Résultats de 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    13/07/2019
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Pompe haute pression hs

    Bonjour, j'aimerai quelques conseils

    Voilà j'en suis à ma deuxième 208 GTI la première a était détruite dans un accident ( gamine 3 semaines de permis à perdu le contrôle de sa voiture dans un virage choc frontal inévitable )
    13942km déclaré épave fini pour elle.

    J'en reprends une tout de suite chez peugeot seule la couleur change pendant 4 ans pas de soucis sauf qu'il y à 15 jours en finissant ma nuit de travail au moment de partir voyant qui s'allume défaut moteur faite réparer le véhicule.
    travaillant dans un endroit assez isolée je prends le risque de rouler jusqu'à mon village 15km et m’arrête dans un garage il branche un appareil sur ma voiture 2 défauts apparaissent

    p2508 capteur huile moteur niveau d'huile dysfonctionnement
    p0087 capteur de pression rail pression atteinte trop basse

    Donc le mec met un produit dans mon réservoir d'essence me dit d'attendre d'arriver au rouge et de remettre la moitié du plein afin de nettoyer je ne sais quoi.

    Du samedi au jeudi nickel je vais bosser sans soucis le jeudi matin pendant que je conduit de nouveau défaut moteur blablabla sauf que cette fois ci la voiture donne des à coups et comme d'hab c'est l'heure de pointe je bloque tous le monde vite je m'engage sur un chemin et j’appelle mon assurance qui m’envoie une dépanneuse je remarque que même le moteur arrêter la voiture se ventile donc pas bon signe, le dépanneur arrive 45 minutes plus tard elle ne démarre plus je lui demande de l'envoyer chez peugeot.

    L'après midi un mécanicien m'appelle et me dit c'est les bougies ok changer les et les bobines aussi au passage comme ça plus de soucis.
    Il me demande s'il peut s'en servir à titre perso parce que la au garage elle roule très bien et ne montre aucune panne à y être je lui demande de recharger la clim.
    Je lui explique juste que j'ai besoin de ma voiture avant le vendredi d'après pour retourner bosser.
    Le mardi il me rappelle et m'explique que le matin même un mécanicien a recharger la clim et au moment de redémarrer la voiture elle est retombé en panne donc qu'il faut changer la pompe haute pression et que pour tout j'en ai pour 1700 euros minimum.

    Ma voiture à 51200km je suis étonnée de ce type de panne je demande un geste commercial qui m'est refusé car j'ai fais le dernier entretien hors réseau peugeot ma voiture n'étant plus sous garantie je ne vois pas ou est le problème l'entretien effectué par l'autre garage n'a pas entraîner cette panne d'autant qu'à la dernière révision chez peugeot ils n'ont pas bien fermé le capot et j'ai pris l'autoroute avec un capot qui tremblé j'ai du m'arrêter pour le refermer et ils m'ont facturé du liquide lave glace qu'ils n'ont pas mis puis je leurs faire confiance pour le reste ?

    On t'il le droit de botter en touche pour cette raison?
    Bien sûr je paierai les réparations mais je l'ai en travers.
    En 3 ans j'ai acheté 3 peugeot 208 et j'envisagé de passer à la 308 GTI mais là c'est hors de question.

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La bienvenue à toi.

    Désolé, de lire tes soucis mais malheureusement cette pompe HP sur les ph1, c'est un fléau. La prise en charge doit être totale, c'est un soucis connu. L'entretien de la voiture n'a aucun impact sur sa durée de vie d'ailleurs.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue mila.
    Je suis 100 % d'accord avec austinman. Fais pression et envoie si nécessaire une lettre recommandée avec AR.
    Sinon, change de concession Peugeot.

  4. #4
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    13/07/2019
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à vous,

    J'ai déjà changé de concessionnaire parce que je n'ai plus aucune confiance en l'autre mais c'est le même discours j'ai appelé le service client peugeot mais pas de réponse précise.

    d'autant que la pompe haute pression est sur commande est apparemment pas dispo dans l’immédiat donc voiture immobilisé depuis 10 jours et je ne sais pas quand je pourrais la récupérer en attendant j'emprunte la vieille 206 de mon fils jeune conducteur depuis 15 jours.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Courrier recommandé avec AR avec demande de prise en charge totale par Peugeot (sous garantie) en indiquant que le problème de la pompe HP est connu par eux car rencontré sur énormément de 208 GTI.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux