Résultats de 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Et c'est fini pour la DS3 !

    Et ça continue ! DS confirme l'arrêt de la production de la DS3 !

    Magnifique, ça continue encore et encore, ils vont vraiment arriver à tous nous faire rouler dans des voitures immondes comme la ZOE dans moins de 10 ans, je vous le confirme nos chères 208 GTi, 30 Th, BPS et autres DS3 R, Performance vont vite devenir des collectors...

    Cette caisse est et a été magnifique. Et la voir perdurer dans le temps aurait été une belle nouvelle. Car quand on lit l'article ça devient trop compliqué de refaire une citadine... En France surtout mais je rêve !

    https://www.autoplus.fr/ds/ds3/actualite/DS-DS3-Arret-Production-Usine-1540641.html


    Cette chasse aux sorcières, cette "Automobile Phobie" Française, cette moralisation et ces décisions politiquement correctes commencent sérieusement à me gonfler.

    Construire des voitures qui font rêver les gens ça devient une insulte, les ZOE et autres merdes doivent devenir le fleuron de l'industrie automobile Française. Ca va devenir pire que FIAT dans les années 90.

    Je sens que je vais entrer en résistance, plutôt être à pied que de rouler dans leurs caisses de , nulles, sans saveur et dites écologiques.

    Et je sens que je vais garder encore longtemps ma voiture qui soit disant roule trop vite, fait trop de bruit, pollue et dont sa couleur est trop voyante.

    Je suis désolé c'est un coup de , mais sincèrement j'en peux plus !
    Dernière édition par Fabien; 18/07/2019 à 10:31

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonne analyse Fabien. 100% d'accord avec toi.

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi je vais rejoindre le mouvement Harley anti harley-électrique ! Tous en échappement libre et décata !!!
    Bon je plaisante hein mais il va falloir faire un mouvement "je pollue moins que ta pile électrique non recyclable co**ard"

  4. #4
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n'ai rien à rajouter, je valide, je suis entièrement d'accord !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #5
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement j'ai peur que tour ces futurs collectors vieillissent très mal dans le temps
    Elle ne sont pas prévu pour

  6. #6
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon en tant qu'admin de DS3Spirit, je ne peux qu'être d'accord avec toi @Fabien, cette petite voiture a révolutionné le monde l'automobile à sa façon, preuve en est le carton que ça a été pendant près de 10 ans, rien que la la première année les chiffres ont explosés, Citroën (à l'époque) ne s'attendait pas à ça. Ils ont osé niveau design et ça a payé. Depuis la marque Ds est née, ce qui a été pour moi la première erreur, les gens connaissent Citroën et ont confiance. Créer une marque n'est pas chose simple, pour bien la lancer il faut s'appuyer sur des valeurs sûres comme la DS3, mais il faut la moderniser, chose qu'ils n'ont pas faite, car pour moi le restylage de la face avant à été la 2eme erreur, c'est raté, on a l'impression que cette face avant a été forcée pour la mette en place. La plus grosse erreur a mon avis toujours à été ensuite de ne pas lancer une vraie DS3 II. Je ne pense pas que DS3 crossback sera un succès, déjà parce que esthétiquement il n'est pas réussi, et niveau habitabilité pour un suv c'est plus que moyen, peu de place à l'arrière, mais aussi à l'avant, de plus les suv c'est une mode qui semble diminuer de plus en plus. Ensuite bien sur l'Europe et ses normes antipollution qui plombent tout, fini les petites sportives, la ds3r et perfo étaient de vraies petites bombinettes qui ont eu du mal à trouver leur publique de part le prix trop élevé, mais y sont parvenues quand même.
    Bref une page se tourne, d'ailleurs le dsworld de Paris ferme pour laisser place aux différents Ds store partout en France, mais, c'est à se demander si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, la stratégie de DS est pour moi depuis le début complètement foireuse. On attend pas 10 ans pour lancer u restylage d'une voiture à succès pour au final dire que la DS3 c'est fini et que maintenant ce sera DS3 crossback, un suv.
    J'ai adoré la Citroën DS3, ds3r, la Ds 3, perfo mais c'est tout, Ds veut faire du premium, mais ils en sont loin, je dirai même plus, c'est Peugeot la marque premium.
    Voilà mon ressenti. DS3Spirit continue bien sur, car les milliers de DS3 vendues circulent toujours et le marché de l'occasion se porte à merveille pour cette petite voiture. Perso j'en ai eu 2, une thp 155 (une des toutes premières livrée en France) en 2010 et elle roule toujours, ainsi qu'une ds3r, dont je n'ai pas de nouvelles hélas, mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas pareil.

    Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  7. #7
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 287
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Totalement d'accord avec toi Fabien.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  8. #8
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ben ouais désolé d'avoir "dégoupillé" mais sincèrement au plus les jours passent au plus on essaye de formatter et de nous supprimer le peu de libertés qu'il nous reste...

  9. #9
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    à l'époque quand la ds3 est sortie, je me disais que ça serait ma future voiture !
    Même en étant petit, il y avait une ds3r en showroom, j'avais dit a mon père que c'est celle la que je voulais

    Bon, après avec la conduite accompagné, il fallait plus 5p pour trimbaler les parents, et du coup je suis tombé amoureux de la 208, mais cela n'enlève en rien que j'ai toujours apprécié cette ds3, et que lancer un suv pour remplacer cette petite voiture, c'est pas la meilleur des choses....

    à la limite, lancer une ds3 II, et faire un suv a coté, pourquoi pas, comme ça tout le monde à le choix, mais imposer le suv....
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #10
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense en toute sincérité que c’est la voiture qui a vraiment le plus plu aux gens sur ces dernières années.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux