leur carburant vient des mêmes raffineries… Le SP98 Carrefour et celui de Cora fonctionne très bien, à la limite j'ai plus de puissance qu'avec l'Excellium mais ça se joue à peu (un poil plus de peps en haut du compte-tours). Le SP98 Excellium "marche" très bien quoi qu'il en soit. En termes de suies, ceux de supermarché noircissent totalement mes canules en quelques dizaines de km de circuit, alors qu'avec l'Excellium le noircissement est partiel (juste le bas des canules) et bien plus lent. J'étais dubitatif au départ et craignais du pur marketing à la mords-moi-le-nœud, le fait est que je suis désormais convaincu.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour cette réponse bien complète !
    Donc, ma pompe à eau serait la coupable si rien n'y fait. Je vais surveiller en tout cas, je la roule tous les jours dans les cols pour observer en attendant samedi jour du retour qui impliquera un bon 3h d'autoroute, et voir le niveau ce que ça donne à mis chemin.

    Concerant la puissance en montagne, franchement j'ai pas du tout remarqué de baisse de puissance, je trouve qu'elle a du peps, après je peux me tromper car j'ai pas d'autres repères de gti, mais objectivement, je ne trouve pas qu'il y a eu un changement entre avant et après en montagne, en revanche, j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup, normale avec l'altitude et rouler en 2 et 3 la plus pars du temps et entre 3 et 4500 tr/mn.

    J'espère en tout cas que la baisse du niveau du ldr ne se soldera pas avec quelques chose de grave. Je croise les doigt car hormis cela, je suis satisfait de titine et son châssis surtout..

    Pour le stage 1, je pensais pas que ça n'allait pas apporté grand chose sur le thp, je pensais le faire chez br performance plus tard, une fois tout les lacunes passées et que le moteur soit fiabilisé.. J'ai aussi comme conseil de vérifier l'échangeur qui risquait de fuir, d'ailleurs quel échangeur prendre qui serait efficace comme tu dis ? ... Je regarderai ça une fois rentré avec un pont et un pote qui est contrôleur technique.
    Dernière édition par SilentXS; 07/08/2019 à 21:54

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Même chose, je me demande si il est intéressant de remplacer l'échangeur, et par lequel ? Le Forge est plutôt cher je trouve, le Airtec un peu moins. Est-ce qu'il y a d'autres marques ?

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut la team,
    Je reviens donner donc des nouvelles après le retour de vacances qui a impliqué environ 3h d'autoroute.
    Une fois arrivé, j'ai remarqué que le niveau de ldr n'a pas bougé, mais c'était à chaud, il était donc à un peu plus que le niveau max (genre un centimètre), sachant que 2 jours avant j'avais compléter au niveau max pile poils à froid. Il faut que je regarde à froid ou en est le niveau car j'ai pas eu le temps depuis hier jour du retour, je la mets dans un garage plus loin de chez moi. J'espère que je vais pas trouver le vase d'expansion vide quand même.

    Je suis intéressé par un stage 1, mais suite au conseil, un échangeur seul en premier lieu serait plus fiable et plus saint mécaniquement. Comme flashz, j'aurais aimé savoir lequel prendre, partir sur du forge ou autre ? Et est ce que ça implique d'autres modifications après la pose de l'échangeur ? Comme un filtre kn par exemple ?

    Merci d'avance pour vos réponses.. Bonne soirée/journée à tous.

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ton circuit de refroidissement est peut-être mal purgé, si tu ne vois pas de fuite c'est une possibilité assez probable. Pour l'échangeur le Forge a bonne réputation. Par contre le volume étant plus important tu vas avoir du lag qu'il faudra traiter en reprogrammant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    OK d'accord, je regarderai à froid voir où en est le niveau. En espérant, que ça soit qu'une question d'une purge mal effectuée. Je croise les doigts du coup.

    Pour le montage de l'échangeur, du coup, si j'ai bien compris, c'est mieux d'avoir un stage 1 (reprog + échangeur) qu'une reprog toute simple ?

