Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 111
  1. #71
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    -1.75° d'origine d'après mes sources j'ai donc demandé à avoir les mêmes valeurs pour ma géo :) y'a personne qui aurait 2500€ sous le coude ? C'est pour mes prochains projets (pont court, bras arrière réglables et 2/3 bricoles) et le projet maison étant revenu sur le tapis je n'ai plus le droit aux modifs sur la voiture (bon ma femme n'a jamais voulu mais n'a surtout jamais réellement eu vent des tarifs de mes modifs..)

  2. #72
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est -1,97 pour l'avant, en nominal théorique. Donc en pratique on doit tourner entre 1,7 et 2 degrés je pense.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #73
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    -1.75° d'origine d'après mes sources j'ai donc demandé à avoir les mêmes valeurs pour ma géo :) y'a personne qui aurait 2500€ sous le coude ? C'est pour mes prochains projets (pont court, bras arrière réglables et 2/3 bricoles) et le projet maison étant revenu sur le tapis je n'ai plus le droit aux modifs sur la voiture (bon ma femme n'a jamais voulu mais n'a surtout jamais réellement eu vent des tarifs de mes modifs..)
    Je suis désolé, j'ai une ligne complète à faire, un échangeur à prendre, une jante bps à trouver, des pneus, des freins, des combiné... Je doit avoir fait le tour

    Sinon oui je te les aurais passer sans problème

    A si peut être des baquet... A voir.. Une boîte à crabo sadev c'est bien aussi...

    Me taper pas s'il vous plaît X)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #74
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le coup tu devrais vraiment pas investir autant dans une Gt-line ;) garde ton argent pour la prochaine #gt86 et le torsen est inutile, tu ne l'utiliseras pas assez de toute façon, reste sur une belle prépa esthétique avec un poil de perfo en plus mais ne va pas trop loin tu n'as pas la bonne base pour ça..

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  5. #75
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Nan mais boîte en compagnie c'est pour rigoler hein :)

    C'est sur que sa aurait été mieux de prendre une gti, mais personne a voulu, donc je me débrouille avec mon savoir pour la transformé en quelques choses de plus efficace

    Oui le torsen, c'est pas le plus utile mais c'est sympa quand même. Beaucoup sont en bps et roule normale en daily...

    Sur ma grise, j'avais fait tout l'esthétique, manquait juste le becquet.

    Je refais l'aspect sportif agressif sur ma gt-line, mais laisser stock moteur et compagnie c'est pas possible.... Ya aucun bruit, c'est confort

    Je ferais mon stage 2,histoire de libérer tout ça et poser des b14. Je réfléchis toujours pour les coupelles réglables, mais vous avez raison je vais pas changer les trains roulant, il y a trop d'incertitude sur la compatibilité

    Je garde la gt 86 dans un coin de ma tête, mais on va pas se mentir, ma 208 est neuve, même dans 2 ans j'aurai pas changé ;)

    Donc c'est pas pour rien que je veux tout changer rapidement, comme ça il me faut pas 3ans pour arriver au résultat escompté

    Oui c'est peut être débile pour vous, mais rouler en sportive "directement" ça fait peur (pour les autres), comme si j'allais encore finir au talus (même si on sais pas de quoi l'avenir est fait). Donc j'ai été claire avec mon entourage, je n'ai pu avoir la bps comme remplaçante, donc même si ça me coûte plus cher, ma gt-line sera transformé au maximum pour que je sois au niveau d'une gti, peut être pas en puissance (quoi que si j'arrive à bien vitaminé ce 1.2l, par rapport à une gti phase 1 stock, je devrais pas être très très loin...), mais en terme de comportement et efficacité, j'irai au bout.
    Enfin je ferais de mon mieux.

    Donc le stage 2 minimum est l'objectif.
    On s'inspire de la gti et bps, combiné avec la sauce fiesta ST 3cyl

    J'irai faire un comparo quand j'aurai tout fini avec la gti phase 1 de mon voisin, il m'a montré ce que sort les watt de la sienne, je compte bien ne pas démériter !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #76
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et ton entourage a accepté que tu boostes ta voiture ? Ça implique perte d'assurance et en cas de dommage corporel c'est prison et paye toute ta vie les frais...
    Il aurait mieux valu passer sur une GTi directement moi j'ai commencé avec une 106xsi et après je me suis un peu éloigné des sportives faute de budget jusqu'à la XY puis GT86 ;-)

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  7. #77
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ba écoute, je voulais la gti c'était "non" et la je me ramène avec les pièces de gti, jantes 18" et c'est pris comme si t'allais chercher le pain...

    Je connais les risques, c'est sûr. J'en avais parlé avec l'assurance, et se dont je rajoutais sur le véhicule (même pièce performance) c'était pas pris en compte lors d'un accident donc "tant pis pour moi". Bon du coup j'ai pu voir réellement le déroulement de la chose...

    Après c'est valable pour beaucoup de personnes aussi ici, qui ont pas juste fait un coup de covering et mis 3 LED

    avec une bps j'aurais mis une ligne d'échappement et c'était bon... Ouais non c'est un mensonge que je me dit, sa se serait fini stage 3 260ch...

    Donc bon peut importe le véhicule je ne peux m'empêcher de modifier, donc la sa sera pour commencer gt-line upgradé en GT, enfin grosse GT pour le coup... Pas tipé confort...

    Toi aussi oulia, tu voulais laisser d'origine, mais tu as quand même changer les suspension, à ton plus grand bonheur, donc bon on s'y retrouve un peu tous....

    Je me doute bien que certains doivent me prendre pour un "jeune petit trou du ♥♥♥ qui veux trafiquer une voiture non sportive" mais quand on y pense, une gti, c'est une 208 avec de suspension plus ferme (enfin ressort plutôt) avec des voies un peu plus large (c'est déjà réglé sur la mienne), et 1cyl +0.3cc^3 en plus, et un turbo plus gros... Donc ça va pas chercher loin...

    Donc en mettant quelques trucs, je pense pas êtres déconnant dans ma modification

    Certains on 150ch avec une simple reprog sans rien changer, moi je veux faire propre en changeant suspension et frein, cela ne peux que aller mieux (même si légalement ça l'est moins).



    Il y aura un après tout ça, mais je m'attache beaucoup, ma gt-line je l'adore, donc une fois arrivé au bout je ne pourrai dire "tient je change" même si d'autres voitures me plaisent aussi
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #78
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement j'ai changé les suspensions et j'ai passé la voiture à l'éthanol, mais c'est pas parce qu'on fait des co*neries que tu dois te sentir obligé d'en faire aussi hein je plaisante juste fais attention et pousse pas trop le moteur, on a pas de recul sur les 3 pattes de 110cv alors 150...
    Et une GTi c'est un peu plus que ça quand même, les réglages et les choix de dimensions des pièces sont extrêmement importantes. Rien que le poids du moteur est différent donc avec toutes les autres pièces ça peut ne pas "marcher" aussi bien niveau châssis

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  9. #79
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, une mise au point châssis ça va plus loin qu'un simple montage de ressorts et d'amortisseurs réglables. Il y a la question du dimensionnement mécanique, du choix des facteurs d'amortissement, de la géométrie, etc.

    Pour le moteur, entre un thp 156 et un thp 200, les différences sont plus importantes qu'en apparence. Or il suffit de voir le nombre de casses sur les DS3 R dont le moteur est basé sur le thp 156, alors que le thp 200 de 208 est fiable. Si on va par là il y a peu de différences avec un thp 270 pour nos thp 208... sauf que tout est different, en fait.

    A la rigueur achète plutôt un jeu de roues en 16" , monte des semi-slicks, et va sur circuit pour apprendre à t'en servir. Tu n'avanceras pas dans le lignes droites mais si tu choisis bien ton circuit tu récupèreras dans les virages . Il n'y a pas que des machines de guerre sur les track days, hein !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #80
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On va dire que l'endroit n'est pas propice à rester calme

    Ba justement je discute avec plusieurs personnes qui sont stage 1 150ch sur ce 3cyl. Donc imagine stage 2 en supprimant toutes les brides, donc 160ch se fait tranquillement...

    Certe j'ai fait un peu un raccourci, il y a quelques autres pièces un peu plus renforcé.
    D'ailleurs la barre anti roulis n'a pas du tout la même forme ni fixation, donc niveau compatibilité, je sais pas trop...


    Oui je vais veiller à être le plus cohérent dans le montage ;)


    Pour la ds3 je suis d'accord tu as raison ;)
    Bon le thp 200 c'est pas la folie non plus...
    Le 270 oui la c'est clair tout est différent, il n'y a pas de doute !


    Pour le circuit, je j'ai pas oublié vos conseils, mais je compte y allé avec des éléments plus performants quand même, que tout équipé confort
    Au moins pour l'efficacité :)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux