Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Unhappy Problème compresseur de clim

    Bonjour à tous
    En ces temps de chaleur, j'ai donc tenté d'utiliser la clim, mais pas d'air frais.
    J'ai fais rechargé ma clim et après inspection, il s'avère que le compresseur ne tourne pas (le couplage par aimantation ne marche pas).
    J'ai donc re-essayé plusieurs fois dans la journée d'activer et réactiver le bouton A/C et au final, le compresseur s'est mis en marche ! la clim a bien fonctionné !

    Après rédemarrage de la voiture, le compresseur ne marchait plus...

    Avant de mettre la main dans le camboui, pensez-vous que :

    - Le compresseur est peut être grippé ? Si oui comment le dégripper sans le démonter ?
    - Un problème de connectique quelque part ?
    - Un fusible qui fonctionne mal ?
    - Un capteur quelconque qui empêcherait élèctroniquement le compresseur de démarrer ?

    Quels sont vos avis sur le sujet ?

    Merci
    Dernière édition par Fabien; 13/04/2020 à 16:52

  2. #2
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après avoir vérifier les connectiques sur le compresseur (2 connectiques), la pression haute et basse du circuit de refroidissement (appui bref sur les soupapes), RAS, il y a bien de la pression dans le circuit et aucun problème de connectique à priori.

    En actionnant une bonne 20taine de fois le bouton A/C j'ai reussi à faire marcher hier à 2 reprises le compresseur.

    Ce matin, j'ai donc voulu voir si le capteur de pression présent sur le circuit haute pression nétait pas défaillant, d'ailleurs j'espère que c'est celui la Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capteur 1.jpg 
Affichages : 78 
Taille : 81.8 Ko 
ID : 14659 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capteur 2.jpg 
Affichages : 126 
Taille : 85.8 Ko 
ID : 14660
    C'est un capteur à 3 fils (vert, blanc et jaune).
    J'ai donc rélié directement, les fils blanc-vert et ensuite blanc-jaune, mais rien du tout, le compresseur n'a pas démarré.
    J'ai donc enfin essayé de relier fils vert-jaune et là, démarrage direct du compresseur, suivi d'abaissement régime moteur et tout un tas de code défaut moteur qui sont apparu. La ralenti moteur est devenu instable. heureusement, via prise EODB, j'ai pu re-initialiser les codes défauts et le moteur s'est remis à bien tourner.

    Qu'en pensez vous ? Est-ce bien les fils jaune et vert qui une fois connectés enclenchent le compresseur de clim ? Si cest le cas, c'est peut être mon pressostat qui est mort ? Sachant que la pression du circuit a été vérifiée à 2 reprises par feuvert.
    Pourquoi ai-je créé des codes défauts en reliant les fils jaune et vert ?
    Dernière édition par toniTours; 30/06/2019 à 14:25

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le capteur de pression doit être HS.
    En reliant les fils vert et jaune, tu as due balancer la tension d'alimentation du capteur sur le fil du signal. Il doit y avoir un diagnostique électrique du composant et lorsque la tension du signal est trop élevée, il l’interprète pour un cours-circuit interne du capteur --> défaut.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cesar Voir le message
    Le capteur de pression doit être HS.
    En reliant les fils vert et jaune, tu as due balancer la tension d'alimentation du capteur sur le fil du signal. Il doit y avoir un diagnostique électrique du composant et lorsque la tension du signal est trop élevée, il l’interprète pour un cours-circuit interne du capteur --> défaut.
    Hé bien figurez-vous que j'ai changé le capteur par un tout neuf et .......................... ça ne marche toujours pas
    Compresseur qui ne claque pas, rien... je commence à croire que c'est soit le compresseur qui est HS malgré qui marche 1 fois / 20, soit il y a un problème de cablage, soit la recharge de clim fait chez norauto été mal faite...

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toniTours Voir le message
    recharge de clim fait chez norauto été mal faite...
    Ah…

    Si je me souviens bien, sur ma 307 le pressostat était proche voire sur la valve du circuit, par laquelle il fallait passer pour recharger. Suite à un "entretien" par un garagiste qui s'était visiblement loupé, ma clim ne marchait plus. A priori le pressostat avait été flingué… Cela étant à l'époque deux hypothèses étaient ressorties, soit le pressostat HS, soit une quantité de gaz inadaptée (trop ou trop peu, cela peut conduire la clim à se mettre en sécurité).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous, problème résolu aujourd'hui, après diagnostique d'un garage Peugeot (avec des personnes compétentes).

    Le boitier de commande du groupe moto-ventilateur était HS (apparement situé du côté du parc choc avant, pas loin du radiateur, en orange sur l'image)

    Voili voilou

    Nom : Screen Shot 2019-07-19 at 17.37.06.png
Affichages : 343
Taille : 108.1 Ko
    Dernière édition par toniTours; 19/07/2019 à 18:38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux