Résultats de 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/06/2019
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    50.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Unhappy Perte de Charge ?

    Bonjour à tous,

    Tout nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a juste deux semaine ma 208 GTI de 2015 (pre facelift), avec 50K KM. Pour l'inaugurer, je suis tout de suite partis sur des routes de montagne sinueuse et la voiture ma vraiment surpris. Super content.

    Bien évidemment, comme tous sur le forum, il n'était pas question que la voiture aller rester stock pour plus de une semaine.... Donc commençons les achats.

    La première modif que j'ai apporté (et la seul pour le moment, vous aller vite comprendre pourquoi...) se sont les durites alu Forge, vu que je me suis vite rendus compte du niveau absurde de restriction que les durites d'origine du turbo - échangeur - collecteur apportait.

    Dès que les durites étaient montées, je suis sortis faire un tour et j'en suis revenue content : sonorité échappement - admission augmentée, un poil plus réactif mais pas beaucoup plus de perfo. Je me suis couché en pensant que c'était juste l'ECU qui devait s'adapter à l'apport d'air augmentée et basta.

    Le jour d'après, en allant au boulot, je me suis rendu compte que la voiture avait les symptômes suivant :

    - Lag en dessous des 3k RPM (normale je sais, mais là c'était beaucoup plus que d'habitude)
    - Puissance inferieure que d'habitude ( surtout au 3 rapport et au-delà, quand l'ECU boost a charge maxi)
    -Consommation élevée
    -Sonorité de fuite ( comme si la wastegate ou la BOV restait ouverte, surtout après 3K RPM)

    Bon. Pour être sûr que ce n'était pas moi qui a réussi à peter un moteur en montant deux durites d'alu dessus, je me suis remis en durites stock, pour comparer.

    Et là, bim dans la figure, mêmes symptôme que avant mais avec voyant moteur allumer depuis ce matin.

    J'ai acheté un ELM 327 hier sur Amazon, pour pouvoir faire des tests ce soir...

    Vous pensez que le montage des durite Forge a engendrée une faute ? ou c'est de la pure coïncidence que quelque chose d'autre dans le système a lâché ? (durites de sural, valve EGR, valve blow off, wastegate.......)

    Merci advance les amis

  2. #2
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/06/2019
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    50.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    UPDATE :

    Apres passage avec un ELM327, le code erreur est le suivant :

    P0098
    Dernière édition par FireHive; 07/07/2019 à 00:30

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    28/05/2019
    Localisation
    essonne
    Messages
    40
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    14500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut FireHive,

    Perso je me pencherais sur la cause de la sonorité de fuite..elle doit indiquée une mauvaise valeur a un capteur qui remonte le défaut.
    Reprends ton montage de durite (forge ou stock) et voit si un collier ou un capteur peut être mal remonté e engendrer le défaut..
    Je regarde ce que veut dire ce code défaut et revient vers toi

    @+
    Pascal91650

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    28/05/2019
    Localisation
    essonne
    Messages
    40
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    14500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello Firehive,

    code défaut P0098: Court-circuit V+ sur le capteur de température air admission, Circuit ouvert (4V gris)

    @+
    Pascal91650

  5. #5
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/06/2019
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    50.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Pascal,

    Merci du retour. C'est bien ce que j'en avais déduit...

    Le capteur se situe donc sur la durite échangeur- collecteur d'admission. J'espère ne pas avoirs foiré la prise quand j'ais démonté - remonté..

    Voici un log fait avec le ELMS. Ce qui est le plus concernant reste le débit d'air, bloqué a 100g/s a 6000 t/m... Je vais essayer de refaire des tirs en 3eme pour voir si c'est un défaut du programme que j'utilise pour faire les log.

    Le turbo boost bien a 16 PSI, ce qui me réconforte... Avez-vous d'autre suggestion de paramètres a loger, qui pourraient être utile à la diagnose ?

    Nom : IMG_0233.PNG
Affichages : 407
Taille : 843.6 Ko

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    16psi cela fait 1.1b. Or, on est sensé avoir 1.4b. Vérifie en effet que tu n'as pas une perte de pression quelque part.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/06/2019
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    50.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    1.4 bars GTI stock euro 5 ?

    J'ai bien vérifié que tout était bien serré, et c'était bien le cas :$...

    C'est bizarre, car en 1re et en 2nd la voiture pousse normalement, mais dès que la 3e et outre sont enclenchées, le moteur prend du temps à faire remonter les tours et il n'y a plus la sensation que le turbo boost a pleine charge (qui était très présent quand j'ai recupéré la voiture. Le pique de couple en 3eme était nettement supérieur qu'en 2nd...).

    Je me demande si le capteur qui semble avoirs un problème me limite pas en perfo par pur réglages direct d’ECU...

    La voiture passe chez Peugeot vendredi pour un check complet, car je suis quasi certain que les soupapes sont complètement encrassées et une bonne révision complète ne va pas lui faire du mal. Elle doit être sur son 31 pour toutes les modifs qui l'attende :)

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au temps pour moi, en Euro5 c'est 1.2bar théoriques donc en effet rien d'anormal. Et si ma mémoire est bonne, 270Nm en 1ère et 2nde puis 285Nm, non ?

    le défaut sur le capteur de température peut s'avérer très handicapant si par défaut il considère une température élevée : potentiellement moins d'O2 donc capacité moindre à brûler du carburant et risque accru de cliquetis donc réduction de l'avance à l'allumage. Simple hypothèse de ma part, je me goure peut-être totalement.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/06/2019
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    50.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement Seb, sa tient la ligne... Pour en rajouter une couche, le moteur injecte plus pour éviter de l'auto combustion, ça roule riche et donc la conso en souffre aussi...

    La verif total va come même être positive... On va voir si de nouveaux petit soucis en ressorte aussi...

    Vu que on est à 10k km près en usage (et tu fais du circuit !!), la tienne se comporte bien ? aucun soucis majeur ?

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ras, en-dehors des problèmes d'assemblage. Je suis rendu à 52.000km.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux