Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : Conseil d'achat

  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/07/2019
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Conseil d'achat

    Salut,

    J'aimerais avoir votre aide pour trouver une bonne voiture, un peu de la même façon que Flashez dans le topic du dessous

    Je recherche une 208 GTI classique avec comme critères :

    Moins de 60.000km
    Première main (carnet d'entretien, factures, CT vierge etc..)
    Avec comme options le toit panoramique et le JBL, je pense que tout le reste est de série de toute façon, par contre s'il peut y avoir une alarme je dis pas non !
    Pour la couleur, j'étais parti sur le Noir Perla Nera, mais j'ai vu le Gris Aluminium magnifique je trouve ! Le Gris Shark pourrait me plaire aussi mais ce n'est pas un coup de cœur contrairement au gris alu
    Budget 12.500€ à +- quelque € si je trouve la voiture qui me plaît

    Du coup j'ai repéré celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1642256189.htm/

    Est-ce que lors de l'achat il y a des choses à bien vérifier ou des réparations qui devrait déjà être faite, par exemple la pompe HP ou autre ?

    merci !

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour alors @Neks592 tu vas devoir t'orienter que des versions 2013, car le Gris Alu a été produit en petite série et vite arrêter avec les versions 2014 il me semble, idem pour le Gris Shark il y en a eu peu.
    Sur les versions 2013, vérifier naturellement les carnets d'entretien, la pompe à eau sinon ça va c'est assez fiable.
    A si que toutes les laids des feu arrière marchent car tu sera bon pour changer le bloc en entier.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/07/2019
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah mince ça restreint le choix du coup, je ferai attention à la pompe à eau sur ces modèles la

    Je vais pas me fermer à ces couleurs la, c'est juste des préférences, par ordre préféré gris et noir, ensuite gris shark, mais elles sont toute jolie j'arrive pas à me décidé (sauf rouge peut etre c'est pas ma préféré)

    Le plus important pour moi reste la mécanique, le kilométrage, l'entretien etc.. pour ne pas tomber sur une voiture HS ou utilisé de façon brutale

  4. #4
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle est pas mal la 208 du lien que tu nous a envoyé, par contre ce n'est pas précisé si le carnet d’entretien est à jour

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/07/2019
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis en discussion avec le propriétaire, il va m'envoyer les factures demain, l'entretien n'a apparemment pas été fait uniquement chez Peugeot, il a fait l'entretien chez un petit garage Renault proche de son domicile.

    De plus le pare-choc arrière a été frotter dans un parking, il n'est pas déformé, ni fissuré, juste de la peinture normalement.

    Donc, côté négatif le pare-choc, la seconde main et le carnet d'entretien :/

    Sinon elle a tout ce que je souhaite, vous en pensez quoi ?

  6. #6
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors vu que la 208 gti a connus pas mal de soucis de fiabilité le mieux serait d’en trouver une entretenue 100% chez Peugeot comme ça tu auras plus de chance d’avoir une participation par Peugeot France si un problème connu arrive.

    Après même des petits garages sont bien meilleurs en tous points que Peugeot lui même ...

    Seconde main pas trop gênant si elle est en bon état il y a de grandes chances que le premier propriétaire l’ai bien traité.
    Tu en sais plus sur lui ?

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/07/2019
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La c'est un garage Renault multimarque, mais je pense comme toi , s'il arrive quelque chose demander une prise en charge même partielle à Peugeot, si le véhicule n'a pas été entretenue chez eu je vois mal une réponse positive..

    Le premier propriétaire est d’après les informations du propriétaire actuel un retraité de chez Peugeot.

  8. #8
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un aspect non négligeable aussi, c'est que la voiture a dû manger du sel, beaucoup de neige à Valdahon c'est le haut Doubs

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/07/2019
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon bah déception, il n'a que 2 factures, 40000km vidange + filtre + bougie et 50000km vidange + filtre

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Personnellement j'ai opté pour l'achat à un pro (importateur) pour la qualité du service que je pouvais avoir. Toutes les démarches administratives sont faites par le pro. Il m'a fait CT, révision, certificat d'immatriculation et plaques.
    Elle est garantie 6 mois (moteur, boite, ingrédients). Tu as vu l'état dans lequel elle se trouve, c'est vraiment propre. L'ancien (et unique) proprio la conduisait avec des gants, elle dormait au garage et ne sortait pas par mauvais temps
    C'est quand même assez rare d'en trouver auprès d'un pro mais ça peut valoir le coup.
    Je l'ai touchée à 12.450€ pour 54.000km donc c'est tout à fait faisable de trouver un prix correct en excellent état mais il faut sans doute être patient pour tomber sur la bonne
    J'ai eu la chance de mettre seulement 2 semaines entre le début des recherches et la réception.
    Enfin bref, essaye vraiment de prendre avec le kit JBL (si tu aimes écouter de la musique) car je confirme que c'est vraiment le top. Je regrette pas trop le toit panoramique au final, n'ayant pas connu ça sur mon ancienne voiture je n'en ressent pas le manque.
    Par contre j'aurais bien aimé avoir les radar à l'avant. L'alarme en option ça semble être rare, j'en avais vu aucune avec, mais je suis allé chez PSA ce samedi qui m'a dit qu'ils peuvent en poser une volumétrique et périmétrique pour 600/700€ (et éventuellement anti-soulèvement en plus).

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux