Bon en tant qu'admin de DS3Spirit, je ne peux qu'être d'accord avec toi @Fabien, cette petite voiture a révolutionné le monde l'automobile à sa façon, preuve en est le carton que ça a été pendant près de 10 ans, rien que la la première année les chiffres ont explosés, Citroën (à l'époque) ne s'attendait pas à ça. Ils ont osé niveau design et ça a payé. Depuis la marque Ds est née, ce qui a été pour moi la première erreur, les gens connaissent Citroën et ont confiance. Créer une marque n'est pas chose simple, pour bien la lancer il faut s'appuyer sur des valeurs sûres comme la DS3, mais il faut la moderniser, chose qu'ils n'ont pas faite, car pour moi le restylage de la face avant à été la 2eme erreur, c'est raté, on a l'impression que cette face avant a été forcée pour la mette en place. La plus grosse erreur a mon avis toujours à été ensuite de ne pas lancer une vraie DS3 II. Je ne pense pas que DS3 crossback sera un succès, déjà parce que esthétiquement il n'est pas réussi, et niveau habitabilité pour un suv c'est plus que moyen, peu de place à l'arrière, mais aussi à l'avant, de plus les suv c'est une mode qui semble diminuer de plus en plus. Ensuite bien sur l'Europe et ses normes antipollution qui plombent tout, fini les petites sportives, la ds3r et perfo étaient de vraies petites bombinettes qui ont eu du mal à trouver leur publique de part le prix trop élevé, mais y sont parvenues quand même.
Bref une page se tourne, d'ailleurs le dsworld de Paris ferme pour laisser place aux différents Ds store partout en France, mais, c'est à se demander si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, la stratégie de DS est pour moi depuis le début complètement foireuse. On attend pas 10 ans pour lancer u restylage d'une voiture à succès pour au final dire que la DS3 c'est fini et que maintenant ce sera DS3 crossback, un suv.
J'ai adoré la Citroën DS3, ds3r, la Ds 3, perfo mais c'est tout, Ds veut faire du premium, mais ils en sont loin, je dirai même plus, c'est Peugeot la marque premium.
Voilà mon ressenti. DS3Spirit continue bien sur, car les milliers de DS3 vendues circulent toujours et le marché de l'occasion se porte à merveille pour cette petite voiture. Perso j'en ai eu 2, une thp 155 (une des toutes premières livrée en France) en 2010 et elle roule toujours, ainsi qu'une ds3r, dont je n'ai pas de nouvelles hélas, mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas pareil.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk