Citation Envoyé par SilentXS Voir le message
Merci austinman. Concerant l'huile c'est le grade qui me dérange un peu, j'aurais aimé savoir si de la 40 en viscosité risquerait de détériorer quelque chose, ou au contraire, ça risque rien.

Pour le test odb, sais tu comment procéder pour la MAF ? Faut être en full charge moteur, ou encore à régime stabilisé pour avoir une valeur valide ?

J'ai aussi lu l'article "comment fiabiliser son moteur thp" sur le forum. Il y a avait un test odb conseillé, si je me trompe pas, c'est la valeur LFTS qui doit pas dépasser 10%. En effet, je trouve qu'elle consomme pas mal en carburant, l'aiguille d'essence descend presque à vu d'œil.. Mais ça c'est une autre question..

Faudrait peut être que je nettoies les soupapes d'admission au passage avec la grande revision, mais je ne sais pas si un decalaminage par l'azote via machine est conseillé. Je sais qu'un préparateur sur Lyon le fait avant de commencer les tests et la reprogrammation.

Merci par avance pour vos réponses.
Le decalaminage c'est avec de l'hydrogène, je l'avais fait sur l'ex THP150 de ma femme qui avait 150mkm+ et ça avait bien aidé, je le conseille. Par contre ça ne fera rien aux soupapes d'admission puisque c'est par la combustion de l'hydrogène dans les chambres que ça nettoie, donc soupapes fermées, alors que l'encrassement est de l'autre côté des soupapes d'admission, côté conduit. Il existe des produits pour nettoyer ça, type TUNAP, voir sur le forum DS3, ou la technique utilisée en garage, avec des cartouches de sablage. Radical mais cher et long.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk