Résultats de 1 à 6 sur 6

Affichage arborescent

  1. #2
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après avoir vérifier les connectiques sur le compresseur (2 connectiques), la pression haute et basse du circuit de refroidissement (appui bref sur les soupapes), RAS, il y a bien de la pression dans le circuit et aucun problème de connectique à priori.

    En actionnant une bonne 20taine de fois le bouton A/C j'ai reussi à faire marcher hier à 2 reprises le compresseur.

    Ce matin, j'ai donc voulu voir si le capteur de pression présent sur le circuit haute pression nétait pas défaillant, d'ailleurs j'espère que c'est celui la Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capteur 1.jpg 
Affichages : 102 
Taille : 81.8 Ko 
ID : 14659 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capteur 2.jpg 
Affichages : 159 
Taille : 85.8 Ko 
ID : 14660
    C'est un capteur à 3 fils (vert, blanc et jaune).
    J'ai donc rélié directement, les fils blanc-vert et ensuite blanc-jaune, mais rien du tout, le compresseur n'a pas démarré.
    J'ai donc enfin essayé de relier fils vert-jaune et là, démarrage direct du compresseur, suivi d'abaissement régime moteur et tout un tas de code défaut moteur qui sont apparu. La ralenti moteur est devenu instable. heureusement, via prise EODB, j'ai pu re-initialiser les codes défauts et le moteur s'est remis à bien tourner.

    Qu'en pensez vous ? Est-ce bien les fils jaune et vert qui une fois connectés enclenchent le compresseur de clim ? Si cest le cas, c'est peut être mon pressostat qui est mort ? Sachant que la pression du circuit a été vérifiée à 2 reprises par feuvert.
    Pourquoi ai-je créé des codes défauts en reliant les fils jaune et vert ?
    Dernière édition par toniTours; 30/06/2019 à 13:25

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux