Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a juste deux semaine ma 208 GTI de 2015 (pre facelift), avec 50K KM. Pour l'inaugurer, je suis tout de suite partis sur des routes de montagne sinueuse et la voiture ma vraiment surpris. Super content.

Bien évidemment, comme tous sur le forum, il n'était pas question que la voiture aller rester stock pour plus de une semaine.... Donc commençons les achats.

La première modif que j'ai apporté (et la seul pour le moment, vous aller vite comprendre pourquoi...) se sont les durites alu Forge, vu que je me suis vite rendus compte du niveau absurde de restriction que les durites d'origine du turbo - échangeur - collecteur apportait.

Dès que les durites étaient montées, je suis sortis faire un tour et j'en suis revenue content : sonorité échappement - admission augmentée, un poil plus réactif mais pas beaucoup plus de perfo. Je me suis couché en pensant que c'était juste l'ECU qui devait s'adapter à l'apport d'air augmentée et basta.

Le jour d'après, en allant au boulot, je me suis rendu compte que la voiture avait les symptômes suivant :

- Lag en dessous des 3k RPM (normale je sais, mais là c'était beaucoup plus que d'habitude)
- Puissance inferieure que d'habitude ( surtout au 3 rapport et au-delà, quand l'ECU boost a charge maxi)
-Consommation élevée
-Sonorité de fuite ( comme si la wastegate ou la BOV restait ouverte, surtout après 3K RPM)

Bon. Pour être sûr que ce n'était pas moi qui a réussi à peter un moteur en montant deux durites d'alu dessus, je me suis remis en durites stock, pour comparer.

Et là, bim dans la figure, mêmes symptôme que avant mais avec voyant moteur allumer depuis ce matin.

J'ai acheté un ELM 327 hier sur Amazon, pour pouvoir faire des tests ce soir...

Vous pensez que le montage des durite Forge a engendrée une faute ? ou c'est de la pure coïncidence que quelque chose d'autre dans le système a lâché ? (durites de sural, valve EGR, valve blow off, wastegate.......)

Merci advance les amis