    Dans tous les cas, faudra que je fasse une vidange de tous les fluides, éventuellement une nouvelle purge de ldr pour la préparer au passage au banc.

    Au fait, est ce que je peux mettre de la 0w40 en motul 300v dans le moteur ? Ou bien ça risque d'encrasser la chaîne de distribution de passer de la 30 au 40 ?

    Sinon il y a de la 5w30 en 300v. C'est juste parce-que je préfère de la 300v et ils en font pas en 0w30 dans la gamme là.

    Pour finir, j'ai remarqué qu'il y a un léger bruit de transmission quand je suis un peu bas dans les tours, c'est assez léger, mais mon oreille de musicien a relevé le bruit. C'est un peu comme le bruit des transmission des voitures de rally, mais en très atténué. Dois je m'inquiéter ? Peut être une vidange de boîte ne lui ferait pas de mal ? Sûrement jamais faite par l'ancien propriétaire.
    Dernière édition par SilentXS; 11/08/2019 à 23:05

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

    Je reviens pour donner des nouvelles. Donc le niveau du liquide n'a pas l'air de baisser, ça devait être de l'air dans le circuit peut être.. A surveiller..

    J'aimerais avoir vos avis sur les huiles que j'ai évoqué dans mon poste précédent. Est ce que de la 300v en 0w40 risquerait d'abîmer quelque chose dans le moteur ? Quid de l'encrassement de la chaîne de distribution..

    Pour résumer, j'aimerais partir sur une bonne base, donc, faire une vidange moteur, vidange de la boîte de vitesse, vidange LDR et changement des bougies et filtration. Pourriez vous me conseiller les meilleurs fluides à utiliser et la marque de bougies ?

    Également, je possède un connecteur ODB Bluetooth et la version complète de l'application Torque. Y aurait il des tests que je pourais effectuer pour m'assurer de la bonne santé du moteur ou de certaines pièces clés ?

    Je sais que je pose pleins de questions, soyez tolérants, honnêtement, je ne sais pas par quoi commencer et je connais pas forcément le vrai historique de la voiture. Merci pour votre compréhension et merci encore ! 👍🏻👍🏻

  9. #19
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La motul oblige a raccourcir les entretiens à 8000 km max je crois. La castrol edge en 0w40/5w40 a un très bon rapport qualité prix. La total 0w30 maintenant préconisé reste assez chère pour de l'eau.

    Pour les fluides, de la grande marque, peu importe laquelle, ca fera très bien l'affaire.

    Pour les bougies, d'origine c'est du NGK.

    Tu peux vérifier ta MAF. Si tu arrives à 170/180 g/s, ta voiture aura la santé. ;)

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de SilentXS
    Inscrit
    05/08/2019
    Localisation
    Haute Marne
    Messages
    121
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    80.000 kms
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci austinman. Concerant l'huile c'est le grade qui me dérange un peu, j'aurais aimé savoir si de la 40 en viscosité risquerait de détériorer quelque chose, ou au contraire, ça risque rien.

    Pour le test odb, sais tu comment procéder pour la MAF ? Faut être en full charge moteur, ou encore à régime stabilisé pour avoir une valeur valide ?

    J'ai aussi lu l'article "comment fiabiliser son moteur thp" sur le forum. Il y a avait un test odb conseillé, si je me trompe pas, c'est la valeur LFTS qui doit pas dépasser 10%. En effet, je trouve qu'elle consomme pas mal en carburant, l'aiguille d'essence descend presque à vu d'œil.. Mais ça c'est une autre question.. 😁

    Faudrait peut être que je nettoies les soupapes d'admission au passage avec la grande revision, mais je ne sais pas si un decalaminage par l'azote via machine est conseillé. Je sais qu'un préparateur sur Lyon le fait avant de commencer les tests et la reprogrammation.

    Merci par avance pour vos réponses.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux